Cassis-Marseille-Cassis

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar Bateau01 » 23 Avr 2011, 21:50

Pour ma 10e participation à Marseille-Cassis le dernier dimanche d'octobre 2011, j'ai envie d'un truc qui sort de l'ordinaire. Sur le même principe que la Lyon-Sainte-Lyon, j'ai envie de faire Cassis-Marseille-Cassis. J'image un départ du port de Cassis vers 7h en footing pour arriver Bd Michelet vers 9h et être opérationnel pour le départ de la course à 9h30.

J'ai besoin de vos avis d'experts des off. Est-ce-que ça s'est déjà fait ou est-ce-que ça se fait déjà ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours. A+
Bateau01
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Fév 2011, 13:33

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar jonny13 » 26 Avr 2011, 13:53

:D andré Giraud pense un jour créé cette course qui serait un marathon , c'est courageux ce que tu veux faire et faisable :lol:
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
Avatar de l’utilisateur
jonny13
Maître kikoureur
 
Messages: 2877
Inscrit le: 08 Mai 2009, 17:17

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar Flo2Cannes » 26 Avr 2011, 14:11

Ton espérance de vie sur la route de la Gineste à pied et de nuit ne doit pas être bien élevée...
Il y a beaucoup de circulation et souvent des vitesses excessives...
A moins que la circulation soit déjà interdite...

Le Marseille Trail Club à organiser à trois reprises un Marseille-Cassis par les sentiers le même jour que le célèbre Marseille-Cassis avec un kilométrage équivalent (20km D+650m). La trace GPS et les photos sur le blog de PfX.

Tu peux aussi faire le Cassis-Marseille par les Calanques mais c'est un poil plus long...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar NICO73 » 26 Avr 2011, 14:14

Par les calanques, c'est beaucoup trop long et avec un gros dénivelé cumulé.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar Aiaccinu » 26 Avr 2011, 14:18

Dans ce sens là , c'est un peu compliqué ( 2 heures c'est rapide , c'est le temps médian de la course + problème des barrières qu'il faudra contourner pour arriver au sas d'entrée).Moi,je préférerai un Marseille-Cassis-Marseille.
Bon courage
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar NICO73 » 26 Avr 2011, 15:43

Aiaccinu a écrit:Dans ce sens là , c'est un peu compliqué ( 2 heures c'est rapide , c'est le temps médian de la course + problème des barrières qu'il faudra contourner pour arriver au sas d'entrée).Moi,je préférerai un Marseille-Cassis-Marseille.
Bon courage


+1 la solution est bien meilleure
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar Bruno CATANIA » 26 Avr 2011, 17:35

Aiaccinu a écrit:Dans ce sens là , c'est un peu compliqué ( 2 heures c'est rapide , c'est le temps médian de la course + problème des barrières qu'il faudra contourner pour arriver au sas d'entrée).Moi,je préférerai un Marseille-Cassis-Marseille.
Bon courage


Déjà que c'est les embouteillages en temps normal pour la course en ligne...alors imaginons les premiers devoir se frayer un chemin dans la foule des "pingouins" :lol: dont c'est la seule course de l'année (voire de la vie) :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors l'allée sur route et le retour par les sentiers, la descente de la gineste par les DFCI et le vallon Ricard ça doit valoir son pesant de cahouètes en condition course...

Dans l'esprit c'est vrai que ça aurait de la gueule comme marathon avec la Gineste dans les deux sens en tout cas moi je suis preneur...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: Cassis-Marseille-Cassis

Messagepar riri51 » 26 Avr 2011, 20:37

Plutôt partant pour un marseille -cassis "classique " à l'aller et un retour par les calanques...affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !