Semi marathon de Lausanne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Semi marathon de Lausanne

Messagepar prisc » 29 Oct 2010, 11:13

Salut à tous !

Voilà je pars demain pour Lausanne.
Si quelqu'un a fait le semi marathon , je veux bien partager vos expériences.
Le parcours, l'ambiance et tout et tout. J'ai eu des retours sur le marathon mais beaucoup moins sur le semi.

A bientôt
Prisc.
prisc
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Jan 2008, 15:03

Re: Semi marathon de Lausanne

Messagepar petit franck » 29 Oct 2010, 11:19

Bonjour ,

Il faut que tu te places bien au départ pour éviter les bouchons

Sinon le parcours est très joli au bord du Lac Léman

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Semi marathon de Lausanne

Messagepar Epytafe » 29 Oct 2010, 12:55

prisc a écrit:Salut à tous !

Voilà je pars demain pour Lausanne.
Si quelqu'un a fait le semi marathon , je veux bien partager vos expériences.
Le parcours, l'ambiance et tout et tout. J'ai eu des retours sur le marathon mais beaucoup moins sur le semi.

A bientôt
Prisc.


Salut Prisc,

Contrairement à Francky, je te dirais que se placer tout au départ est assez inutile, il y a des sas selon ton temps de référence. Mais c'est vrai que le parcours commence par une boucle à la Tour de Peilz (lire tour de paix, ou habitait Chaplin) et les 2 premiers virages sont un peu serrés. J'ai contacté une ou deux fois l'organisateur, parce que jusqu'à l'année passée, la boucle figurait pas sur le plan et ça surprend un peu. Le trajet Lausanne la Tour-de-Peilz est gratuit en train avec le dossard mais par assez tôt, les trains ne sont pas légions.

Sinon, comme dernier point négatif, le cerbère qui garde l'entrée du marathon expo pour t'empêcher de ressortir une fois ton dossard obtenu, histoire de t'obliger à suivre un labyrinthe pour que tu passes devant TOUS les stands.... Assez désagréable.

Mais le parcours est magnifique, coincé entre les vignobles en terrasse du Lavaux, classé aux patrimoine mondial depuis 2009 et le Lac, c'est assez sublime avec les couleurs automnales. Si tu as le temps, va te ballader (en voiture) du côté de Chexbre (prononcé Chèbre), tu as quelques points de vue depuis les vignobles en terrasse absolument sublimes.

Malheureusement, je serai absent ce week-end, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas à mpiser.

Tu peux peut-être attraper quelques autres renseignements ICI, voire également ICI (mais chuuuut, ce récit est sur un site concurent) si je peux me permettre ce petit coup de pub (qui ne me rapporte rien.... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Semi marathon de Lausanne

Messagepar prisc » 01 Nov 2010, 22:46

Merci pour les réponses. Ce semi est le plus beau que je n'ai jamais fait !
Un régal tout au long de la course.
Que du bonheur et j'ai enfin passé la barre des O2H00 ( 01H59).
Epytaphe, merci pour les p'tits conseils !
Je me suis effectivement dans mon box pour le départ et ça la fait !
Je n'ai pas pu me balader du coté de chexbre, on est partie en train, et du coup on est resté dans Lausanne.

@ bientôt sur une course ??
Prisc.
prisc
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Jan 2008, 15:03

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !