Un marathon à Montpellier en 2010 ....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Un marathon à Montpellier en 2010 ....

Messagepar cedre » 07 Jan 2009, 13:08

Dans le gratuit Montpellier plus (http://www.montpellierplus.com), le (peut être) futur marathon de Montpellier est annoncé avec un départ prévu le 21 mars 2010 ....
Il y a moyen de faire un temps vu qu'il fera "que" 41 kms si je lis bien les propos de l'adjointe aux sports :?

[Le futur marathon de Montpellier
sort peu à peu des cartons.
Baptisée "la Marathonienne", cette
course empruntera « la ceinture
verte » de la ville, à savoir les berges
du Lez, de la Mosson, Malbosc,
les parcs Font-Colombe,
Bagatelle, Roseau, Grisettes…
« Les coureurs feront les 41 kilomètres
en une seule boucle », prévient
Sophie Boniface-Pascal qui
a promis de participer à l’épreuve.
La date de cette première Marathonienne
« populaire et élitiste »
a été fixée au dimanche 21 mars
2010. Bon entraînement.]




Source Montpellier plus du mercredi 7 janvier 2009
cedre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 16 Août 2006, 11:32

Re: Un marathon à Montpellier en 2010 ....

Messagepar Pegase » 07 Jan 2009, 13:43

cedre a écrit:Dans le gratuit Montpellier plus (http://www.montpellierplus.com), le (peut être) futur marathon de Montpellier est annoncé avec un départ prévu le 21 mars 2010 ....
Il y a moyen de faire un temps vu qu'il fera "que" 41 kms si je lis bien les propos de l'adjointe aux sports :?

[Le futur marathon de Montpellier
sort peu à peu des cartons.
Baptisée "la Marathonienne", cette
course empruntera « la ceinture
verte » de la ville, à savoir les berges
du Lez, de la Mosson, Malbosc,
les parcs Font-Colombe,
Bagatelle, Roseau, Grisettes…
« Les coureurs feront les 41 kilomètres
en une seule boucle », prévient
Sophie Boniface-Pascal qui
a promis de participer à l’épreuve.
La date de cette première Marathonienne
« populaire et élitiste »
a été fixée au dimanche 21 mars
2010. Bon entraînement.]




Source Montpellier plus du mercredi 7 janvier 2009


Belle initiative. :D
En revanche, organiser un tel événement est onéreux pour une municipalité, surtout pour une première édition.
Et avec 1km195 manquant, l'organisation risque de se priver d'un grand nombre de coureurs.

A moins que l'adjointe au sport ne connaisse pas la distance du marathon :?
Pourtant sous le soleil, le bitume se dilate, ça devrait être le contraire :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar lule » 07 Jan 2009, 13:43

Ah bon y a pas de marathon à mtp! :shock: Je ne savais pas té!
Merci de l'info

Mais je trouve désolant de n'avoir pas avoir les mythiques 42.195km, pourtant quand on en trouve 41, ça doit pas être la mort d'en trouver un peu plus d'1 :?
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar cedre » 07 Jan 2009, 14:04

en fait je pense que c'est une bourde de l'adjointe aux sports qui ne sait pas q'un marathon fait 42 kms et des brouettes ....
cedre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 16 Août 2006, 11:32

Messagepar Pegase » 07 Jan 2009, 14:08

cedre a écrit:en fait je pense que c'est une bourde de l'adjointe aux sports qui ne sait pas q'un marathon fait 42 kms et des brouettes ....

*
Alors, se serai plutôt une adjointe au " Bars des sports" :P :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar peky » 07 Jan 2009, 15:13

bonjour,

C'est une bonne nouvelle pour Montpellier.

il y a eu par le passé un marathon dans cette ville, en 1955-1996 notamment.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Nono_d » 07 Jan 2009, 20:40

Pegase a écrit:
cedre a écrit:en fait je pense que c'est une bourde de l'adjointe aux sports qui ne sait pas q'un marathon fait 42 kms et des brouettes ....

*
Alors, se serai plutôt une adjointe au " Bars des sports" :P :P


Arf Arf!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, elle a promis de le faire et donc, s'il le faut, on la poussera 1,195 km de plus pour qu'elle puisse avoir sa médaille! :wink:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar pierrot34 » 07 Jan 2009, 21:19

Il y a eu encore un marathon après 96, doublé d'un relais vers 2001-2002, je ne sais.
Je l'ai fait)et, comme bien d'autres j'en ai essuyé les points d'organisation très aproximatifs. D'où sa non-reconduction. On arrivait à la caserne, presque fermée maintenant. On revenait par Lavérune, donc, un peu de verdure au programme.
Pour 2010, c'est une bonne nouvelle mais alors il faut commencer le boulot d'organisation dès maintenant. Car au vu des derniers 20km de novembre dernier, pas de quoi pavoiser. Il faudra surtout éviter qu'on se moque du monde et bien tenir ses promesses, s'il y en a , pour attirer la foule. On a le verbe haut ici, mais dans le concret, c'est plus léger. Dubitatif, je reste.
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Messagepar Mustang » 07 Jan 2009, 21:59

oh, on ne jette pas la pierre à l'adjointe aux sports!!! Montpellier est une magnifique ville ( ma fille y habite!!!!! :lol: :lol: :lol: )

ok pour une arrivée place de la Comédie!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Philou34 » 07 Jan 2009, 22:12

C'est vrai que c'est une belle ville...j'y habite !
L'idée d'un marathon est excellente, la date (fin mars) parfaite, c'est 3 semaines aprés un des plus gros semi de la région (celui de la Grande Motte) qui serait donc une bonne course de préparation.
Philou34
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Fév 2006, 15:50

Messagepar pierrot34 » 08 Jan 2009, 18:49

Je ne veux surtout pas polémiquer mais un seul argument: regardez la fiche des 20km de Montpellier 2008 et surtout la moyenne obtenue par les 4 avis postés(ce n'est pas moi qui ai inventé les avis sur kikourou!). Résultat: 3/10! Et je n'ai posté mon récit (titré:"bof!") qu'après ces avis, sans les avoir lus auparavant, surtout. Je dirai même plus, si j'avais mis une note, elle aurait été supérieure à 3/10. C'est pourquoi je demande qu'on y regarde bien de près pour ce marathon et ne pas se contenter de dire "Ah Montpelllier, belle ville, la Comédie, les 3 Grâces etc...."Ce n'est pas rien que cela qui fait le succès d'une épreuve. Qu'ils fassent payer 11 euros de parking aux gars et je pense qu'il y aura des réactions, non ?
Alors, justement, s'inspirer de la Grande Motten ah que oui! Là, ça baigne( pas à cause des bassins de mouillage!) même si c'est du lourd à gérer à pareille époque où tout le monde revient à la course et s'inscrit. Et puis, j'ai fait Toulouse. On a tourné en ville. Pas trop vu de problèmes. A Montpellier, quand vous arrêtez la circulation un moment pour laisser passer des coureurs, c'est la cata chez les automobilistes. Ca g....! Ca klaxonne ( même si cette année ça n'a pas été trop le cas, je crois). Donc le parcours, je dis attention. Et un éventuel T-shirt coton de la Région comme prix, ce sera sans doute trop juste pour certains( D'aiileurs je ne l'ai même pas eu le T-shirt dans le sac d'arrivée, aux 20km, il n'y en avait plus !!!!Vous voyez, des petits détails, à sérieusement mettre au point, pour qu'on dise que le marathon de Montpellier ressemble à la ville: beau, réussi, digne d'éloges quoi( j'ai aussi habité la ville après l'avoir demandée, en partant de Normandie; alors je serai le dernier à la critiquer; il faut juste de la cohérence là-dedans, c'est tout).
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Messagepar peky » 08 Jan 2009, 18:55

bonjour,

Comme pour toute création il faut savoir qui sera aux manettes de l'épreuve, les clubs sollicités etc.

pour mon 2è marathon je saurais où aller.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !