marathon en Afghanistan

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

marathon en Afghanistan

Messagepar freerunner21 » 21 Août 2014, 19:14

Lors des derniers mois, j'ai eu le plaisir de découvrir sur Facebook un petit groupe qui pratique le skyrunning en Afghanistan. Un événement de course à pied vient d'avoir lieu dans ce pays à Kaboul : un premier marathon. J'ai eu le plaisir d'interviewer le vainqueur.

Bonjour Mustapha,

1) Peux tu te présenter en quelques mots?
Mon nom est Mustafa. J'ai 18 ans et je suis de Wardak, une ville proche de Kaboul. J'appartiens à l'équipe "afghan Skyrun". Moi et mes deux frères, Omer et Najib, avons rejoint M. Saidi qui est le premier skyrunner en Afghanistan.

2) Tu viens de terminer premier du premier marathon de Kaboul, qu'as tu ressenti en passant la ligne d'arrivée?
Quand j'ai terminé, je me suis senti puissant. C'était comme dans un rêve.

3) Quel est ton temps et comment as tu vécu ton marathon?
Je l'ai terminé en 4 heures. Mon ami Idress a terminé deuxième et Saidi était 3ème. Maintenant, je suis célèbre dans ma famille, ils sont fiers de moi. Le marathon de Kaboul a été une belle expérience.

4) Comment t'entraînes tu?
Je m'entraîne avec l'équipe de Skyrun afghan avec des amis et M. Saidi.

5) Qui a eu l'idée d'organiser ce marathon?
C'était l'idée de M. Saidi. Son rêve était que le premier marathon de Kaboul ait lieu le jour de l'indépendance de l'Afghanistan, le 19 août.

6) Combien de coureurs ont participé à la première édition?
Plus de 60 coureurs

7) Quel message souhaites tu adresser aux coureurs français?
Nous aimons les français. Mon oncle est à Paris et c'est la ville de mes rêves. Plus spécifiquement pour les coureurs français, nous avons besoin de leurs conseils car nous sommes nouveau dans ce sport.

8) J'ai cru comprendre que, comme moi, tu étais fan de Kilian Jornet? Qu'est-ce que Kilian représente pour toi?
Etre comme Killian, c'est mon rêve.

9) Quel est ton rêve de runner?
Notre rêve est de promouvoir la course à pied dans notre pays et d'apporter la paix par le running.

http://runfreerunner.wordpress.com/2014/08/21/premier-marathon-a-kaboul/
Dernière édition par freerunner21 le 21 Août 2014, 22:37, édité 1 fois au total.
freerunner21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 05 Oct 2012, 08:02

Re: Y a t'il un marathon en Afghanistan? ...

Messagepar boulegan » 21 Août 2014, 20:01

Fabuleux :idea:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Y a t'il un marathon en Afghanistan? ...

Messagepar freerunner21 » 21 Août 2014, 21:05

je suis d'accord fabuleux et quel beau message de paix et d'espoir
freerunner21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 05 Oct 2012, 08:02

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !