[Bruxelles] entraînements et courses

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[Bruxelles] entraînements et courses

Messagepar unionjoe » 28 Mars 2016, 22:41

Bonjour les kikoureurs!

Arrivé ici sur les conseils de mon ami DavidSMFC, je me permets de mettre ce post afin de voir si certain(e)s ont l'habitude de courir en région bruxelloise?
Ayant un caractère de pantoufle de bonne volonté, le fait d'aller courir seul... me pousse souvent à la tentation de procrastiner.
Ayant déjà fait quelques courses (8km à la Manneken-Pis, 10km de l'ULB, d'Uccle, d'hivernales RCB, d'Ecotrail de Bruxelles, 15km de Woluwe, 20km de Bruxelles, 13km au TDF...) je ne suis pas totalement novice mais ayant une mauvaise cardio, je suis pas le plus performant non plus, donc autant être honnête pour ne pas ralentir des habitués aux rythme bien soutenu.

Ah oui, pour la brève présentation, je m'appelle Joé, j'ai 25 ans et j'habite Bruxelles, quartier européen.

Pour info, je compte faire une bonne série, cette année, de courses inscrite au Run In Brussels Challenge.

http://www.zatopekmagazine.com/magazine/Belux/je-cours-31/challenge-de-bruxelles-141/run-in-brussels-challenge-865.htm

Certains présents sur ce site seraient-ils présents également? :-)
unionjoe
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mars 2016, 22:01

Re: [Bruxelles] entraînements et courses

Messagepar alpaco » 29 Mars 2016, 11:10

Salut Brukselois,
Moi, pas du tout :wink:

Mais j'ai besoing d'un conseil que, peut-être, tu pourras me donner :
Je vais passer quelques jours à Bruxelles autour du 1er avril et j'aimerais connaitre ton avis sur un joli parc où trottiner, sur un "circuit" sympa pour découvrir la ville.
Comme beaucoup j'imagine, j'aime bien en voyage aller courir très tôt le matin pour découvrir le coin, 20-30 km de déambulation rendus possible grâce au GPS. Je n'ai aucun sens de l'orientation :oops:

Bonne chance pour te trouver de collègues, unionjoe :D
(ps : je fais du racisme positif envers les Belges alors, a priori, je t'aime bieng :wink: )
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: [Bruxelles] entraînements et courses

Messagepar Turbosnail » 29 Mars 2016, 11:42

Salut Joé,

Il y a quelques coins plutôt sympa pour crapahuter.

Je te conseillerais d’abord le parc de Woluwe qui n'est pas encore trop loin et assez bien vallonné ou le parc de Laeken et d'Osseghem (plus au nord) mais aussi le parc de la jeunesse/Parc roi Baudouin.

Sans oublier le bois de la cambre avec la foret de Soignes. Idéal pour les longues sorties! :wink:

il y a aussi le parc du Cinquantenaire et le parc Elisabeth mais le tour est très vite fait. :?

As tu pensé de participer au Marathon (ou semi) de Bxl?

Salutation d'un Bruxellois exilé en Suisse! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: [Bruxelles] entraînements et courses

Messagepar unionjoe » 29 Mars 2016, 18:23

Salut Alpaco!

J'espère que tu seras agréablement surpris par Bruxelles, très belle ville et verte!

Pour des idées de parcours dans notre région, je te suggère ces fiches, assez complètes sur des parcours dans les plus beaux parcs de Bruxelles.

http://www.zatopekmagazine.com/upload/documents/FICHES_PARCOURS_BRUXELLES_WEB.pdf

Le trajet du Rouge Cloître est très sympa! Celui du Parc Duden également, intéressant niveau denivelé puisqu'aux abords du point culminant régional (l'altitude 100). Et merci pour l'encouragement, ami des belges ^^

Salut Turbosnail aussi ^^

Je plussoie la Cambre! Un classique, mais ne possédant pas de voiture, pas le plus simple d'y aller en transports en commun d'ici. En effet sinon, plusieurs grands classiques sont rapidement fait (cinquantenaire, Royal, etc etc).

Le Marathon? Pas encore pour demain, j'ai déjà agonisé + de 2h13 pour boucler les 20km, peut-être le demi l'année prochaine si je suis mieux entraîné.... Why not!

Merci du message et salut d'un bruxellois pas encore émigré :D haha
unionjoe
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mars 2016, 22:01

Re: [Bruxelles] entraînements et courses

Messagepar boby69 » 29 Mars 2016, 19:51

Turbosnail a écrit:
Salutation d'un Bruxellois exilé en Suisse! :mrgreen:

petit hs :
dans quelle coin de Suisse tu es maintenant ?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !