nouvelle course sur l'utmb : 70km orsières - cham

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

nouvelle course sur l'utmb : 70km orsières - cham

Messagepar dub » 03 Oct 2012, 09:59

lu dans trail endurance mag :

une course de 70 klm serait à l'étude entre orcières en suisse et chamonix

quelqu'un aurait des infos sur cette nouvelle épreuve ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar map-o-spread » 03 Oct 2012, 13:59

il n'y a encore rien de fait.
Et c'est Orsières :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar dub » 03 Oct 2012, 14:03

désolé pour la faute...

mais ce serait tout de même dans les tuyaux
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar map-o-spread » 03 Oct 2012, 14:05

ça l'était déjà l'an passé; ce ne serait pas une demande de l'organisation mais de certaines communes, d'après ce que j'avais compris.
Perso, je trouves que c'est une mauvaise idée, mais bon...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar dub » 03 Oct 2012, 14:08

et pourquoi ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar @lex_38 » 03 Oct 2012, 14:16

Et une course de plus...
Trop c'est trop je trouve, 5 courses sur la semaine, dont probablement 4 avec au moins 2'000 coureurs, ça commence à faire trop de monde, trop bling bling, trop business...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar DidierC » 03 Oct 2012, 14:18

J'attends toujours une Les Houches-Chamonix, qui devrait être dans mes cordes, histoire que moi aussi je puisse me la péter avec une veste de finisher :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar dub » 03 Oct 2012, 14:26

oui, en effet, ça devient un peu le supermarché du trail,

apés, il ya de plus en plus de coureurs et de plus en plus de courses aux différents formats et des nombres de participants différents

chacun peut donc y trouver son bonheur
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar @lex_38 » 03 Oct 2012, 15:11

Si on résume, du côté de Chamonix, on a:

- Kilomètre Vertical de Planpraz
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- 80km (parcours inconnu mais déjà pleins d'inscrits)

- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL

- TAR
- P'tit TAR

ça commence à faire beaucoup non?

Heureusement que des courses comme le TAR limite à 600 participants ce qui évite les bouchons et permet de jouer sur des sentiers plus techniques!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar dub » 03 Oct 2012, 15:15

c'est quoi le TAR ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar DidierC » 03 Oct 2012, 15:15

dub run a écrit:c'est quoi le TAR ?


Trail des Aiguilles Rouges
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar cedricmtpl » 03 Oct 2012, 15:26

@lex_38 a écrit:Si on résume, du côté de Chamonix, on a:

- Kilomètre Vertical de Planpraz
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- 80km (parcours inconnu mais déjà pleins d'inscrits)

- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL

- TAR
- P'tit TAR

ça commence à faire beaucoup non?

Heureusement que des courses comme le TAR limite à 600 participants ce qui évite les bouchons et permet de jouer sur des sentiers plus techniques!


Je suis entièrement d'accord avec toi! Merci aux organisateurs du TAR!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar dub » 03 Oct 2012, 15:28

ok pour les aiguilles rouges

et il y a aussi le tour de fiz juste en face
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar Elcap » 03 Oct 2012, 15:30

Il ne saurait en être autrement : lundi soir, je vais grimper. j'avais pris un ticheurte dans la pile de mes affaires de sport. c'était celui du TOE (juré, le 1er sur la pile).

Question (innocente) de mon compagnon de cordée du soir : "ha c'est du trail, c'est ça ?", "Comme l'UTMB ?" "L"UTMB c'est le mieux, le plus dur... j'ai vu ça à la télé"...

Que voulez-vous y faire.. ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar cedricmtpl » 03 Oct 2012, 15:43

dub run a écrit:ok pour les aiguilles rouges

et il y a aussi le tour de fiz juste en face


Le tour de Fiz est un trail sympa aussi je trouve, de toutes manières j'aime beaucoup le secteur aiguilles rouges/fiz.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar tatamix1972 » 03 Oct 2012, 15:51

cedricmtpl a écrit:
@lex_38 a écrit:Si on résume, du côté de Chamonix, on a:

- Kilomètre Vertical de Planpraz
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- 80km (parcours inconnu mais déjà pleins d'inscrits)

- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL

- TAR
- P'tit TAR

ça commence à faire beaucoup non?

Heureusement que des courses comme le TAR limite à 600 participants ce qui évite les bouchons et permet de jouer sur des sentiers plus techniques!


Je suis entièrement d'accord avec toi! Merci aux organisateurs du TAR!


Si vous voulez savoir, ce sont les mêmes personnes à peu près (des membres du Chamonix Mont-Blanc Marathon pour la plupart) qui sont à l'origine des différents trails organisés dans la vallée de Chamonix mais, pour certaines de ces courses, d'autres partenaires poussent toujours plus au développement (à outrance ?!). Alors, pour le Trail des Aiguilles Rouges, nous tenons à garder la philosophie et la convivialité qu'il y avait au départ pour toutes les courses de la vallée. D'ailleurs, nous sommes conscients et les "Poletti" en premier, que le gigantisme atteint sur les deux gros évènements "trail" de la vallée de Chamonix (le marathon et l'UTMB) n'a pas que du bon...
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar RayaRun » 03 Oct 2012, 15:59

Et puis y a pleins d autres beaux endroits dans les alpes, même si le tumb reste LA course mythique du traileur comme l est le marathon de New York au coureur sur route ou la Rolex au mec de 50 ans qui réussi sa vie :mrgreen: ok je :arrow:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar DidierC » 03 Oct 2012, 16:04

tatamix1972 a écrit: D'ailleurs, nous sommes conscients et les "Poletti" en premier, que le gigantisme atteint sur les deux gros évènements "trail" de la vallée de Chamonix (le marathon et l'UTMB) n'a pas que du bon...


C'est encore au stade de rumeur, mais si la nouvelle course est une réponse au gigantisme je comprends pas bien la logique... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar tatamix1972 » 03 Oct 2012, 16:11

DidierC a écrit:
tatamix1972 a écrit: D'ailleurs, nous sommes conscients et les "Poletti" en premier, que le gigantisme atteint sur les deux gros évènements "trail" de la vallée de Chamonix (le marathon et l'UTMB) n'a pas que du bon...


C'est encore au stade de rumeur, mais si la nouvelle course est une réponse au gigantisme je comprends pas bien la logique... :?


Comme je l'ai écrit plus haut, Didier, beaucoup de partenaires ont leur mot à dire et notamment les communes... L'UTMB est devenu une énorme machine où les personnes à l'origine de la course ne sont plus les seuls décisionnaires, loin de là... Donc si une nouvelle course doit voir le jour, c'est qu'un partenaire aura su peser fortement sur la décision !
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar Tercan » 03 Oct 2012, 16:20

Et si cette nouvelle course venait à voir le jour, j'ai du mal à voir le problème ?
Je comprends que certains n'aime pas les courses 'people', mais bon, avec déjà 5-6000 personnes (je sais pas le chiffres exacte en fait) sur UTMB-TDS-CCC-PTL, l'UTMB and co ne sera pas 'plus' ou 'moins' people avec une nouvelle course.

Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Me parler pas d’érosion des sentiers... c'est un argument que je ne trouve pas valable (peut-être à tord, mais je ne pense pas que les chemins empruntés subissent le moindre changement pendant une course, même sur une course de 10'000 personnes)...

Alors excusé ma naïveté, mais il est où le problème si une course plus accessible devait avoir lieu ?

Tercan_trop_naïf_peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar tatamix1972 » 03 Oct 2012, 16:27

Tercan a écrit:Et si cette nouvelle course venait à voir le jour, j'ai du mal à voir le problème ?
Je comprends que certains n'aime pas les courses 'people', mais bon, avec déjà 5-6000 personnes (je sais pas le chiffres exacte en fait) sur UTMB-TDS-CCC-PTL, l'UTMB and co ne sera pas 'plus' ou 'moins' people avec une nouvelle course.

Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Me parler pas d’érosion des sentiers... c'est un argument que je ne trouve pas valable (peut-être à tord, mais je ne pense pas que les chemins empruntés subissent le moindre changement pendant une course, même sur une course de 10'000 personnes)...

Alors excusé ma naïveté, mais il est où le problème si une course plus accessible devait avoir lieu ?

Tercan_trop_naïf_peut-être ?


Tu as raison sur la question de l'érosion des sentiers, surtout si on le rapporte au nombre de personnes qui les parcourent durant toute la saison. Pour ce qui me concerne, cela ne me pose pas plus de problème que ça.
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar Elcap » 03 Oct 2012, 16:30

le comportement des rando-coureurs, quand ils sont en masse, est innomable avec les randonneurs. C'était bien de les concentrer en fin de saison. là on va en avoir encore plus, partout, tout le temps.... le massif échappe aux randonneurs, ils le vivent mal... et je le comprend
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar taroc78 » 03 Oct 2012, 16:39

Tercan a écrit:Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Me parler pas d’érosion des sentiers... c'est un argument que je ne trouve pas valable (peut-être à tord, mais je ne pense pas que les chemins empruntés subissent le moindre changement pendant une course, même sur une course de 10'000 personnes)...

Alors excusé ma naïveté, mais il est où le problème si une course plus accessible devait avoir lieu ?

Tercan_trop_naïf_peut-être ?


Tiens coté erosion de sentiers je te conseille le circuit des bosses ,depuis le developpement du trail et des parcours "must" c'est une cata .

Coté rando le sentier vers la caverne des Brigands toujours en foret de Fontainebleau a du etre devié et beaucoup de travaux du à l'erosion .

Alors j'ose meme pas imaginer cela en montagne!!!!
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar jpoggio » 03 Oct 2012, 16:54

taroc78 a écrit:Tiens coté erosion de sentiers je te conseille le circuit des bosses ,depuis le developpement du trail et des parcours "must" c'est une cata .

Je multiplusseoie, je ne vais plus au 25 Bosses pour ça (ça et le bilan carbone catastrophique, 140 km A/R...), j'ai des scrupules.
Accessoirement, le phénomène c'est aggravé avec la multiplication des contournements dans les secteurs techniques qui multiplient les traces et les conditions d'érosion : là ou le circuit escalade (facilement, mais lentement...) des rochers, des cuistres contournent pour aller vite. Sauf qu'un rocher patine à l'usage (ça complique les appuis) là où un monotrace sauvage creuse.

taroc78 a écrit:Alors j'ose meme pas imaginer cela en montagne!!!!

Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12724
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar DidierC » 03 Oct 2012, 16:58

jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...


ça m'étonnerait que les pierres qui se détachent et glissent vers le bas à cause de l'érosion remontent pendant l'hiver :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar cedricmtpl » 03 Oct 2012, 17:05

DidierC a écrit:
jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...


ça m'étonnerait que les pierres qui se détachent et glissent vers le bas à cause de l'érosion remontent pendant l'hiver :lol:


C'est pas le boulot des marmottes pendant l'hiver?
Elle foutent vraiment rien alors?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar RayaRun » 03 Oct 2012, 17:10

cedricmtpl a écrit:
DidierC a écrit:
jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...


ça m'étonnerait que les pierres qui se détachent et glissent vers le bas à cause de l'érosion remontent pendant l'hiver :lol:


C'est pas le boulot des marmottes pendant l'hiver?
Elle foutent vraiment rien alors?


Faut vraiment les liquider en plus elle font des trous dans les sentiers, inadmissible, faudrait pas que Killian se foule une cheville ! Mais que fait The North Face !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar trinouill » 03 Oct 2012, 17:17

Elcap a écrit:Il ne saurait en être autrement : lundi soir, je vais grimper. j'avais pris un ticheurte dans la pile de mes affaires de sport. c'était celui du TOE (juré, le 1er sur la pile).

Question (innocente) de mon compagnon de cordée du soir : "ha c'est du trail, c'est ça ?", "Comme l'UTMB ?" "L"UTMB c'est le mieux, le plus dur... j'ai vu ça à la télé"...

Que voulez-vous y faire.. ? :mrgreen:



c'est la Montagn'Hard la plus dure :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar trinouill » 03 Oct 2012, 17:21

taroc78 a écrit:
Tercan a écrit:Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Me parler pas d’érosion des sentiers... c'est un argument que je ne trouve pas valable (peut-être à tord, mais je ne pense pas que les chemins empruntés subissent le moindre changement pendant une course, même sur une course de 10'000 personnes)...

Alors excusé ma naïveté, mais il est où le problème si une course plus accessible devait avoir lieu ?

Tercan_trop_naïf_peut-être ?


Tiens coté erosion de sentiers je te conseille le circuit des bosses ,depuis le developpement du trail et des parcours "must" c'est une cata .

Coté rando le sentier vers la caverne des Brigands toujours en foret de Fontainebleau a du etre devié et beaucoup de travaux du à l'erosion .

Alors j'ose meme pas imaginer cela en montagne!!!!



AH bon il a été dévié :?: :?: :?: j'y cours minimum 2 fois par semaine sur le dennecourt n°6 et je n'ai pas vu la moindre déviation; je pense que tu parle des zones de protection depuis qu'ils ont fermé la route qui remontait dans la forêt :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar peky » 03 Oct 2012, 17:37

@lex_38 a écrit:Si on résume, du côté de Chamonix, on a:

- Kilomètre Vertical de Planpraz
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- 80km (parcours inconnu mais déjà pleins d'inscrits)

- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL

- TAR
- P'tit TAR

ça commence à faire beaucoup non?

Heureusement que des courses comme le TAR limite à 600 participants ce qui évite les bouchons et permet de jouer sur des sentiers plus techniques!


Avec tout ça on a presqu'une station de trail (saisonnière néanmoins)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar taroc78 » 04 Oct 2012, 09:02

trinouill a écrit:[AH bon il a été dévié :?: :?: :?: j'y cours minimum 2 fois par semaine sur le dennecourt n°6 et je n'ai pas vu la moindre déviation; je pense que tu parle des zones de protection depuis qu'ils ont fermé la route qui remontait dans la forêt :wink:


Tu as raison mais à me souvenir de mon adolescence puis de ma ^prime jeunessse et dans des temps pas si anciens ,je montais à la caverne puis allais vers la mare aux biches et aux sangliers par un chemin certes pas le Denecourt que tu cites mais un beau chemin qui du à l'erosion et à beaucoup et beaucoup de passages a ete fermé et maintenant ce chemin a ete detourné car meme si la nature aurait fait son oeuvre elle y a ete fortement poussé par l'homme .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orsières - cham

Messagepar pitas » 04 Oct 2012, 09:24

Rien de surprenant là

on fait l'utmb en 2003 parce qu'il ne peut pas en etre autrement (endroit mythique, symbole de la montagne,parcours unique, etc... bref avalanche de superlatifs) et à l'époque je pense qu'il y avait plus de gars venant de la montagne dans les participant que d'anciens pistard reconverti en traileur , et depuis on essaye de "populariser" (le peuple a du pognon voyez vous).
L'utmb c'est la vitrine du trail, ca attire du monde, alors plus y a de pognon a se faire plus seront nombreux les gens (communes et "partenaires") a vouloir se partager la part du gateau ou ramasser les miettes...

Mais bon on ne va pas ouvrir ici un post qui a fait du potin chez camp to camp, n'est ce pas...

D'un autre coté, pour ceux qui aiment la montagne mais qui deplorent le coté bling-people-brouzouff, fermez les yeux sur ca et allez vous faire ces trails la en mode off avec une bonne bande de pote, c'est pareil et en plus vous aurez le choix du temps.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: nouvelle course sur l'utmb : 70km orcières - cham

Messagepar sarajevo » 04 Oct 2012, 11:45

DidierC a écrit:
jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...


ça m'étonnerait que les pierres qui se détachent et glissent vers le bas à cause de l'érosion remontent pendant l'hiver :lol:



Les pierres qui sont descendus ne remontent pas ... c'est sur, mais elles sont remplacées par celles qui viennent du haut ....

Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !