comparaison utmb/grp

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

comparaison utmb/grp

Messagepar map-o-spread » 02 Sep 2009, 14:40

pour ceux qui ont fais les 2, votre avis?
on sera tous d'accord pour dire que le grp esrt plus technique.
Mais lequel vous a le plus plu, et pourquoi? points positifs et négatifs pour les 2 souhaités.
merci
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar map-o-spread » 03 Sep 2009, 16:52

personne? :cry:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar DidierC » 03 Sep 2009, 17:29

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui ait fait les 2, le GRP n'existe que depuis un an...

en tout cas ce n'est pas moi qui vais t'aider, les 2 courses sont beaucoup trop dures pour moi... :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar millénium » 03 Sep 2009, 18:41

si si , on te répondra mais dès que possible.
J'arrose ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar cagouillard » 03 Sep 2009, 18:45

pour moi qui es fait l'utmb l'an passé et qui connait bien les pyrénées et meme si je n'est pu aller au bout de la course du grp celui ci est beaucoup plus technique sur beaucoup de sentiers :pierres rochers pourcentages sont plus durs dans les pyrénées mais cela n'engage que moi.pour comparer avec le grr celui est encore plus technique ,je trouve que les pyrénées .
sportivement
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar devey » 03 Sep 2009, 18:46

salut le grp traverse deux fois le massif du neouvielle donc a peu pres 50km de cailloux et blocs de pierre ;les montees et donc les descentes sontplus longues voila pour le terrain
l'ambiance au grp est plus conviviale c'est moins geant
j'ai fait les deux c'est different mais les deux sont a faire
deux belles courses jm
devey
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 26 Juin 2005, 16:44

Messagepar Cantalou » 04 Sep 2009, 20:51

devey a écrit:salut le grp traverse deux fois le massif du neouvielle donc a peu pres 50km de cailloux et blocs de pierre ;les montees et donc les descentes sontplus longues voila pour le terrain
l'ambiance au grp est plus conviviale c'est moins geant
j'ai fait les deux c'est different mais les deux sont a faire
deux belles courses jm

Qu'est ce que cela donne pour toi au niveau temps sur ces deux courses ?

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar millénium » 05 Sep 2009, 08:24

pour nous , martinev fait 12H53 sur la CCC de 86Km , 12H39 sur le 75 du GRP.
Elle a trouvé le résumé de sa course :
"des cailloux , des cailloux et encore des cailloux".
Bien plus technique . Moins de possibilité de courir , c'est évident !
Pour peu qu'il pleuve (mais il pleut jamais dans le 65...) , ces pierriers deviennent (évidemment) glissants et donc la vitesse se trouve très réduite.

En ce qui concerne l'organisation , nous avons (re)trouvé une dimension plus "humaine" , des paysages d'une immense beauté , un côté "sauvage" avec des vaches , chevaux , ânes , cochon , lamas....en liberté (il faut ziz zaguer parfois !).

Des arrivées aussi émouvantes (heureusement) qu'a chamonix. Moins de coureurs , moins de spectateurs , mais aussi moins de business....

Nous retournerons un jour à cham , mais en 2010....ce sera certainement vielle aure. Et je pense qu'il y aura pas mal de monde à emprunter ces mêmes sentiers. "anonymes" comme "connus".
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar akunamatata » 05 Sep 2009, 08:47

effectivement le GRP est encore a taille humaine, a l'utmb je reste sur ma faim au niveau des rencontres kikoureur, Ufo etc... pas le temps de voir tout le monde :wink: dans ce maelström.
tandis qu'au GRP, j'ai plus l'impression de voir, rencontrer.
cote course, il faut avoir le pied montagnard sur certaines parties et quelques portions concentrent pas mal de difficultés (sencours-hautacam - cabaliros), plus que l'UTMB ou les difficultes sont mieux reparties. Au niveau temps ca doit etre kif kif si on a un profil complet (technique, grimpeur, descendeur), sinon un coureur des plaines peu habitues aux appuis difficiles mettra plus de temps sur le GRP.
Les paysages sont differents (aussi beaux GRP / Mont Blanc), plus grandiose MB, plus sauvage et divers pour GRP.

deux photos pour resumer le contraste

Image

Image

La nouveaute de l'epreuve sur le GRP est rafraichissante, les benevoles, les organisateurs, les coureurs "decouvrent" a leur maniere l'evenement. C'est toujours qq chose les premières fois.

La saveur d'un UTMB 2003 ou 2004 n'est pas la meme qu'une edition 2008 ou 2009, je dirai que le GRP, cote ambiance, est encore dans les annees 2003-2004 d'un UTMB. Petite cure de Jouvence donc. A faire en alternance avec l'UTMB fin Aout.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !