Marathon de Genève, nouveau parcours

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon de Genève, nouveau parcours

Messagepar Epytafe » 15 Fév 2011, 23:58

Bonne nouvelle (selon moi)

Le marathon de Genève a totalement changé son parcours, de l'ancienne double boucle assez peu attractive, le tracé est passé à un doux mélange ville campagne !

Plus d'info ICI!

Epytafe
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Marathon de Genève, nouveau parcours

Messagepar gillaxe » 16 Fév 2011, 02:26

il etait temps car la double boucle surtout au niveau de geneve plage c'était interminable
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
Avatar de l’utilisateur
gillaxe
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 21 Mai 2009, 13:16

Re: Marathon de Genève, nouveau parcours

Messagepar totoro » 16 Fév 2011, 10:24

Humm, intéressant, c'est quoi le profil du truc ? quelle est la difficulté du parcours ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Marathon de Genève, nouveau parcours

Messagepar florentM » 16 Fév 2011, 12:21

C'est un bon point, ça évite d'avoir l'aller-retour qui ne se termine plus sur la rive du lac (on en voit jamais le bout)
Sinon, coté difficulté c'est du plat (faudrait voir de détail de la nouvelle portion).
Image
Avatar de l’utilisateur
florentM
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Nov 2010, 22:25
Localisation: Lomme

Re: Marathon de Genève, nouveau parcours

Messagepar tidgi » 16 Fév 2011, 13:21

totoro a écrit:Humm, intéressant, c'est quoi le profil du truc ? quelle est la difficulté du parcours ?

Pour l'avoir fait en 2009, c''était du plat ... Avec une partie lac bien sympa, opposée à une partie ZAC moins fun. Mais très très roulant puisque c'est mon meilleur temps à ce jour...
Le nouveau parcours a l'air de moins privilégier la partie lac (que l'on faisait alors 2 fois) :|
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Marathon de Genève, nouveau parcours

Messagepar Zorglub74 » 16 Fév 2011, 14:14

Départ aux alentours de 420 m en ville puis assez rapidement il passe dans la campagne Genevoise (quand même bien urbanisée) avec vue sur les Alpes au fond sur un parcours un peu vallonné culminant vers Jussy à 480 m.
Ensuite redescente tranquille jusque sur les hauts de Cologny (430m) (25° km ?)avant de plonger d'un coup sur le lac (375) avec le Jura en toile de fond.
Tout le final est plat avec une petite incursion au centre ville et le passage sur plusieurs ponts au-dessus du Rhône. La fin en rive droite du lac.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 106 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !