Tor des géants & Cie 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 7 au total, 2 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 16 Sep 2023, 22:39

BigPat a écrit:Boubou tu vas ramener les chaussures D4 taille 48 ou tu les as utilisées? :D

Avant les 100km, je suis passé sur ma paire en 45. Il y en a même une en 44 que je n’ai pas mise.
J’avais les orteils en feu. Les podologues ont fait des miracles à Greysoney (2h sur la table entre massage et podo) et Ollomont (1h, que pour la podo) pour que je puisse finir. J’ai passé plus de temps à dormir sur la table des podologues que dans un lit.

Clairement un mauvais choix de chaussures. Des cloques à chaques orteils et aux talons. Le petit orteil gauche pas reconnaissable (une cloque totale, on se demande comment l’ongle peut encore rester).
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar bubulle » 16 Sep 2023, 23:21

jpoggio a écrit:Bien, maintenant que les formalités sont passées, revenons aux choses sérieuses :

Le TOR, combien de carrés ?


On va dire dans les 168 grands et 1669 petits. Totalement au hasard, bien sûr.

1671, si on fait semblant de se tromper à Donnas comme certains que je ne nommerai pas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar crazy_french » 16 Sep 2023, 23:44

BouBou27 a écrit:
BigPat a écrit:Boubou tu vas ramener les chaussures D4 taille 48 ou tu les as utilisées? :D

Avant les 100km, je suis passé sur ma paire en 45. Il y en a même une en 44 que je n’ai pas mise.
J’avais les orteils en feu. Les podologues ont fait des miracles à Greysoney (2h sur la table entre massage et podo) et Ollomont (1h, que pour la podo) pour que je puisse finir. J’ai passé plus de temps à dormir sur la table des podologues que dans un lit.

Clairement un mauvais choix de chaussures. Des cloques à chaques orteils et aux talons. Le petit orteil gauche pas reconnaissable (une cloque totale, on se demande comment l’ongle peut encore rester).


Presque le même délire au niveau de nombre de cloques ( ça n’a m’était jamais arrivé avant) plus une infection détectée par le podologue à l’arrivée ( celui qui a les cheveux gris: il est top). J’ai eu droit en plus à un percage de l’ongle du même petit orteil à Gressoney-Saint-Jean pour enlever le pu sous l’ongle: je pense que tout le monde m’a entendu dans la salle quand j’ai hurlé à la mort :)
Les podos sur la course sont au top mais parfois hors bv il est nécessaire de faire intervenir infirmier ou intervenir soit même … par exemple vu les conditions météos les compeeds m’ont fait plus de mal que de bien, j’en suis sûr.
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BigPat » 16 Sep 2023, 23:48

Benoît bien vu d’avoir pris une pointure plus grande et bravo pour ta course.
Pour ceux qui n’ont pas d’assistance, c’est peut-être ce qu’il faut faire? avoir aux pieds une paire presque neuve en espérant faire toute la course et dans le sac une paire en +1 au cas où il y aurait gonflements ou compresses.

Le dernier est arrivé à 20h05, 2h05 après la BH
Et un coureur vague 1 est arrivé à 18h15, 2h15 après la BH
Les 2 sont finisseurs, c’est top et bon à savoir, pas de BH à Courmayeur.

Vous avez combien au compteur? Km et D+ ?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4057
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 17 Sep 2023, 00:39

Perso mes Akyra sont 1/2 pointure plus grandes pour avoir cette marge nécessaire en course
et la même en double dans le sac BV + 2 jeux de semelles au cas où
finalement je n'ai utilisé qu'une paire et quand il a plu j'ai utilisé mes 2 jeux de semelles sèches pour garder la 2eme paire seche au cas ou pour la dernière BV, mais vu la météo autant resté trempé :mrgreen:

Perso je n'utilise plus de compeed et pourtant sujet à ampoules talons habituelles
je noke comme un ane et quasi à chaque stop pour repousser le plus longtemps
donc la rien avant Donnas, puis quand ampoules sorties, strap dessus et noke par dessus
au final de jolies oeillets douloureux mais classiques
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Bacchus » 17 Sep 2023, 08:54

On a un beau replay en direct (sont fort ces Italiens :mrgreen: ) en ce moment
https://www.youtube.com/watch?v=sXwVkUsD1mc

Sans doute qu'on aura un direct de la cérémonie de cloture
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1378
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Ricou34 » 17 Sep 2023, 09:41

BouBou27 a écrit:
Ricou34 a écrit:C'était bien votre dernière participation à un ultra ? :wink:

Bah non, pourquoi ?
J’ai kiffé la fin. Jamais autant discuté en course (je ne suis pas un grand bavard), mais la, maintenant je connais Frédéric, un autre Normand pas loin de chez moi, Ian, un Anglais qui parle bien français, Laurent qui a une expérience de dingue, Kubo, un japonais qui a habité 5 ans à Rouen (!!)
J’ai fait des sections sur des heures en total solitaire, sans croiser personne, autre que dans les refuges, mais sur la fin on s’est croisé plusieurs fois, sans parler de leurs suiveurs

J’attends juste que mes orteils repoussent. Je les arrose à la bière et aux biscuits à la noisette.


Hello,

Parce que bien souvent on dit juste après que c'est le dernier, que c'est trop dur... Et on pense effectivement s'inscrire pour le prochain ultra très rapidement...
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Ricou34 » 17 Sep 2023, 09:48

crazy_french a écrit:
BouBou27 a écrit:
BigPat a écrit:Boubou tu vas ramener les chaussures D4 taille 48 ou tu les as utilisées? :D

Avant les 100km, je suis passé sur ma paire en 45. Il y en a même une en 44 que je n’ai pas mise.
J’avais les orteils en feu. Les podologues ont fait des miracles à Greysoney (2h sur la table entre massage et podo) et Ollomont (1h, que pour la podo) pour que je puisse finir. J’ai passé plus de temps à dormir sur la table des podologues que dans un lit.

Clairement un mauvais choix de chaussures. Des cloques à chaques orteils et aux talons. Le petit orteil gauche pas reconnaissable (une cloque totale, on se demande comment l’ongle peut encore rester).


Presque le même délire au niveau de nombre de cloques ( ça n’a m’était jamais arrivé avant) plus une infection détectée par le podologue à l’arrivée ( celui qui a les cheveux gris: il est top). J’ai eu droit en plus à un percage de l’ongle du même petit orteil à Gressoney-Saint-Jean pour enlever le pu sous l’ongle: je pense que tout le monde m’a entendu dans la salle quand j’ai hurlé à la mort :)
Les podos sur la course sont au top mais parfois hors bv il est nécessaire de faire intervenir infirmier ou intervenir soit même … par exemple vu les conditions météos les compeeds m’ont fait plus de mal que de bien, j’en suis sûr.


Hello

Une podologue française m'a confirmé que les Compeeds n'était pas adaptés aux courses longues distances... Il faut effectivement percer / protéger comme le font les podologues sur le Tor...
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2023, 09:55

L’hypafix, utilisé par les podologues va me devenir indispensable dans la trousse de secours.

Dans mon sac, j’avais une aiguille et du fil pour percer et drainer les ampoules. J’ai du l’utiliser une fois au début de la descente sur Donnas
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2023, 10:50

Sont où les kikous au parc ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Bacchus » 17 Sep 2023, 10:58

BouBou27 a écrit:L’hypafix, utilisé par les podologues va me devenir indispensable dans la trousse de secours.

L'Hypafix était aussi utilisé par un podologue sur le Transpy. Très utile quand la peau a été humide (la peau devient blanche puis se fripe).
L'Hypafix a la propriété de faire sortir l'humidité de la peau en plus de protéger, ça peut s'utiliser en préventif quand on a eu les pieds mouillés
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1378
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2023, 11:52

IMG_7582.jpeg
IMG_7582.jpeg (536.24 Kio) Consulté 4599 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BigPat » 17 Sep 2023, 11:53

La veille du TOR, j’étais impressionné par tous ceux qui en préventif se faisaient protéger les pieds avec cet Hypafix par les podos.
Je serais curieux de savoir s’ils ont eu moins d’ampoules.
Il se passe quoi si une ampoule se forme dessous?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4057
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2023, 12:47

BouBou27 a écrit:
IMG_7582.jpeg


sacrée photo ! vous dégagez toute et tous de la sérénité.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Benman » 17 Sep 2023, 13:03

Bravo les copains. Vous faites rêver.
Cette photo avec mumu est vraiment cool.
Et.content de voir chirov de retour.
Bonne récup et retour à la vie d'avant.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7055
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 17 Sep 2023, 13:39

Et les bières elles sont où ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2023, 13:43

Lécureuil a écrit:Et les bières elles sont où ??? :D


il y a une enfant, ils savent se tenir !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Ricou34 » 17 Sep 2023, 13:49

Bacchus a écrit:
BouBou27 a écrit:L’hypafix, utilisé par les podologues va me devenir indispensable dans la trousse de secours.

L'Hypafix était aussi utilisé par un podologue sur le Transpy. Très utile quand la peau a été humide (la peau devient blanche puis se fripe).
L'Hypafix a la propriété de faire sortir l'humidité de la peau en plus de protéger, ça peut s'utiliser en préventif quand on a eu les pieds mouillés


Hello

Sur mon premier Tor, une podo m'a fait marcher de longues minutes sur le plancher pieds nus pour que mes pieds mouillés / fripés soient bien secs avant de poser ses bandes adhésives. Du coup, j'ai pris cette habitude sur mes ultras, je reste pieds nus aux BV et je me rechausse juste avant de repartir. Je fais aussi nettement plus attention à mes pieds : application de produits tannants 3 ou 4 fois par jour le matin + beurre de karité le soir durant plusieurs mois, descentes souples (style grande godille) + utilisation des bâtons, pose du pied bien à plat (pour éviter que le pied ne glisse en avant (ongles noirs) ou en arrière (ampoules au talon)), choix de chaussettes de qualité (Thyo ou marque équivalente)... Résultats : j'ai fini mon premier Tor avec des pieds en forme de steaks (6-8 mois pour récupérer...) et mon second avec une petite ampoule...
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar crazy_french » 17 Sep 2023, 14:28

BouBou27 a écrit:
IMG_7582.jpeg


Profitez bien de ces derniers moments magiques et pensées particulières pour chirov
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2023, 14:34

Lécureuil a écrit:Et les bières elles sont où ??? :D

9a65038e-bd49-4d28-82fe-3d10237d5a2f.jpeg
9a65038e-bd49-4d28-82fe-3d10237d5a2f.jpeg (115.8 Kio) Consulté 4501 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar eha » 17 Sep 2023, 18:16

BouBou27 a écrit:
Lécureuil a écrit:Et les bières elles sont où ??? :D

9a65038e-bd49-4d28-82fe-3d10237d5a2f.jpeg


Bravo! chaque année le live me fait revivre des souvenirs inoubliables.

le Tor, c'est aussi l'après Tor...
Croiser le regard de collègues coureurs, première bière, et/ou première pizza ou autre...on se regarde on parle peu, on se raconte ses galères ses trucs insolites...c'est un moment top. on fait un peu tout au ralenti, le cerveau est lent on se remet à la civilisation après avoir vécu avec le lever et coucher de soleil pendant quelques jours, hors du temps.
puis le retour à la maison...on plane un peu on n'est pas trop là...
puis retour au boulot...ou tu demandes à ton collègue Toriste à 14H en pleine réunion s'il a pas une grosse envie de pioncer lui aussi...
et puis la diététique....je me suis mis à bouffer des quantités astronomiques de nourriture et après 3 semaines j'avais perdu 5 kilos...le corps n'en pouvait plus
et les enfants, qui me trouvaient zen 2 semaines après, je leur disais vous pouvez tout me dire, on trouvera toujours une solution (0 stress)...
après le plus dur fut de retrouver une course qui m'intéresse, ce fut pas évident...il fallu la Ronda Dels Cims pour revivre un truc hors norme, et peu préparé je me demande encore toujours comment j'ai fait pour la terminer (Ronda)
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar chirov » 17 Sep 2023, 19:49

Merci pour le suivi et vos inquiétudes sur ma santé me vont droit au coeur, je vous dois un CR complet :mrgreen:
C'était super de rencontrer ces kikouroufous sur ces chantiers du TOR, même si je n'ai pas pu participer à toutes les rencontres/repas (ma petite famille sur place qui avait la priorité :wink: )
Et dédicace spécial à JuCb pour sa perf titanesque qui me laisse rêveur, et à Cheville avec qui j'ai fait la course en binôme jusqu'à mon abandon, vraiment fier de lui d'être aller au bout !
Dixit ma femme: j'ai carte verte pour planifier un autre TOR ASAP et finir le chantier 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 747
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar POCox » 18 Sep 2023, 02:11

Bravo, tous autant que vous êtes, pour ce chantier hors normes !!

Finisher ou pas, il faut être un brin givré pour partir sur pareil délire/défi/folie (rayez la mention inutile) :roll: Alors chapeau, ou plutôt chabob bas !
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2023, 08:37

Bonjour à tous et toutes

Nous sommes Lundi, vous pouvez donc reprendre une vie normale trépidante,
ne pas faire semblant de travailler au bureau en faisant du Fn/F5 permanent

Attention cependant ne forcez pas trop pour rattraper le boulot, on risquerait un record de productivité soudain :twisted: :lol:

Allez bonne récup aux toristes , dégonflage de jambes, profitez bien de ces 2 semaines d'orgies alimentaires ( je fais ces trucs débiles juste pour ces 15 jours :mrgreen: )

Nous sommes quand même des privilégiés de pouvoir faire ce sport :wink: ( même si pas le plus stylé de la planète quand on voit nos looks à l'arrivée ) :lol:

Grand merci à tous les bouzineurs pour le temps passé sur les suivis ici et ailleurs , c'est génial pour se motiver, pour savoir où sont les potes ( même si trop loins/trop fort pour les rattraper )
çà à même m'air plus sympa à suivre qu'à faire ce genre de course en fait :lol:

Encore bravo à Jucb, Jano et Boubou pour leurs perfs, à Chirov pour le dur au mal, à Cheville pour le never give up, à Galette pour le sourire permanent et à tous les autres inscrits croisés ou non

Bon, il est encore trop tôt pour se projeter sur 2024 etc pour savoir si je resigne,
je dois d'abord analyser selon la motivation , l'envie, l'entrainement etc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar fourmi » 18 Sep 2023, 14:59

Bon, il est encore trop tôt pour se projeter sur 2024 etc pour savoir si je resigne


A mais t'as pas le choix : c'est Tor des glaciers l'année prochaine !
4 ans que je me le coltine tout seul en attendant que tu te decides à venir m'accompagner :-P
fourmi
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Mars 2017, 20:15

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar olive 31 » 18 Sep 2023, 16:06

Lécureuil a écrit:Grand merci à tous les bouzineurs pour le temps passé sur les suivis ici et ailleurs , c'est génial pour se motiver, pour savoir où sont les potes ( même si trop loins/trop fort pour les rattraper )
çà à même m'air plus sympa à suivre qu'à faire ce genre de course en fait :lol:


Bonjour,

Je confirme, je ne connais aucun de vous en "vrai" à part Bigpat rencontré en 2021 juste avant le départ du GRC et pourtant ...

Et pourtant tout en restant en retrait j'ai adoré suivre toute cette effervescence ici et cet engouement plein d'empathie.

On peut effectivement prendre un immense plaisir à assister à ces suivis.

Ne changez rien vous êtes supers :D

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Spir » 18 Sep 2023, 16:58

Le Tor, c'est aussi l'occasion de goûter du génépi à 9h30 du matin avant d'aller au boulot parce que tu as la chance d'habiter sur le trajet du retour de BouBou27 :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar phil48 » 18 Sep 2023, 17:53

Merci pour ce bouzin, je ne m'attendais pas à ça.
Tout en le lisant, j'ai plein d'images de cette course superbe qui me reviennent en tête.
Quel bonheur de pouvoir courir sur un tel territoire.
Concernant les pieds, je mets de la NOKE régulièrement, et je n'ai aucune ampoule.
Je n'ai qu'un problème de rétention d'eau avec des joues et surtout des pieds qui ont doublé de volume.
C'était le 3ème TOR, il est temps d'arrêter, peut être pour aller faire un tour en Suisse.....
En tous les cas, merci pour ce suivi, vous êtes vraiment barjots.

Phil
www.lozeretrail.com
phil48
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 08 Août 2006, 12:09

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar fred_1_1 » 18 Sep 2023, 19:51

BouBou27 a écrit:
Lécureuil a écrit:Et les bières elles sont où ??? :D

9a65038e-bd49-4d28-82fe-3d10237d5a2f.jpeg


AH la dream team ! Cette photo fait vraiment plaisir 8)
Profitez bien !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2023, 19:55

fourmi a écrit:
Bon, il est encore trop tôt pour se projeter sur 2024 etc pour savoir si je resigne


A mais t'as pas le choix : c'est Tor des glaciers l'année prochaine !
4 ans que je me le coltine tout seul en attendant que tu te decides à venir m'accompagner :-P


:lol: Donc j'en déduis que la nuit a Niel t'as porté conseil pour rempiler :mrgreen:

Disons que avant de signer j'ai besoin de quelques informations spéciales sur le tracé
et notamment les ravitos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar fourmi » 18 Sep 2023, 21:35

Pour les ravitos, si je te dit qu'il y a de la biere a chaque fois, ca aide ? Et sinon en vrac, polenta diots, lasagnes, rissoto, tiramisu, foret noire, et j'en passe. C'est pas tout a fait le meme standard que le Tor 330 au niveau bouffe :-)

Convaincu ?

Bon pour la trace, disons qu'il faut pas avoir froid aux yeux... je peux te donner tous les details utiles.
fourmi
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Mars 2017, 20:15

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 19 Sep 2023, 10:34

Récapitulatif de mon, sommeil:
- Lundi 10h: 30' au refuge de Sella
- Mardi 6h: 30' dans la montée entre Sassa et Coda
- Mardi 16h: 30' sous un rocher pour laisser passer l'orage
- Mardi 23h: 3h à Greysoney (1h30 sur un lit de camp et 1h30 entre massage et podologue)
- Mercredi 9h: 35' sous l'abris de bus de St Jacques
- Mercredi 17h: 20' sur un banc à Vareton => mauvaise idée
- Mercredi 22h: 20' sur un transat à Di Cunay => pas super super
- Jeudi 3h: 1h30 à Oyace. Cela devait être plus, mais j'ai du prendre le réveil du voisin pour le miens
- Jeudi 9h: 1h à Olomont sur la table du podo
- Jeudi 16h: 35' à Bosses, tout seul dans le super dortoir

Ca fait 8h50 de sommeil (plus ou moins bon...)
Et 19h47 de pauses sur les différents ravitos/bases vies (donc sans compter les arrêts dodo en dehors: +1h35)

Il y avait 19h13 au roadbook. vraiment pas loin
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 19 Sep 2023, 10:40

ah ouais, à part greysoney et oyace, que de la micro-sieste.
le grand manitou du 450 disait partir idéalement sur du cycle complet, soit 1h30 à chaque phase de sommeil.
la sieste flash (20-30 minutes) étant l'exception.
moi pareil mais je double ou triple les cycles pour être sûr... :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 19 Sep 2023, 11:15

Le truc a pas refaire: s’écrouler sur un lit de camp (comme à Oyace). Le réveil la gueule pâteuse et le corps sale a été un très mauvais moment.
Alors qu’après une douche dans une BV, les réveils étaient très bons.
Idem les petites pauses siestes de 30 minutes se sont bien passées. T’as juste à remettre ton sac sur le dos et hop c’est reparti.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Erve » 19 Sep 2023, 11:24

BouBou27 a écrit:Récapitulatif de mon, sommeil:


C'est intéressant ces stratégies de sommeil.
Perso, sur mes PTL et SWP, on était plus sur des cycles de 2h minimum en 1x, par tranche de 20/24h environ.
Je n'ai jamais testé les micro-siestes mais je l'envisage pour le prochain ultra, même si, gros dormeur, j'ai peur que cela ne me suffise pas.
Erve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 19 Sep 2023, 11:53

je vais mettre les miens sur le TDG du coup, comme ça, on verra la stratégie bien différente :

- nuit 1 = 0h car départ 20h mais c'est compliqué quand même car il faut tenir jusque nuit 2 et malgré une vague sieste l'AM du départ
- nuit 2 = 2h50 (cycle 1h25-30) au refuge Savoia à 22h
- nuit 3 = 5h...couché 1h à Miserin, pas entendu le réveil à 4h et donc réveillé à 6h. Passée la contrariété, j'ai passé une journée de fou, "vitesse" et plaisir !! (et gain de temps finalement)
- nuit 4 = 2h50 à coda à 3h30...je pensais arriver à 2h mais grosse galère dans la montée (hypo sur la crête du mont brûlé :shock: ). Bonne récup pour repartir.
- nuit 5 = 3h à gressoney à 21h30 après douche. Super récup, sommeil hyper réparateur et très bonne journée ensuite.
- nuit 6 = 3h à Perucca Vuillermoz à minuit après avoir mangé. après avoir chopé la flotte tout l'AM, je suis arrivé un peu au bout après la section stambucco-vuillermoz très longue.
- nuit 7 = 2h50 à champillon à 22h après avoir bien mangé. Réveillé/rendormi 2 fois mais bon sommeil quand même.

tout dormi avec bouchons d'oreilles.

+ quelques siestes flash de 10 minutes lorsque les yeux se ferment en marchant :
- après degli Angeli dans l'herbe à l'écart du chemin
- après oyace sur un banc près d'une chapelle
- avant l'hôtel Italia sur un banc dans un abri de montagne

soit pile 20h de sommeil en tout
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Mathias » 19 Sep 2023, 16:17

Arclusaz a écrit:je découvre tardivement que LG n'est pas _lg_ !

donc si Mathias passe par là, tu avais raison LG est bien "ton" LG et pas le "mien".


Ahhhhhhh c'est bon, ça ! :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18538
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Mathias » 19 Sep 2023, 16:30

Et merci à tous les toristes, finishers ou non, pour nous permettre de courir par procuration !

Comme dirait l'autre, on fait quand même un beau sport...

(oui je tente de rattraper un petit retard de suivi...)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18538
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar crazy_french » 19 Sep 2023, 17:41

Comme le TOR est un monde de rencontre, je voudrais remercier les Kikoureurs rencontrés pour leur grande bienveillance. D’abord le trio de choc David reconnu pour son chapeau puis le duo cheville et chirov qui m’ont boosté dans les hautes altitudes quand mon cardio faisait des siennes. Beaucoup plus tard galette_saucisse le breton allemand toujours positif toujours le sourire. Et enfin les champions du 450 Jano et JuCB qui dans un style différent dégagent une incroyable force. J’ai kiffé ce TOR 2023 et c’est aussi grâce à vous.
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar JuCB » 19 Sep 2023, 18:05

Désolé crazy_french, l'assistance à vélo sur l'Utilmate Race m'est revenu que bien plus tard.
J'espère que tu auras profité pleinement de ton TOR et que je n'aurai pas trop pourri le "post-TOR" :wink:

Niveau matos : j'ai couru dans le confort avec une Kiska et 6 accus (1 par nuit)

Un autre court dans le luxe : 15 accus en 5 nuits. Il est facile à identifier : ils ne sont que 3 à avoir couru 5 nuits. Et vas-y que je te mets la lampe au max en descente (1000 lumens) et juste en dessous en montée (400 lumens) :shock:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 7 au total, 2 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !