URGENT : coureur non-voyant recherche partenaire marathon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

URGENT : coureur non-voyant recherche partenaire marathon

Messagepar Tryphon » 22 Mars 2010, 16:59

Bonjour

Un des membres du club de triathlon de Nogent-sur-Marne, qui est non-voyant, doit participer au marathon de Paris qui a lieu le 11 avril, dans moins de 3 semaines. Malheureusement, les 2 guides qui s'étaient proposés au sein de notre club pour l'accompagner se sont blessés coup sur coup, et nous n'avons personne d'autre qui ait le niveau requis au sein du club ou qui n'ait pas d'échéance peu après rendant délicat de participer à un marathon en avril.

Il recherche donc de façon urgente un partenaire pour courir ce marathon avec lui, avec un objectif de temps de 3h40. Idéalement, il faut quelqu’un qui ait un niveau autour de 3h30 (ou mieux), pour avoir une petite marge de sécurité permettant de garder la lucidité nécessaire au guidage quand la fatigue commence à se faire sentir.

Outre le plaisir de vivre une belle épreuve à deux, cela donne aussi l’occasion d’occuper la tête du marathon de Paris pendant quelques kilomètres, puisque le départ des athlètes handisport a lieu 10 minutes avant la masse, le temps de se faire rattraper (avaler est plus exact) par les élites… La descente des Champs Elysées notamment est magique.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Mars 2010, 16:55

Messagepar CROCS-MAN » 22 Mars 2010, 20:02

Bonjour,
Je t'envoie un messsage.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Tryphon » 24 Mars 2010, 11:23

Bonjour

Ouf, un guide a été trouvé... pas par Kikourou, mais l'essentiel était de trouver, et la proposition de M. Solitaire et les nombreuses lectures du sujet ont montré que la solidarité entre coureurs existait !

Je profite de ce message pour indiquer que de nombreux coureurs non-voyants, cherchent régulièrement des partenaires d'entraînement, en compétition (comme ici) mais surtout à l'entraînement !

Pour ceux qui souhaiteraient vivre des expériences de course à 2 en proposant leurs services de guide, le site Courir en duo permet d'avoir des informations et de mettre en relation guides et guidés. Cela fonctionne surtout en Ile de France, mais il y a aussi des recherches dans d'autres régions.

Pour ceux qui chercheraient un club de triathlon dans le Val-de-Marne, le Nogent Solidarité Triathlon s'efforce de mettre en oeuvre une pratique solidaire entre athlètes valides et handicapés, chaque athlète valide s'engageant par son adhésion à aider les athlètes handicapés ayant besoin d'une assistance aussi souvent que ça lui est possible. Nous avons eu jusqu'à deux athlètes non-voyants, et un cette saison.

Merci à tous pour l'attention et la proposition et à bientôt sur des courses... et notamment au marathon de Paris pour Mao donc !

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Mars 2010, 16:55

Messagepar Tryphon » 30 Mars 2010, 15:28

Pour tenir informés ceux qui ont répondu à ou suivi ce sujet, Mohamed a effectué ce dimanche sa dernière compétition de réglage avant le marathon de Paris, lors du semi-marathon de Nogent-sur-Marne, couru à son rythme marathon. Bilan 1h49, de bonnes sensations, tous les voyants sont au vert à J-14...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Mars 2010, 16:55

Messagepar Eric Kb » 30 Mars 2010, 17:18

Tryphon a écrit: tous les voyants sont au vert à J-14...
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Tryphon » 30 Mars 2010, 17:31

looping01 a écrit:
Tryphon a écrit: tous les voyants sont au vert à J-14...
:lol: :lol: :lol:


Je ne l'ai pas fait exprès, mais je l'ai vu après... Bon ceci dit, 15 jours avant un marathon, c'est plutôt conseillé de se mettre au vert pour prendre des forces, non ?... qu'on soit voyant ou non d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Mars 2010, 16:55

Messagepar Tryphon » 13 Avr 2010, 14:37

Deux jours après ce marathon de Paris, quelques mots pour dire que Mao a atteint son objectif à... 99% : 3h44 pour 3h40 visés (pas mal à 58 ans !!!)

Ci-dessous le mail qu'il m'a adressé :
"pour ma part, j'ai fait une belle balade dans Paris il faisait beau, les gens étaient semble t-il contents de nous voir!
hormis les classiques courbatures, et une petite tendinite au genou, tout va bien!
En vérité, dans les derniers kilomètres, je me suis dit: "je ne recommencerai pas de sitôt, ce genre de promenade!" jusqu'au km 35 j'étais dans le rythme programmé. c'est à ce moment-là qu'une douleur insidieuse au genou, a commencé à m'agacer sérieusement, rejetant au second plan les autres petits bobos! je tenais à aller au bout et en courant! résultat, 3H43. Aujourd'hui, je suis prêt à recommencer, mais pas tout de suite!"

Le pas tout de suite sur marathon, ce sera... le 24 octobre, au marathon de Vincennes et des bords de Marne, à domicile pour nous.

Merci encore à tous ceux qui se sont proposés et à ceux qui ont suivi ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Mars 2010, 16:55

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : piment60 et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !