Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar flow38 » 26 Avr 2011, 08:17

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un marathon de fin d'année, en octobre ou plutôt novembre. Je pensais à celui des alpes maritimes. Certains d'entre vous l'ont couru? Comment est-il? Le départ dans une ville et l'arrivée dans une autre n'est pas trop gênant en terme d'organisation? Comment est le parcours? Je cherche quelque chose d'un peu roulant...

Merci d'avance pour vos avis/bons plans ... Certains autres kikous l'ont déjà calé sur leur planning?

Bonne journée

Florence
"Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêces". B. MOITESSIER
flow38
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Juin 2009, 14:16

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar Aonikenk » 26 Avr 2011, 11:13

Salut,

le parcours de ce marathon est magnifique. Tout se fait en bord de mer ou presque. Par contre c'est pas le parcours le plus roulant qu'on puisse imaginer. Il y a une belle côte de 500m au 28e km, puis une autre plus courte vers le 37e km. Bon, je ne peux pas comparer avec un autre parcours, vu que c'est le seul marathon auquel j'ai participé...

Niveau organisation, il vaut mieux dormir à Nice et prendre le train pour le retour (gratuit si je me souviens bien). Possibilité de laisser un sac au départ pour le retrouver à l'arrivée à Cannes. Évite de dormir à Cannes, les quelques trains prévus le matin sont bondés !!

Sinon niveau ravitos et épongeage, c'était parfait. Beaucoup de fruits à l'arrivée. Le départ est assez rapide vu qu'il se fait sur toute la largeur de la Promenade des Anglais.

En tous cas pour ma part, j'avais adoré en 2010 et j'ai déjà prévu de le refaire en 2011 :D
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar Ricola31 » 26 Avr 2011, 11:39

Je l'ai fait en 2009 et accompagner en 2010. Evite le train le matin c'est l'enfer. Sinon le 1er semi est roulant par contre le second .... c'est là ou ca fait mal ..faut gerer des cotes et sur marathon pas évident.
Coté ambiance pas grand monde sur le bord de la route, on se rattrape sur le paysage.

Mon récit en 2009 http://www.kikourou.net/recits/recit-9241-marathon_des_alpes_maritimes_nice_-_cannes-2009-par-ricola31.html

Mon récit en 2010 http://www.kikourou.net/recits/recit-11705-marathon_des_alpes_maritimes_nice_-_cannes-2010-par-ricola31.html
Ricola31
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 23 Jan 2008, 13:04

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar francois 91410 » 26 Avr 2011, 15:00

il existe plusieurs fils de discussion sur le sujet dans le forum,dont celui-ci , ainsi que moultes récits ici
Bonne lecture :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar helmut » 26 Avr 2011, 17:56

Salut, je suis inscrit aussi pour ce grand évènement de fin d'année. Je vise 3h 40 avec une prépa au feeling: je cours quand je veux, 2 à 3 fois par semaine. Je fais pas mal de trail genre 6000 D ( déjà inscrit aussi). Ce sera mon 4 éme marathon aprés Albi et 2 fois Annecy. Meilleur temps 3h 47 mn. J'attends vos impressions sur mon objectif de 3 h 40. Je fais 80 kgs pou 180 cms et aime bien les bons repas !!!!!!!!! Voila Helmut de Digne les bains
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar CROCS-MAN » 26 Avr 2011, 21:27

J'ai fait les 3 éditions, un beau marat. récits dispo. Ce n'est pas ce qui manque, de quoi te faire ta propre idée
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar chrystellem » 26 Avr 2011, 21:36

Avec Loicm nous avons fait les 2 premières éditions , très beau ,la 2eme partie moins roulante mais plus ludique , organisation au top , rien à dire sinon que je le referais surement :D :D :D .
Avatar de l’utilisateur
chrystellem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 11 Juil 2007, 18:49

Re: Marathon des alpes-maritimes: vos retours d'expérience?

Messagepar loicm » 26 Avr 2011, 23:32

chrystellem a écrit:Avec Loicm nous avons fait les 2 premières éditions , très beau ,la 2eme partie moins roulante mais plus ludique , organisation au top , rien à dire sinon que je le referais surement :D :D :D .


heuu ... pareil
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !