marathon Istanbul

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

marathon Istanbul

Messagepar sylvia69 » 15 Mars 2009, 15:07

Bonjour,

Si vous etes interessés par le marathon d'Istanbul (18 octobre 2009), merci de me le faire savoir; il a l'air formidable (www.istanbulmarathon.org)
sylvia69
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mars 2009, 14:58

Re: marathon Istanbul

Messagepar Jerome_I » 19 Mars 2009, 00:13

ugazzi a écrit:Bonjour,

Si vous etes interessés par le marathon d'Istanbul (18 octobre 2009), merci de me le faire savoir; il a l'air formidable (www.istanbulmarathon.org)


oui pourquoi pas, je recherche un marathon pour l'Automne. Il est rapide? Plat? Climat?

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar hellaumax » 19 Mars 2009, 09:56

A ce que j'en connais (j'avais envisagé de le faire en 2008, avant de me décider pour Toulouse), il y a une superbe traversée du Bosphore par le pont qui relie l'Asie à l'Europe. J'imagine que ça doit bien monter au début puis redescendre avec la même pente. Mais ça doit être magique, d'autant qu'en temps normal, le pont est réservé aux automobiles et interdit aux piétons, je crois.
Les photos du site Internet ne sont pas très explicites, mais on a quand même l'impression qu'au niveau du public, c'est plutôt léger.
Mais Istanbul est une ville magique, et je trouve que ce marathon est un bon "prétexte" pour s'accorder un peu de vacances sur place :wink:
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar l'ourson » 19 Mars 2009, 12:16

La Souris http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ouris.html l'a fait en 2006 mais on attend toujours son CR :lol: :lol:

L'Ourson_ki_aimerai_le_faire_aussi_un_jour_ :twisted: _mais_pas_cette_année :evil:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Jerome_I » 19 Mars 2009, 13:08

l'ourson a écrit:La Souris http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ouris.html l'a fait en 2006 mais on attend toujours son CR :lol: :lol:

L'Ourson_ki_aimerai_le_faire_aussi_un_jour_ :twisted: _mais_pas_cette_année :evil:


A Virginie alors ce Récit? D'ailleur on te voit sur le DVD de Serge Girard lorsqu'il est sur le pont il me semble?

L'Ourson, je te rapporterai le poster du martahon pour l'accrocher à coté de celui du Raid28. :twisted:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar l'ourson » 19 Mars 2009, 13:30

jerome_I a écrit:
l'ourson a écrit:La Souris http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ouris.html l'a fait en 2006 mais on attend toujours son CR :lol: :lol:

L'Ourson_ki_aimerai_le_faire_aussi_un_jour_ :twisted: _mais_pas_cette_année :evil:


A Virginie alors ce Récit? D'ailleur on te voit sur le DVD de Serge Girard lorsqu'il est sur le pont il me semble?

L'Ourson, je te rapporterai le poster du martahon pour l'accrocher à coté de celui du Raid28. :twisted:

Jérome



:lol: :lol: :lol: :lol:

L'Ourson_MDR_merci_d'avance_Jérôme_et_j'éviterai_de_tomber_de_mon_escabeau_en_l'accrochant_au_mur :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar HervéB » 19 Mars 2009, 13:39

jerome_I a écrit:Virginie alors ce Récit? D'ailleur on te voit sur le DVD de Serge Girard lorsqu'il est sur le pont il me semble?
Jérome


De mémoire, je crois que Serge n'avait pas eu le droit de passer à pied sur le pont (interdit aux piétons), il n'y a que lors du marathon que c'est autorisé.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar l'ourson » 19 Mars 2009, 14:09

shadock a écrit:
jerome_I a écrit:Virginie alors ce Récit? D'ailleur on te voit sur le DVD de Serge Girard lorsqu'il est sur le pont il me semble?
Jérome


De mémoire, je crois que Serge n'avait pas eu le droit de passer à pied sur le pont (interdit aux piétons), il n'y a que lors du marathon que c'est autorisé.
:wink:


==) TAF DAK avec toi le Shadock 8)

Le marathon de nantes c'est dans un mois jour pour jour :twisted: Pégase sera là aussi

L'Ourson_il_y_a_de_la_place_pour_tous_à_la_maison_et_il_me_reste_quelques_cadres_à_accrocher_ :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar fulgurex » 19 Mars 2009, 15:19

shadock a écrit:
jerome_I a écrit:Virginie alors ce Récit? D'ailleur on te voit sur le DVD de Serge Girard lorsqu'il est sur le pont il me semble?
Jérome


De mémoire, je crois que Serge n'avait pas eu le droit de passer à pied sur le pont (interdit aux piétons), il n'y a que lors du marathon que c'est autorisé.
:wink:

Je suis allé à Istanbul en 1992 et je l'ai traversé en moto. Il est super haut et c'était impressionnant. Je ne me rappelle pas qu'il y avait un trottoir et des gens.

Pour traverser le bosphore il y a foultitude de bacs.

Les côtes doivent être bonnes à monter!
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Souris » 19 Mars 2009, 15:21

Ah la la que de souvenirs!!! :wink:

Oui oui j'ai couru le marathon d'Istambul 2 fois (2006 et 2007) profitant de l'occasion d'habiter la-bàs à cette époque. Je n'étais pas préparé pour un marathon mais bon, fallait saisir l'occasion (et puis le chrono, on s'en fout un peu non?! :wink: ).
J'ai également profité du passage de Serge Girard (lors de son Challenge Paris-Tokyo), pour courir quelques km avec lui (sur une partie du parcours du marathon d'ailleurs).
Sa traversée d'Istambul (par mauvais temps!):
- CR et les photos
- Vidéo sur https://www.sergegirard.com/trans-eurasia/video.fr.html et sélectionner: De Tirana à Istanbul

Le départ du marathon se fait sur la partie Asie, env. 1 kil avant le pont qui traverse le Bosphore. C'est une des rares chances de pouvoir traverser ce pont à pied, strictement interdit aux piétons en temps normal!! A cette occasion, la circulation y est complètement stoppée ds les 2 sens.
Le finish est dans le fameux stade de foot Besiktas qui est trés proche du palais Topkapi.
Le parcours et dénivelé sont

En 2006, j'étais la seule française, en 2007 il commençait à y avoir quelques français. Je pense que c'est un marathon qui mérite à être connu.

Le petit - de ce marathon, c'est une partie aller/retour en front de mer, donc à l'aller on a le vent ds le nez ( :evil: :? ) et personne pour encourager. Mais c'est vrai que c'est aussi l'occasion de croiser/d'encourager les coureurs, tous les 1iers en l'occurence :wink:
En 2006 et 2007, il y avait assez peu de spectateurs en général même si je pense que ça change en mieux d'année en année.

Coté organisation, rien à dire, c'est bien fait :D . Le matin, il y a tout un cortège de navettes qui déposent les coureurs sur la ligne de départ. Le même jour, il y a un 15km et également une marche (départ commun avec le marathon).

Est-ce que ce marathon est propice pour une perf'. Je ne peux pas vraiment répondre (pour moi, y'a rien de pire que le vent en pleine face, env du 20km au 30km).

Voili voilou, si vous avez l'occasion FAITES LE.
:wink: :D :D

La_Souris_(ka_jamais_écrit_de_post_aussi_long)
Avatar de l’utilisateur
Souris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 605
Inscrit le: 25 Fév 2005, 01:00

Messagepar l'ourson » 19 Mars 2009, 20:15

Merci la Souris pour ce CR que j'attendais depuis si longtemps :lol: :lol: :lol:

L'Ourson_tout_vient_à_point_pour_ki_sait_attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !