Semi marathon de Saint-Denis, 19 octobre 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Semi marathon de Saint-Denis, 19 octobre 2008

Messagepar philcrux » 06 Oct 2008, 10:09

Contrairement à ce qui avait été annoncé sur le kivaoù, le semi marathon de St-Denis a lieu le 19 octobre prochain. Seriez vous intéressés par un rdv Kikou? Certes, le parcours n'est pas extraordinaire mais comme dit sur le site, c'est la seule course qui traverse le Stade de France!
Le lien: www.saint-denis-marathon.com
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 06 Oct 2008, 15:03

volontiers :D , rdv à l'arrivée pour photo kikouesque !!
avec un peu de chance on peu demander à Tigawood de gérér tout ça :wink:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar philcrux » 06 Oct 2008, 15:40

Salut Bambi, qui est ce Tigawood? :shock:
Sinon, savoir que phoebesmellycat propose un resto d'avant course. Serais tu intéressée par un lieu de convergence vers Saint Denis si tu viens par RER? Voyager en groupe c'est plus sympas, je pense, non?
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar philcrux » 06 Oct 2008, 15:48

Bambi ....Gloups...après une p'tite recherche je sais maintenant qui est Tigawood! Mais viouiii c'est ton cher et tendre époux. Ouff j'ai pas fait de gaffe pour une fois! :roll:
S'il le souhaite il peut prendre des photos à l'arrivée no problemo :lol:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 06 Oct 2008, 19:58

philcrux a écrit:Bambi ....Gloups...après une p'tite recherche je sais maintenant qui est Tigawood! Mais viouiii c'est ton cher et tendre époux. Ouff j'ai pas fait de gaffe pour une fois! :roll:
S'il le souhaite il peut prendre des photos à l'arrivée no problemo :lol:


exact, Tiga est ma deuxieme et de loin ma meilleure moitie
pour venir du Chesnay je prendrai la voiture, il y aura au moins un autre Kikou (RTTH) qui vient du Chesnay donc ça sera probablement co-voiturage

pour le resto avant je ne suis pas très solide de l'estomac et vais devoir me cantonner aux pâtes à la Bambi pour éviter le pire, par contre rien contre une petite limonade ou bière après la course
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar philcrux » 07 Oct 2008, 11:06

Pour les courageuses et courageux kikous qui seront à la Voie Royale le 19, je vous fait part d'un p'tite vidéo afin de vous préparer visuellement un peu au parcours...
:wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=U0LkCelCeJo[/url]
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar philcrux » 10 Oct 2008, 14:44

p'tit Up pour se souvenir qu'un AAB est prévu après le semi alors faut p'tre commencer à se préparer pour l'organisation,non! Combien de kikou présent et où aura lieu le rdv! Si un kikou à une idée sinon on se donne rdv à une des portes du Stade De France et... on improvisera :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar philcrux » 14 Oct 2008, 11:23

Re- UP les kikous.
Le rdv a été fixé comme suit: devant la porte K du Stade de France. Heure à décider cette semaine si AAB maintenu ou pas!

Image
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar philcrux » 14 Oct 2008, 16:25

Pour l'image du rdv, pour les malheureux qui utilisent encore IE, je me permets de vour remettre un lien... :roll:

Image
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar philcrux » 16 Oct 2008, 09:25

Dernier UP

Il ne reste plus que 2 jours pour vous inscrire à la Voie Royale et avoir le privilège de courir à l'intérieur du SDF : sans sifflet de la foule, un privilège de nos jours :roll:

Alors si le macadam et la banlieue Nord ne vous font pas peur... viendez, plus on est de fous, plus on rit entre Kikous... :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 17 Oct 2008, 02:11

forfait de mon coté pour raison de blessure
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar agnès78 » 17 Oct 2008, 04:51

Bambi a écrit:forfait de mon coté pour raison de blessure


keskispass miss?
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar hagendaz » 17 Oct 2008, 19:57

j'ai hésité mais le coach a dit 10 km de fontenay sous bois alors...je serai à fontenay

mais c'est vrai que l'idée de courir dans le stade de france me plaisait bien, cela sera pour la prochaine :D
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Run To The Hill » 18 Oct 2008, 23:44

Salut,

peu de temps pour passer sur kikourou ces derniers temps. Je serai au semi dimanche. Je ne pourrai pas vous rejoindre pour un AAB, mais si dans la foule on a arrive à se retrouver, ça peut être sympa.
J'arriverai sur site via le RER D vers 14h.
J'aurai le T-shirt et le buff Kikourou.

Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de laisser un sac dans une consigne ?

Qui d'autre confirme sa présence ?

Oups! Je vois pas de sas ? J'espère qu'il y a des pseudos démarquations... Pour pas passer mes 5eres minutes à doubler. Sinon, adieu le chrono, et je vous cache pas que si je me fais ch*** pour aller courir à Saint-Denis, c'est pas pour la beauté du site :lol:
Dernière édition par Run To The Hill le 19 Oct 2008, 00:11, édité 1 fois au total.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Run To The Hill » 19 Oct 2008, 00:04

Réponse trouvée dans le PDF du flyer dispo sur le site de l'épreuve.... (merci Google)

Vestiaires, douches et sanitaires sur place au Petit Stade, rue de la Couture Saint Quentin (entre le canal et le Stade de France®).Possibilité de parking.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar philcrux » 19 Oct 2008, 10:57

Run to the hill...malade toute la semaine, j'avais pensé à une amélioration jusqu'à ce matin mais c'est Foupoudav pour moi. J'enrage quand je vois le ciel, la météo était superbe. Mais avec une sinusite cela va pas le faire...

Je déclare forfait pour la Voie Royale bonne course aux kikous présents sur le semi.
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Run To The Hill » 19 Oct 2008, 11:08

Trop dommage :cry: :cry:

Bon je pense que c'est mort pour se retrouver avant la course. Je resterai dans le coin ravito de l'arrivée pour (tenter de) trouver d'autres kikous. Vous me reconnaîtrez aux couleurs :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar hagendaz » 19 Oct 2008, 12:36

bon semi
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Run To The Hill » 19 Oct 2008, 19:23

De retour.

Très déçu. Disposant de peu d'informations, je suis arrivé tôt par le RER D. Départ à 15h. A 13h50 je faisais la queue au retrait des dossards. Il y a eu des erreurs sur une dizaine de dossards, dont le mien. Je pense que je vais rédiger un CR pour vous détailler mes péripéties. Donc je récupère seulement à 14h40 le précieux sésame et laisse tomber le retrait du t-shirt de la course. Déjà en tenue, je dois passer au vestiaire déposer mon sac. Je bourre, plus le temps de m'échauffer, et arrive 10' avant le départ officiel du semi. Qui sera repoussé de 11 minutes.
En chemin je fais connaissance de Tarok78, seul Kikou que je croiserais. Salut à toi Tarok :D

Place à la course. Je pars sur de très bonnes bases que je n'arriverai pas à maintenir. Je fleurte avec le finish en 1h30 pour dégringoler à 1h37. Tant pis, pas de regrets. Pas mal de contraintes à gérer : départ tardif, stress du dossard, difficulté pour s'alimenter à midi.

Et le parcours. Miraculeux. Succession de HLM, zone industrielle, bord d'autoroute, gare RER. J'étais prévenu, mais ça surprend par la tristesse :(

Et le stade de France. Alors là.... grosse barre de rire. :D :D :cry:
On le traverse respectivement aux 10e et 20e kilo (c'est une boucle que l'on fait 2 fois). J'étais impatient d'emprunter le passage des marathoniens. Que nenni!!! On descend dans le parking P0 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que l'on parcourt sur 200m. Je m'écris. Et après ?! on remonte par un escalier en colimaçon, ou un escalator ? Non, on arrive sur une entrée véhicule qui donne dans le stade. Une immense clameur retentit. C'est une bande son très courte avec les cris de la foule. Le son est si court qu'à chacun de mes 2 passages j'ai réussi à entendre un seconde de blanc entre la fin et la reprise de l'enregistrement. Nous transversons 1 demi stade. Au milieu, du gazon. Cool, c'est agréable à regarder. Au sol... Non, horreur, point de tartan.... mais le sol de base du Stade de France, sorte de légo en caoutchouc. Immonde, désagréable, décevant. Et la foule ? Un groupe de 60 personnes s'entasse dans une minuscule tribune, je les provoque, ils se mettent à crier. Bon esprit.
Bref, je vais essayer de rédiger un petit CR afin de tout mettre au propre.

:wink:
Dernière édition par Run To The Hill le 19 Oct 2008, 19:32, édité 1 fois au total.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar hagendaz » 19 Oct 2008, 19:30

et ben :? :( ça donne pas envie, lolo des champs m'avait décrit à peu près la même chose.
allez la prochaine sera meilleur
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Bambi » 19 Oct 2008, 19:41

d'où coup je ne regrette pas d'être en miettes :roll:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar BM607 » 19 Oct 2008, 19:43

Comme quoi les goûts et les couleurs..

C'est la dixième fois que je prends le départ de la course (10 Km seulement aujourd'hui cause maladie récente), j'aime bien, toujours autant depuis ma première participation en 1999 (pas loupé une seule édition depuis).
C'est urbain certes, routier et tout, mais très performant et très roulant, large et clair, (j'ai fait mon 3 ou 4ème meilleurs chrono ici), alors les oiseaux et les arbres je les réserve à mes entraînements en forêt.

Par contre je n'aime pas non plus le passage dans le stade, aucun intérêt je trouve.

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Messagepar Run To The Hill » 19 Oct 2008, 19:45

je te rejoins sur ce point BM607, c'est un des semis les plus roulants que je connaisse. En atteste les records : 1h02, et cette année, le 1er en 1h04.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar hagendaz » 19 Oct 2008, 19:47

BM607 a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs..

C'est la dixième fois que je prends le départ de la course (10 Km seulement aujourd'hui cause maladie récente), j'aime bien, toujours autant depuis ma première participation en 1999 (pas loupé une seule édition depuis).
C'est urbain certes, routier et tout, mais très performant et très roulant, large et clair, (j'ai fait mon 3 ou 4ème meilleurs chrono ici), alors les oiseaux et les arbres je les réserve à mes entraînements en forêt.

Par contre je n'aime pas non plus le passage dans le stade, aucun intérêt je trouve.

BM


donc le seul intêret est d'être roulant? :roll:
je suis quand même déçu de vos retours.
merci en tout cas de vos témoignages, si il y en a d'autres...
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar DJ Gombert » 19 Oct 2008, 20:20

Run To The Hill a écrit:Et le parcours. Miraculeux. Succession de HLM, zone industrielle, bord d'autoroute, gare RER. J'étais prévenu, mais ça surprend par la tristesse :(

Ben, Saint Denis c'est dans le neuf trois :? . Tu croyais quand même pas cas que tu allais voir le château de Montségur :D :D :D

Mais bon l'avantage c'est d'être roulant : alors vive les records ! vive la perf ! pour le décor tu auras le marathon de nice-cannes :wink:

PS : je me moque, mais le siège de ma boîte est à St Denis, chaque fois que j'y vais .... et bien je suis content de revenir à la maison.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar ArnaudP59 » 19 Oct 2008, 21:03

Comme quoi notre Trail des Hauts Pays était plus sympa :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar BM607 » 19 Oct 2008, 21:18

ostéo94 a écrit:donc le seul intêret est d'être roulant? :roll:

Ca dépend de ce qu'on qu'on recherche dans une course.

Si c'est un beau paysage, des fleurs et des arbres, ce n'est clairement pas le bon semi. Il faut faire le semi de la St Gilles, Bullion, Nogent sur Marne et ses bords de Marne, ou plein d'autres. Mais ils ne roulent pas trop la plupart du temps.

Si c'est cathédrale, parc de la légion d'honneur, et zone commerçante, St Denis ne le fait plus, il l'a fait il y a quelques années (mais c'était pas terrible non plus, on tombait sur les camions-poubelle après le marché en centre ville !).

Si c'est une bonne organisation, une course performante, des coureurs quelle que soit l'allure mais pas en trop grand nombre pour ne pas faire de bouchons, une animation correcte, c'est une des meilleures de la RP. Mais sans la beauté du parcours ni les spectateurs, assez rares.

Maintenant il y en a un certains nombre qui ne sont pas bien jolies en RP (le semi de Boulogne le mois prochain, que je vais faire également, est encore plus moche... et les premiers Km de Paris-Versailles en sortant de Paris, à donner envie d'abandonner)


BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Messagepar hagendaz » 19 Oct 2008, 21:23

je suis d'accord j'ai fais un 10km à fontenay sous bois dans les immeubles de la cité et du supermarché auchan et en plus il était valloné.

mais je pensais que le stade de france ça faisait autre chose c'est tout.
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar phoebesmellycat » 19 Oct 2008, 21:36

En effet le semi de la "téci" c'est pas idéal au niveau paysage, mais quelle aisance de parcours !!! J'ai pour ma part battu mon propre record qui était à 2h03h19 depuis Antony grâce à mon 2h02h06 réel (2h02h40 officiel) , alors ce semi restera pour moi l'un des points forts de l'année forcément :wink:
[url=http://www.TickerFactory.com/]
Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
phoebesmellycat
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Nov 2007, 23:20

Messagepar Run To The Hill » 19 Oct 2008, 21:51

Salut phoebe,
je ne t'ai pas vue à l'arrivée :cry:
En fait, j'ai juste croisé Tarok78 avant le départ. Après mon arrivée, je suis resté du côté du ravitaillement, et n'ai vu ni n'ai été abordé par personne :?
Tant pis, une prochaine fois, encore une course sans kikous....
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar phoebesmellycat » 19 Oct 2008, 22:00

Run To The Hill a écrit:Salut phoebe,
je ne t'ai pas vue à l'arrivée :cry:
En fait, j'ai juste croisé Tarok78 avant le départ. Après mon arrivée, je suis resté du côté du ravitaillement, et n'ai vu ni n'ai été abordé par personne :?
Tant pis, une prochaine fois, encore une course sans kikous....


J'ai cherché des buffs ou t-shirts kikou au départ mais n'en ai point trouvé. En plus au départ j'étais pas du tout motivée :x . J'avais fait une orgie de gâteaux chez une copine hier soir et j'avais pas envie de courir. Quant à l'arrivée, j'étais sur mon nuage avec ce nouveau meilleur temps, je n'ai même pas vu qui était autour de moi :D
[url=http://www.TickerFactory.com/]
Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
phoebesmellycat
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Nov 2007, 23:20

Messagepar hellaumax » 19 Oct 2008, 22:02

ostéo94 a écrit:je suis d'accord j'ai fais un 10km à fontenay sous bois dans les immeubles de la cité et du supermarché auchan et en plus il était valloné.

mais je pensais que le stade de france ça faisait autre chose c'est tout.


Ben en fait, pour avoir couru la Voie royale l'an dernier, je peux te dire, Franck, que la traversée du Stade de France est un peu frustrante car comme l'a décrit RTTH, le stade est désert et tu as une bande son qui essaie def aire croire qu'il est plein. Finalement, j'ai plus retenu mon chrono et le retour en RER avec les éthiopiens que la traversée du SDF proprement dite.
Et en ce qui concerne le SDF, mon meilleur souvenir reste France Irlande
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar hagendaz » 19 Oct 2008, 22:05

hellaumax a écrit:Et en ce qui concerne le SDF, mon meilleur souvenir reste France Irlande

:lol: 8)
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2008, 11:30

Croisé RTHH juste avant son semi pour ma part couru le 10 kms par default (dossard obtenu à 10' du depart et puis "rode de velizy le matin meme ) mais moi le stade de france m' a quand meme imprssionné sinon le parcours tres roulant mais TRES tres urbain les 2 bornes le long de l'autoroute bof bof mais parcours à perf c'est sur .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar XBo » 03 Nov 2008, 11:17

Je rejoins les commentaires précédents.

J'ai couru la Voie Royale l'an dernier en préparation du marathon de la Rochelle 3 semaines plus tard :

Les + :
-le parcours est très roulant (mon meilleur temps sur cette distance à ce jour);
-grandes et larges lignes droites;
-environ 900 coureurs au départ donc pas d'embouteillage;
-vestiaires, douches;
-facilité d'accès par les transports en commun :D ;
-passage dans le SDFrance;
-tarif d'inscription raisonnable.

les - :
-"paysages" urbains;
-"agressité verbale", pour en pas dire insultes de zyva à capuches le long du parcours :twisted: ;
-passage entre 2 haies de gendarmes mobiles ou CRS, (je ne me suis pas attardé pour vérifier) à proximité de la gare RER;
-pas de puce pour les mordus du chrono / classement officel.
-ambiance artificielle avec bande enregistrée lors du passage dans le SDF.

j'oublie certainement quelques petites choses, mais voilà pour moi l'essentiel.

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !