Semi & Marathon d'Annecy 19 avril 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Semi & Marathon d'Annecy 19 avril 2009

Messagepar Fufanerunner » 28 Jan 2009, 11:14

Bonjour à tou(te)s,
je vais faire mon 1er marathon à Annecy 8) et pour en profiter, je vais aller camper au bord du lac quelques jours avant 8) 8) à Saint-Jorioz (10kms d'Annecy). je cherche quelqu'un qui pourrait me ramasser le matin pour m'emmener au départ :D . Et peut-être aussi me ramener après l'arrivée (si j'arrive... :wink: )
Et aussi juste savoir si quelqu'un à déjà couru ce marathon et kikenpensekoi ??
Quand on est mort, c'est pour toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Fufanerunner
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:08

Messagepar toto38 » 29 Jan 2009, 23:48

Salut Fufanerunner, déjà bienvenu à toi sur ce forum.
Pour ton marathon, j'y retourne pour la 2° année consécutive, il est bien roulant et plutôt agréable. Il n'y a qu'un reproche à lui faire, c'est de courir sur une piste cyclable où on se marche un peu dessus ( sans jeu de mots!).
Sinon t'auras plein d'info dans les récits, rubrique "le sport".
A bientot
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar Jaguar blanc » 30 Jan 2009, 00:37

Salut et bienvenue sur ce forum,
J'ai couru mon 1er marathon en 2008 à Annecy. Je ne me suis pas trop aventuré, c'était à côté de chez moi, malheureusement pas vers Saint Jorioz.
Le coin est vraiment superbe, le parcours est très roulant. La piste cyclable et le côté en aller-retour de ce marathon a ses adeptes et d'autres qui n'aiment pas. Perso, j'ai bien aimé cet aller retour, et croiser les 1er m'a plutôt plu. C'est vrai que c'est pas très large mais de toute façon, on est rapidement avec des gens de son niveau, à courir à leur rythme sans trop avoir à les doubler.
Nombreux ravitaillement, que tu peux pour certains prendre dans les 2 sens, et un peu de monde tout le long du parcours (sans que ce soit non plus une ambiance de folie !).
Très belle arrivée sur le Paquier. Fort écart de températures entre le départ et l'arrivée. Souvent un peu de vent de face au retour.
Voilà quelques infos rapides. Comme l'a dit toto38, jette un oeil aux récits, ils sont souvent très instructifs.
A+
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar langevine » 30 Jan 2009, 08:31

Je serai certainement sur le semi, un de mes meilleurs souvenirs l'année dernière!!
Parcours roulant, éviter d'attendre le dernier moment pour entrer dans le sas, sinon, tu n'avances vraiment pas!!
paysages grandioses, pleins de monde sur les bas côtés... Si le planning me le permet, j'y retourne!!! En espérant cette fois ci plus de kikous sur le bord de la route!! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar eric74 » 30 Jan 2009, 08:39

j'ai déja fait le marathon une fois et le semi une petite dizaine de fois .... forcement j'habite pas loin
Attention cette année ils annoncent une très forte participation avec quelques petits changements de parcours ....le parcours est facile mais faire gaffe au vent du nord ( la bise ) si elle souffle dur dur le retour plein nord !!
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Fufanerunner » 06 Avr 2009, 13:47

Merci pour vos conseils les Kikoureurs. Annecy est dans 15 jours et ça va pas mal dans les baskets. :lol:
j'ai lu tous les récits sur Annecy, et ça va me plaire... 8)

Je cherche toujours quelqu'un pour me prendre le matin et me poser au départ... :!: :!:

Avis à la population... :wink:
Quand on est mort, c'est pour toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Fufanerunner
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:08

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2009, 15:35

j'y serais avec mes enfants pour encourager des kikous , dont nico fastoch , puis l'apres midi céline me rejoindra pour encourager les autres kikous qui partent pour le semi , enfin tout cela si il fait beau :wink:
j'en profiterais aussi pour essayer de baigner mon chien dans le lac :P
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar ptijean » 06 Avr 2009, 19:34

A y est, tu te lances sur un marathon manu ?:D :roll:
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2009, 19:44

ptijean a écrit:A y est, tu te lances sur un marathon manu ?:D :roll:


mdrrrrrrrrrrrrrrr

meuh nannnnnnnnnn :roll: :roll: ca va po la tête :shock: :shock:
je vais simplement voir tout ces fous qui courent vite :P :lol:
manu_supporter :lol: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar LtBlueb » 21 Avr 2009, 10:57

Présent sur le semi en supporter, j'ai notamment vu passer à l'aller comme au retour un kikoureur en tenue que je ne connaissais pas (tee shirt MC + porte bidon dans le dos) à priori dans une fourchette de temps 1h30-1h40 (à vue d'oeil :wink:)

Qui es tu ?

L'Blueb_ki_questionne 8)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar rapace74 » 21 Avr 2009, 11:04

tien cela me fait penser qu'avec sarah tounik et langevine nous avons encouragé un marathonien le matin au pied du pont des amours

il avait une casquette blanche kikourou et son prénom c'est alain mais je ne le connais pas ni son pseudo....

toto38 n'a pas du nous voir malgre nos encouragements!!!!
d'ailleurs j'ai une photo de lui

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar langevine » 21 Avr 2009, 13:02

rapace74 a écrit:tien cela me fait penser qu'avec sarah tounik et langevine nous avons encouragé un marathonien le matin au pied du pont des amours

il avait une casquette blanche kikourou et son prénom c'est alain mais je ne le connais pas ni son pseudo....

toto38 n'a pas du nous voir malgre nos encouragements!!!!
d'ailleurs j'ai une photo de lui

manu :wink:


Ben moi non plus, j'vous ai pô revu... :oops: :oops:
Déçue juste pour ça de ne pas avoir été jusqu'au bout mais c'était au dessus de mes forces cette fois... :? :? Eh dites, on remettra ça? :roll:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar rapace74 » 21 Avr 2009, 13:04

[quote="langevineBen moi non plus, j'vous ai pô revu... :oops: :oops:
Déçue juste pour ça de ne pas avoir été jusqu'au bout mais c'était au dessus de mes forces cette fois... :? :? Eh dites, on remettra ça? :roll:[/quote]

viens dans la drome nous voir?? sinon tu nous vera a la montag'hard j'espere :P

quoi que pas longtemps vu qu'un certain didier sera loin derriere moi :twisted: :twisted: :roll: :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar langevine » 21 Avr 2009, 13:08

Rdv alors à la Montagn'hard! :wink: Etant certainement au premier ravito, je m'occuperai de votre cas.. :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar caral » 21 Avr 2009, 18:06

langevine a écrit:
rapace74 a écrit:tien cela me fait penser qu'avec sarah tounik et langevine nous avons encouragé un marathonien le matin au pied du pont des amours

il avait une casquette blanche kikourou et son prénom c'est alain mais je ne le connais pas ni son pseudo....


manu :wink:


le pseudo de Alain c'est Caral,mais c'est marqué "petit" sur la casquette. Merci pour les encouragements
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Messagepar tounik » 21 Avr 2009, 21:37

Quelques photos ICI
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar Jaguar blanc » 21 Avr 2009, 23:10

Juste un mot pour vous dire qu'un petit de kikoureurs a couru la course des jeunes garçons nés en 2001... et nous en sommes très fiers puisqu'il a terminé 9eme, sur 134 arrivants.

Un autre mot pour dire que je trouve l'organisation des courses des jeunes lors du marathon et du semi marathon d'Annecy vraiment excellente. C'est la CPAM qui organise cette course, gratuite. En plus cette année, les jeunes ont même eu droit à un T-Shirt technique !
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !