...Marathon de NEW YORK...LIVE 2 films

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

...Marathon de NEW YORK...LIVE 2 films

Messagepar LePat » 08 Août 2010, 07:45

.



................. Image


à toutes celles et ceux qui seront sur la ligne de départ
ce 7 novembre 2010 à New York
purée ...la chance.... et que la force soit avec vous !!!
................vous allez prendre un plaisir inouï !!!


et je me souviens , il y a 1 an déjà .........






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------






................. Image
La "FABULEUSE AVENTURE"
...........que ce Marathon de New York 2009 !!!


2 films :

la préparation :
http://www.youtube.com/watch?v=tfAB6j5cNo0

la course en LIVE (fantastique) :
http://www.youtube.com/watch?v=2rc5E2KBVRg



Image ImageImage

Rentré depuis fin d’après midi ce mardi, (3 nov 2009) la tête encore dans les étoiles (beaucoup plus que les 50 du drapeau américain !!)... même si je marche un peu en canard, les cuisses et les mollets bien raides !!!

Ambiance extraordinaire de bout en bout, et pas mal de photos... et vidéos, prises du début à la fin sur le vif, depuis le NEW-YORK/NEW-YORK de Sinatra à fond les oreilles au départ, juste avant de fouler le pont Verrazano....
......jusqu’à l’arrivée en délire dans Central Park...littéralement porté par la foule !!!

Les 4 nuits précédentes avaient été bien courtes, excitation, jubilation, et décallage horaire... soit une moyenne de 4 à 5 h de sommeil par nuit...

Il a plu toute la nuit de samedi à dimanche, et l’idée de devoir attendre 4h sous la pluie avant le départ, et faire une course en étant trempé, n’enchantait personne !!!

Levé à 3h45... Petit déj adéquat... et départ en bus sous la pluie fine à 5h pour être sur place à 6h... et attendre le TOP départ... à seulement 9h40, 10h ou 10h20 selon les sas de départ ( en fonction des temps envisagés...)

Mais la pluie s'est rapidement arrêtée à notre arrivée... Le pire nous était donc épargné... malgré un bon p’tit froid humide !!!

"L’équipement d’attente de choc" était donc de rigueur :

Maillot de course
+ T-Shirt
+ sweet polaire
+ pyjama jetable
+ combinaison de peintre jetable
+ grand K-Way
+ les pieds chaussés running mais enveloppés dans des sacs congélation avec élastiques aux chevilles... pour éviter d’avoir les chaussures trempées avant la course...

La presque totalité des 45.000 coureurs n’étant pas novice en la matière, l’immense parc d’attente ressemblait plutôt à Woodstock, les uns et les autres couchés, dormant ou marchant d’un stand d’approvisionnement à l’autre, affublés d’une façon sinon psychédélique, du moins originale, parfois un peu délirante, emmitouflés dans des grands sacs poubelles ou autres...

Estomac tapissé de "pennes nature al’denté" depuis plusieurs jours, 3 gels emportés, et 2 bananes piquées au vol... flotte et Gatorade tous les miles...la course était lancée.....EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!!

Et le large bandana noir et blanc noté "PAT" sur le front, pretexte à entendre son nom scandé par des centaines de voix "complètement allumées"... De quoi booster la tête à fond !!!

......Trop fort ces américains !!!

C’était un peu leur montée de l’Alpes d’Huez... Mais sur 42 bornes (26 M)

(bon .....3h54’, y’a pas de quoi en faire un plat,
mais je souhaitais être sous les 4h.....donc cool !!!)

12.684 ème sur 43.571 coureurs,
343 ème sur 1.592 coureurs hommes de 55 à 59 ans

Et début de gloire à portée de main, pour les uns et les autres .....et pour les "80 coureurs" de la délégation de Colmar

LePat

.

................... Image



.
Dernière édition par LePat le 01 Nov 2010, 04:50, édité 6 fois au total.
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Messagepar Le Loup » 08 Août 2010, 08:47

Evidemment y a ceux qui se disent jamais ça : trop de monde, pas possible de faire un temps etc... Il y a aussi ceux que cet effort a calmé et renvoyé vers des courses d'un autre format, sur d'autres terrains... Ceux qui rêvent de grands espaces, de nature, de dimension humaine (ou surhumaine suivant l'effort envisagé...)
On ne peut rien leur dire ; ils ont bien raison ! ou plutôt ils n'ont pas tort... :?

Mais ceux qui ont fait au moins un grand marathon savent cette émotion particulière qu'il y a à être supporté par des milliers de personnes. C'est un truc très bizarre qui vous pique les yeux et vous permet d'ajouter quelques pulsations bonus à votre cardio...

Un joyeux barnum et un parcours qui rend illusoire l'idée de faire des gros chronos mais quelle sensation... Et surtout quelle ambiance avec les spectateurs.

Je ne pense pas que N-Y sera mon premier marathon américain, mais il faut qu'il y en ait un !
Vivre une fois ce truc si particulier là-bas !!! :wink:


Merci à toi pour ces liens, et rassures-toi ; on comprend que tu mettes du temps à t'en remettre !!! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar LePat » 12 Août 2010, 21:34

.




fort bien dit Le Loup
........... Image
...et merci pour ce commentaire !!!

c'est effectivement tout ce mélange d'émotion, d'adrénaline, de bonheur partagé, en tout cas une expérience extraordinaire ......

On dit aussi qu'à BERLIN l'ambiance est tout aussi fantastique, alors on va voir ça le 26 septembre prochain, et ça me démange grandement d'y faire aussi un film....
( bien que j'aimerais me consacrer pleinement à la course, et ne pas courir à gauche et à droite pour filmer l'ambiance comme à NEW YORK .... :roll: :roll: :roll:)

On verra bien, je vais essayer de concilier les deux .....
... Image
à tout'
bien cordialement
Pat




.
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Messagepar NDM » 12 Août 2010, 22:48

Merci lePat! cela m'a fait retourner 9 mois en arrière.

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas. On en ch.. et pourtant on a qu'une envie, c'est d'y retourner! :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar LePat » 12 Août 2010, 23:30

.

je t'imagine là-bas en novembre dernier,
on était peut-être à quelques mètres l'un de l'autre, et trop content d'avoir pu remonter un instant dans tes souvenirs.....

et comme tu le dis, on en chie (...n'ayons pas peur des mots !!!)
....mais qu'est-ce que c'est bon !!

Je ne sais pas si j'y retournerai un jour, mais ce serait le plus beau des cadeaux !!!!
......... Image
Mais en attendant, on va peut-être se retrouver
à "Berlin" le 26 sept !!???

.....ou le 17 avril prochain à "Londres" !??

............chiche !!!


.
Dernière édition par LePat le 13 Août 2010, 15:07, édité 1 fois au total.
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Messagepar CROCS-MAN » 13 Août 2010, 08:03

BRAVO LE PAT, un récit bien sympa qui donne envie.
Concilier chrono pas trop pourri et reportage et largement réalisable, j'essaie de le faire régulièrement et même avec un camescope pour le marat de Marseille en 3h28 :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Bruno CATANIA » 13 Août 2010, 08:28

J'espère pouvoir vivre un marat avec une telle ambiance...rien que de le voir en vidéo j'en ai déjà les poils qui se hérissent.
Bravo pour le CR en vidéo...
Avec le solitaire ça nous fait deux "maratho-reporteurs"
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Messagepar NDM » 13 Août 2010, 08:59

LePat a écrit:.

je t'imagine là-bas en novembre dernier,
on était peut-être à quelques mètres l'un de l'autre, et trop content d'avoir pu remonter un instant dans tes souvenirs.....

et comme tu le dis, on en chie (...n'ayons pas peur des mots !!!)
....mais qu'est-ce que c'est bon !!

Je ne sais pas si j'y retournerai un jour, mais ce serait le plus beau des cadeaux !!!!
......... Image
Mais en attendant, on va peut-être se retrouver à "Berlin" le 26 sept !!???

.....ou le 17 avril prochain à "Londres" !??

............chiche !!!


.


Non, non, on ne s'est pas retrouvé l'un à côté de l'autre. A la vue du chrono d'arrivée, j'ai fini 14' devant toi :wink:
Ah, juste un petit détail, j'étais parti 20' plus tôt (1ère vague) :oops: :oops: :oops:

A priori le prochain marathon pour moi, ce sera en effet BERLIN mais en 2011!

Bonne course!
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar CROCS-MAN » 13 Août 2010, 13:40

La CLASSE de pouvoir enchainer ces 3 grands marathons
:D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: ...Marathon de NEW YORK...LIVE 2 films

Messagepar LePat » 20 Sep 2010, 06:01

.


merci le solitaire!!!
et J-5 pour Berlin, la pression monte tout doucement

.....adrénaline mon amour !!!

.
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Re: ...Marathon de NEW YORK...LIVE 2 films

Messagepar LePat » 31 Oct 2010, 12:28

.





................. Image


à toutes celles et ceux qui seront sur la ligne de départ ce 7 novembre 2010 à New York
purée ...la chance.... et que la force soit avec vous !!!
................vous allez prendre un plaisir inouï !!!


et je me souviens , il y a 1 an déjà ....quelle émotion .....fantastique !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=2rc5E2KBVRg




Image
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil, Trendiction [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !