Les Lumières de la Muzelle 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Lumières de la Muzelle - 42 km 2024 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Les Lumières de la Muzelle - 21 km 2024 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Les Lumières de la Muzelle - 11 km 2024 - Les Deux Alpes
avec 3 récits au total, les résultats

Les Lumières de la Muzelle 2024

Messagepar chirov » 11 Jan 2024, 10:13

Salut!

J'ai eu la chance de participer à toutes les éditions du trail blanc des 2 Alpes avant le Covid (en mode déconne sur le 21km de l'époque). Depuis l'année dernière un 42km 1500D+ a fait son apparition et du coup j'ai cliqué cette année pour expérimenté la 2ème édition de cette distance :mrgreen: Des kikous sur l'un des 3 parcours ? Le 10km et le 21km sont complets, gros succès... Mathieu Blanchard sera présent sur le 42km (ambassadeur de la station)
site: https://www.leslumieresdelamuzelle.com/
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 747
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Les Lumières de la Muzelle 2024

Messagepar Razouille » 12 Jan 2024, 11:56

Yep, je suis inscrit sur le 10. Je l'ai joué un peu petit bras mais je pense que ça sera bien assez :D

J'étais très attiré par le 21 (pas du tout par le 42) qui est ma distance de prédilection en trail (au dessus de 25 j'en ai vite mare) mais j'aurai 4 heures de vélo le jeudi après midi pour aller flasher les 50 mosaïques d'Invader disséminés dans Grenoble et deux jours intensifs sur les lattes dans les pattes donc j'ai préféré la jouer tranquille.

Surtout que je garde un souvenir très partagé de mon dernier trail blanc : https://mikaweb.org/blog/2207/trail-bla ... osges-bis/
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1581
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Les Lumières de la Muzelle 2024

Messagepar chirov » 12 Jan 2024, 15:04

Razouille a écrit:Yep, je suis inscrit sur le 10. Je l'ai joué un peu petit bras mais je pense que ça sera bien assez :D

J'étais très attiré par le 21 (pas du tout par le 42) qui est ma distance de prédilection en trail (au dessus de 25 j'en ai vite mare) mais j'aurai 4 heures de vélo le jeudi après midi pour aller flasher les 50 mosaïques d'Invader disséminés dans Grenoble et deux jours intensifs sur les lattes dans les pattes donc j'ai préféré la jouer tranquille.

Surtout que je garde un souvenir très partagé de mon dernier trail blanc : https://mikaweb.org/blog/2207/trail-bla ... osges-bis/


Super, en plus c'est presque que de la descente, ça va aller vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 747
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Les Lumières de la Muzelle 2024

Messagepar Razouille » 23 Jan 2024, 00:54

Vite, vite, faut le dire vite :mrgreen:
Je suis bien content de ne pas avoir opté pour le semi. ça m'a permis de skier jusqu'à 16h et le parcours était tout sauf une promenade de santé.

Le début de course, c'était la boucherie. J'en ai vu plusieurs descendre sur les fesses.
Et la fin était bien glissante (plusieurs très mauvaises chutes).

J'ai hésité à prendre les yaktrax et les bâtons et je me suis remercié toute la course de les avoir pris.

En tout cas c'était vraiment top. L'orga est incroyable, l'ambiance super, le parcours fabuleux, j'ai adoré.

Toi ça s'est bien passé ?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1581
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Les Lumières de la Muzelle 2024

Messagepar chirov » 24 Jan 2024, 23:42

Merci Razouille pour le feedback !

Pour moi c'était la stratégie inverse sur le 42km: pas de bâtons et les chaussures usées/trouées du TOR de septembre dernier histoire de bien les finir :mrgreen: En partant à 14h50 on a eu l'occasion de repérer les plaques de verglas en journée ce qui a permis d'être plus méfiant la nuit tombée, contrairement aux quelques malheureux du 10 et 20km qui ont lourdement chutés :cry:
Au final pas loin de 43km et 1550mD+, 5h15 pour moi, je visais 6h donc assez content de ma course où j'ai optimisé au mieux dans les descentes en déroulant au max (par contre les montées dans la neige sans bâtons m'ont bien tapées dans les jambes).
Je pense que je reviendrais une 10ème fois sur cet évènement 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 747
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Les Lumières de la Muzelle 2024

Messagepar Razouille » 25 Jan 2024, 00:31

Bravo à toi.
je ne savais pas que la course était aussi ancienne.
Je pars toujours au ski la même semaine mais je tourne sur 3 ou 4 stations que j'aime bien.
j'étais la en 2022 et j'étais dégouté en voyant l'affiche dans l'hôtel pour le soir même (je n'avais même pas une paire de baskets avec moi...).

J'avoue que j'ai tellement kiffé qu'il n'est pas exclu que je revienne l'an prochain, on verra bien.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1581
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Lumières de la Muzelle - 42 km 2024 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Les Lumières de la Muzelle - 21 km 2024 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Les Lumières de la Muzelle - 11 km 2024 - Les Deux Alpes
avec 3 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !