Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos


Messagepar le yannou » 29 Jan 2010, 16:03

Je suis interressé par ce marathon, mais le montant de l'inscription est conséquent (30 euros) et pour l'instant il n'y a pas de tracé ...
ça me parait pas hyper stabilisé comme projet, il est urgent d'attendre ! :P
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar patfinisher » 29 Jan 2010, 16:12

A priori projet en cours, pas vraiement finalisé, l'inscription de 30€ n'est pas trop excessive, ce qui me m'interpèle c'est le fait que le tracé n'est encore qu'au niveau des suppositions......
+1 urgent d'attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar taroc78 » 29 Jan 2010, 16:18

le yannou a écrit:Je suis interressé par ce marathon, mais le montant de l'inscription est conséquent (30 euros) et pour l'instant il n'y a pas de tracé ...
ça me parait pas hyper stabilisé comme projet, il est urgent d'attendre ! :P


Paris de 58 à 90 euros..........à 30 euros t'es dans le plus qu'acceptable pour un marathon ,non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar le yannou » 29 Jan 2010, 17:01

taroc78 a écrit:
le yannou a écrit:Je suis interressé par ce marathon, mais le montant de l'inscription est conséquent (30 euros) et pour l'instant il n'y a pas de tracé ...
ça me parait pas hyper stabilisé comme projet, il est urgent d'attendre ! :P


Paris de 58 à 90 euros..........à 30 euros t'es dans le plus qu'acceptable pour un marathon ,non ?


oui, tu as raison, mais 30 euros pour ne pas avoir le parcours...c'est plutot le coté qualité prix dont je parlais...il est urgent d'attendre. :arrow:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar jpouille91 » 29 Jan 2010, 17:04

Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.

[Frank Zappa]
Avatar de l’utilisateur
jpouille91
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 05 Oct 2008, 15:47


Messagepar mico34 » 29 Jan 2010, 17:16

c'est le retour du marathon de Nogent sur Marne qui existait il y a quelques années
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1316
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar patfinisher » 29 Jan 2010, 17:21

Mico77 a écrit:c'est le retour du marathon de Nogent sur Marne qui existait il y a quelques années

L'as-tu déjà fait ? si oui peuxtu nous en dire plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar le yannou » 29 Jan 2010, 18:58

patfinisher a écrit:
Mico77 a écrit:c'est le retour du marathon de Nogent sur Marne qui existait il y a quelques années

L'as-tu déjà fait ? si oui peuxtu nous en dire plus :wink:


+1, je n'ai jamais entendu parlé du Marathon de Nogent...42 km dans Nogent ??? non, je pense que ce devait être aussi dans le bois de VIncennes...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar loicm » 29 Jan 2010, 20:08

le yannou a écrit:Je suis interressé par ce marathon, mais le montant de l'inscription est conséquent (30 euros) et pour l'instant il n'y a pas de tracé ...
ça me parait pas hyper stabilisé comme projet, il est urgent d'attendre ! :P


cela fait plus d'un an que SportPassion (qui est loin d'être des organisateurs débutants) ont annoncé ce marathon sur leur site.

Quand tu vois les courses qu'ils organisent depuis pas mal d'année ( http://www.sportpassionevenement.com/ ), il n'y a pas vraiment de souci à se faire.

Quand au prix, là franchement tu me surprends en parlant de prix conséquent pour ce marathon ... il est au contraire plutot franchement bas pour ce type de course.
Mais bon, on ne va pas relancer le débat stérile des prix des courses.

Perso, Chrystellem et moi y serons sans souci.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Chinaski » 29 Jan 2010, 20:43

Sur le site il n'y a pas de parcours détaillé mais quand même quelques indiquation

http://www.sportpassionevenement.com/co ... course.php

Une bonne partie dans le bois de vincennes donc un marathon tres roulant.
Ce qui avait été annoncé lors de la course des chasseurs de temps en septembre.
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar le yannou » 29 Jan 2010, 20:45

loicm a écrit:
le yannou a écrit:Je suis interressé par ce marathon, mais le montant de l'inscription est conséquent (30 euros) et pour l'instant il n'y a pas de tracé ...
ça me parait pas hyper stabilisé comme projet, il est urgent d'attendre ! :P


cela fait plus d'un an que SportPassion (qui est loin d'être des organisateurs débutants) ont annoncé ce marathon sur leur site.

Quand tu vois les courses qu'ils organisent depuis pas mal d'année ( http://www.sportpassionevenement.com/ ), il n'y a pas vraiment de souci à se faire.

Quand au prix, là franchement tu me surprends en parlant de prix conséquent pour ce marathon ... il est au contraire plutot franchement bas pour ce type de course.
Mais bon, on ne va pas relancer le débat stérile des prix des courses.

Perso, Chrystellem et moi y serons sans souci.


Moi aussi j'y serai, je voulais simplement souligner qu'il était tot pour s'inscrire car le profil de la course n'était pas encore validé par toutes les mairies traversées. 30 euros, ce n'est pas cher pour un marathon encore que le même jour aura lieu le marathon des Yvelines pour 24 euros...
Je résume : c'est pas un marathon excessif, à cot"é de chez moi, j'y participerai mais je ne m'engage pas avant d'en savoir un peu plus.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar agnès78 » 29 Jan 2010, 22:07

L'organisation suit son cours orchestrée d'une main de maitre par Michel Orchilles... laissons Michel travailler tranquillement sur son marathon (ce sont svt ceux qui en disent le moins qui font le plus de choses...), tout sera fin prêt pour le Jour J : pas la peine d'alerter tous les coureurs sur un éventuel retard ou d'une posible faille qui n'auront très certainement pas lieu d'être!!!
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar patfinisher » 29 Jan 2010, 23:46

Laissons le temps au temps, se sont des pros, et ce genre d'annonce ne peut être sans suite sérieuse.
Le parcours, il fait 42 km, incroyable pour un marathon :D les nuances, il sera bien temps de le savoir dans l'année.
On peut d'orces et déjà, se réjouir de ce genre d'initiative.....
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar MOZ » 30 Jan 2010, 12:06

Je l'avais repéré et je m'étais dis que :

- Je peux me rendre sur la ligne de départ à pieds 8) 8) 8)

- Que je ne connais pas les bords de Marne 8) 8) 8)

De toute façon, je me déciderai au dernier moment, car j'aimerai bien retourner à VANNES.
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar Chinaski » 29 Mars 2010, 08:59

il y a un parcours en ligne sur le site sport passion.
Comme je le pensais ça reprend une partie du semi de ce week end sur le bord de marne et le reste dans le bois de vincennes.

Donc du plat, de l'eau, de la verdure, des guinguette :lol:

http://www.openrunner.com/index.php?id=504441#
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar Tryphon » 31 Mars 2010, 10:28

Je suis déjà inscrit, avec mon camarade non-voyant (celui pour qui je cherchais un guide récemment pour Paris)... qui aura donc fait les deux marathons parisiens en 2010.

En ce qui me concerne, je n'aime pas beaucoup les gros marathons à 30.000 personnes, donc le format retenu (2.000 coureurs) me convient bien et me paraît raisonnable pour une première édition.

Et puis le parcours passe quasiment devant la maison, alors je ne pouvais pas ne pas être présent sur cette première édition !

See you le 24 octobre !
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Mars 2010, 16:55

Messagepar nataubi » 31 Mars 2010, 11:23

moi je pense m'y inscrire aussi car il faut encourager les organisateurs et puis michel n'est pas un ptit nouveau quand même.

alors partante pour vincennes et moi j'aurai le temps de les voir les guinguettes vu ma vma d'escargotte :wink: :wink:

nat
ptite coureuse deviendra grande...
Avatar de l’utilisateur
nataubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 28 Avr 2007, 10:08

Re: Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Messagepar Yannael » 10 Oct 2010, 08:25

J'y serai également.
En espérant que l'entraînement allégé suffise à voir l'arrivée. :?
Yannael
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 12 Août 2006, 09:58

Re: Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Messagepar Yannael » 16 Oct 2010, 13:52

Le parcours du Marathon de Vincennes et des Bords de Marne a été mis à jour. Le final a un peu changé.
http://www.openrunner.com/index.php?id=723302
Yannael
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 12 Août 2006, 09:58

Re: Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Messagepar Land Kikour » 16 Oct 2010, 14:46

Yannael a écrit:Le parcours du Marathon de Vincennes et des Bords de Marne a été mis à jour. Le final a un peu changé.
http://www.openrunner.com/index.php?id=723302


Merci pour l'info :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re:

Messagepar Tonton Traileur » 16 Oct 2010, 16:12

Pedromiguel a écrit: ...
De toute façon, je me déciderai au dernier moment, car j'aimerai bien retourner à VANNES.


ben moi, je devais faire Vannes le 17, mais vu la pénurie d'essence dans le coin ...et le risque de ne pas pouvoir rentrer :x :shock: ... je me rabats sur Vincennes le 24 ... :lol: :roll: (il restait 50 dossards en vente sur top-chrono ce matin !).
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Messagepar Maya972 » 21 Oct 2010, 22:30

Les organisateurs avaient un stand au dernier Marathon Expo à Paris en avril 2010. Pour celles et ceux qui hésitent encore, cela peut valoir le coup. Tres proche de Paris, tarif tres correct, donc pourquoi pas !!
Bon je dis ça mais il ne reste que 2 jours !! A Dimanche sur la ligne de départ.
Le partage et le plaisir avant tout !

http://maya-leblog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Maya972
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Juil 2010, 17:20

Re: Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Messagepar Yannael » 23 Oct 2010, 15:02

Dossard 165 récupéré :)
Un point de rendez-vous Kikourou est-il prévu demain matin ?
Yannael
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 12 Août 2006, 09:58

Re: Un 2 ème MARATHON de Paris en 2010 !!!!!

Messagepar caro.s91 » 23 Oct 2010, 16:26

Bon marathon les Kikous! Je penserai à vous depuis Magny les hameaux et son trail !!! ;-)

Caro

http://www.team-caro.fr
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], jazz, map-o-spread, yves_94 et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !