Marathon de Tours

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon de Tours

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Sep 2016, 15:25

:shock: Ça alors, le Lutin qui initie un sujet !

Il m'est arrivé un drôle de truc au marathon de Tours :

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... ouves.html

Je vous laisse découvrir, c'est plein d'enseignements...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon de Tours

Messagepar Zucchini » 19 Sep 2016, 16:13

Pas de bol ! Je compatis ! Pour ce qui est de l'organisation du marathon version coureurs "normaux" j'ai trouvé que c'était top. Ravitos bien fournis et réguliers, parcours sans difficultés, public présent (moins nombreux et plus calme que l'an dernier, ceci étant...). Deux bémols, des pâtes de fruits avec le sachet plastique, vrai casse tête à enlever quand on court (bon ok, on a à peu près 3 heures en moyenne pour trouver une solution donc ça se fait). Et l'absence de consignes. Je connais les exigences de sécurité auxquelles l'organisation de course s'est confrontée, mais dans les faits, c'est ultra chiant. J'ai attendu de pouvoir retrouver ma famille qui avait mes affaires de rechanges, en dehors du périmètre sécurisé, et ensuite, pour se changer, on est obligés de se mettre à moitié à poil devant tout le monde, debout, les pieds nus sur la route. Bref, la course tip top, mais les petits à côté sont perfectibles.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Marathon de Tours

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Sep 2016, 18:28

J'ai posté un commentaire sur le site du marathon, j'ai essayé d'être mesuré, c'est pas facile quand on est un lutin...

Bonjour. Étant sélectionné en tant que V3 pour participer au championnat de France marathon, je n'ai pas pu avoir mon dossard étant arrivé le dimanche matin. Contrairement aux autres dossards, les dossards du championnat n'étaient distribués que la veille et le responsable FFA que j'ai rencontré m'a indiqué que l'information était notée sur un obscur PDF niché dans le site de la fédération (votre site n'y faisait pas allusion). Ce responsable possédait bien mon dossard ainsi que ceux des autres coureurs dans mon cas mais il a refusé d'aller les chercher, indiquant que ce n'était pas réglementaire, il a ajouté que les clubs écoperaient d'une amende de 150 euros pour non participation d'athlètes inscrits au championnat. Pensez à ces athlètes (dont une dame levée à 3h00 du matin pour venir des Côtes d'Armor) qui se sont entraînés dur cet été pour participer à votre marathon, qui ont fait le voyage et qui n'ont même pas pu courir ce jour-là. Je ne conteste pas l'existence d'un règlement mais je pense comme beaucoup qu'une organisation qui prétend accueillir un championnat de France devrait relayer explicitement ce type d'information importante sur son site, il suffisait de noter sur la page "retraits des dossards" un avertissement concernant les dates de retrait des dossards FFA. Je note aussi que plusieurs personnes de votre organisation m'ont clairement fait comprendre que les problèmes de la FFA ne les concernaient pas or, quand on organise ce genre d'événement en s'adjoignant le label "championnat de France", on doit se sentir concerné par tous les problèmes concernant les athlètes quels qu'ils soient. Cela n'enlève rien aux mérites de vos bénévoles (je le suis aussi fréquemment chez moi) que je salue et dont je sais la difficulté du travail et j'espère que vous considèrerez mon commentaire comme constructif.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon de Tours

Messagepar Bert' » 19 Sep 2016, 18:52

Mon neveu qui venait disputer son 1er marathon n'a pas pu retirer son dossard non plus dimanche matin !... Il s'est retrouvé brinquebalé à droite / à gauche, parcourant bien 3km pour tenter de trouver une solution.

Il a finalement et quand même réussi à prendre le départ sans dossard (!), mais n'aura pas le plaisir de voir son résultat enregistré officiellement... :oops:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Marathon de Tours

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Sep 2016, 19:30

Bert' a écrit:Mon neveu qui venait disputer son 1er marathon n'a pas pu retirer son dossard non plus dimanche matin !... Il s'est retrouvé brinquebalé à droite / à gauche, parcourant bien 3km pour tenter de trouver une solution.

Il a finalement et quand même réussi à prendre le départ sans dossard (!), mais n'aura pas le plaisir de voir son résultat enregistré officiellement... :oops:


Il avait plus de jus que moi... cette histoire m'avait coupé les pattes, je n'ai pas trouvé le courage de forcer le passage.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon de Tours

Messagepar Marathonnerre » 19 Sep 2016, 19:52

Ha les boules...

Possibilité de séance de rattrapage sur la distance dimanche prochain dans la Mayenne.

Mais il y a des dirigeants des clubs ayant des athlètes engagés qui ne donnent pas ces infos ? Quoique j'ai vu pire avec un club ayant oublié d'inscrire un très bon coureur sur un championnat de France de 10 km sur route (ils ont perdu l'athlète parti voir ailleurs ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Tours

Messagepar Zucchini » 19 Sep 2016, 20:23

Il est vrai que j'avais gouté l'an dernier, à ce problème de retrait de dossard à Tours. Une file interminable, j'avais failli loupé lé départ...J'ai retenu la leçon pour cette année, et n'habitant pas trop loin (2h quand même aller et retour), je suis allé chercher mon dossard la veille.
Certains organisateurs (FFA ou autre) manquent un peu de bon sens paysan.
Un simple rappel qui aurait mis en évidence de façon claire et lisible sur le site internet l'obligation d'aller le dossard le samedi, et le tour était joué. Les réglements, c'est comme les notices des appareils ménagers, tout le monde ne les lit pas. Ca aurait évité à tout le monde de perdre du temps, de l'énergie. Dommage tout ça !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Marathon de Tours

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Sep 2016, 20:45

Marathonnerre a écrit:Ha les boules...

Possibilité de séance de rattrapage sur la distance dimanche prochain dans la Mayenne.

Mais il y a des dirigeants des clubs ayant des athlètes engagés qui ne donnent pas ces infos ? Quoique j'ai vu pire avec un club ayant oublié d'inscrire un très bon coureur sur un championnat de France de 10 km sur route (ils ont perdu l'athlète parti voir ailleurs ensuite).


Les dirigeants de club ne sont pas à mettre en cause, j'ai vérifié, l'info n'était pas évidente à repérer et surtout, le site du marathon n'avait rien indiqué à ce propos.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon de Tours

Messagepar Mustang » 19 Sep 2016, 21:36

Marathonnerre a écrit:
Mais il y a des dirigeants des clubs ayant des athlètes engagés qui ne donnent pas ces infos ? Quoique j'ai vu pire avec un club ayant oublié d'inscrire un très bon coureur sur un championnat de France de 10 km sur route (ils ont perdu l'athlète parti voir ailleurs ensuite).


heu le dirigeant du club, c'est moi :shock:
Pas lu le règlement jusqu'au bout. :? :oops:
La FFA s'est couvert de honte dans cette situation. l'officiel a été borné jusqu'à la stupidité la plus profonde.
Le Lutin, habitant à 150 km de Tours, n'allait pas venir la veille pour prendre son dossard et passer la nuit à l'hôtel.
Quoiqu'il en soit, j'adresserai un courrier à Amsalem ( bon, il est fin de mandat) pour lui dire tout le mal que je pense de la FFA dans ce genre de situation. Je suis particulièrement outré de l'attitude obtuse de l'officiel FFA.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !