[UTMB] Info officielles : nouvelle course proposé

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[UTMB] Info officielles : nouvelle course proposé

Messagepar Tercan » 21 Oct 2008, 15:51

• Sur les Traces des Ducs de Savoie : 112km et 7000m dénivelé positif
départ le vendredi 28 aout à minuit du centre de Chamonix Mont-Blanc

Tout est sur le site officiel

Bonne initiative en tout cas (je sais ça fera plus de monde... mais pas sur les même sentiers)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar eric74 » 21 Oct 2008, 17:23

après avoir fait 86 kil en 07, 98 kil en 08 les 112 kil de 2009 me parle pas mal :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 21 Oct 2008, 17:27

Bizarre le départ à minuit, ça fait 2 nuits blanches pour les trailers "moyens"...
En même temps, ça devient un peu l'embouteillage avec toutes ces courses, j'imagine que les "fenêtres de départ" sont de + en + limitées...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar tooom » 21 Oct 2008, 17:50

La solution le GRP dans les pyrenees (enfin pas tous en meme temps) :D
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar eric74 » 21 Oct 2008, 18:04

le départ de la CCC 09 est à 9 H le matin ....
de quoi passer Bovine de jour :lol: :lol: :lol: enfin limite limite pour moi mais faisable
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar hagendaz » 21 Oct 2008, 18:36

grp, utmb, ccc, + cette course .
cela va disperser les "élites". Est ce que cela ne risque pas de rabaisser un peu l'image de l'utmb? je ne parle pas de l'image côté "argent" qui de toute façon est maintenant associé à l'utmb, mais des épreuves en elles mêmes.


:?:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Bourdonski » 21 Oct 2008, 19:22

ostéo94 a écrit:grp, utmb, ccc, + cette course .
cela va disperser les "élites". Est ce que cela ne risque pas de rabaisser un peu l'image de l'utmb? je ne parle pas de l'image côté "argent" qui de toute façon est maintenant associé à l'utmb, mais des épreuves en elles mêmes.


:?:

L'UTMB n'a pas besoin de l'élite pour exister ! Tourner en moins de 46 h autour du Mont-Blanc est déjà un sacré défi en soi pour attirer du monde ! En dehors des quelques coureurs qui s'alignent au départ en ayant les moyens de faire un classement dans les 10 premiers, la plupart des coureurs se "battent" avant tout contre eux-mêmes. C'est sûr que l'élite va être obligée de choisir sur quelle course briller mais les traileurs de base vont avoir ainsi plus de possibilités. A l'heure actuelle, vu l'engouement pour les courses natures, celles-ci ne risquent pas de connaitre la concurrence entre elles. Maintenant est-ce un bien ou est-ce un mal de multiplier les épreuves, on verra ce qui nous attend plus tard.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar hagendaz » 21 Oct 2008, 21:43

Bourdonski a écrit:
ostéo94 a écrit:grp, utmb, ccc, + cette course .
cela va disperser les "élites". Est ce que cela ne risque pas de rabaisser un peu l'image de l'utmb? je ne parle pas de l'image côté "argent" qui de toute façon est maintenant associé à l'utmb, mais des épreuves en elles mêmes.


:?:

L'UTMB n'a pas besoin de l'élite pour exister ! Tourner en moins de 46 h autour du Mont-Blanc est déjà un sacré défi en soi pour attirer du monde ! En dehors des quelques coureurs qui s'alignent au départ en ayant les moyens de faire un classement dans les 10 premiers, la plupart des coureurs se "battent" avant tout contre eux-mêmes. C'est sûr que l'élite va être obligée de choisir sur quelle course briller mais les traileurs de base vont avoir ainsi plus de possibilités. A l'heure actuelle, vu l'engouement pour les courses natures, celles-ci ne risquent pas de connaitre la concurrence entre elles. Maintenant est-ce un bien ou est-ce un mal de multiplier les épreuves, on verra ce qui nous attend plus tard.


je me posais juste la question
mais tu as raison je n'ai pas fait attention à l'essentiel. se battre pour soi avant tout
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar dupeseb » 21 Oct 2008, 22:49

Avec ça, il devrait y avoir de la place pour à peu près tout le monde en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lajice13, Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !