Marathon Seine-Eure 4ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon Seine-Eure 4ème édition

Messagepar luclafrat » 05 Août 2008, 16:57

Marathon convivial, plat, à une saison généralement propice à la réussite sur ce type d'épreuve.

Avec en plus un ékiden propice aux records ....

Rendez-vous le 12 octobre à VDR.

Sportivement,
LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar jofro » 05 Août 2008, 18:37

je le conseille à tous ceux qui cherche à faire un temps... Le parcours est vraiment bien, l'organisation et les bénévoles supers. Il y a plein d'infos sur leur site...
Joel
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Messagepar al27 » 05 Août 2008, 19:46

Salut,
Pour être tout à fait honnête, j'ai fais la première édition et je n'ai pas tout apprécié.
Le départ est dans un endroit où il n'y a même pas un chiot pour pisser.
Il y a de longues lignes droites sur route (du côté de Léry) assez monotones. Et le dernier tour dans de Val de Reuil (ville la plus moche de France)est aussi inutile que pénible.
Après, l'organisation est bonne et on ne se bouscule pas...
Bien entendu tout ça n'est que le ressenti d'un homme qui ne fait quasiment plus que du trail...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar luclafrat » 06 Août 2008, 08:21

C'est triste de voir le commentaire : "j'ai fais la 1ère édition et je n'ai pas apprécié".

Les organisateurs ont travaillé pour amélioré l'accueil des coureurs, et rendre l'épreuve plus attractive.

De toute façon la majorité des coureurs ayant participés aux précedentes éditions ont adoré aussi bien le marathon que l'Ekiden.

A bientôt.

LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar MOZ » 06 Août 2008, 09:43

al27 a écrit: Et le dernier tour dans de Val de Reuil (ville la plus moche de France)est aussi inutile que pénible.
Al27

Ah bon, je pensai que c'était FORBACH la ville la plus moche de FRANCE :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar al27 » 06 Août 2008, 13:51

Bonjour,
Luclafrat, si tu me cites, reprends exactement mes propos, j'ai dis "j'ai fais la première édition et je n'ai pas tout apprécié et non pas "je n'ai pas apprécié". J'ai aussi ajouté pour modérer mon propos que je suis plus traileur (et donc peu avisé pour juger d'un marathon n'en ayant fait que deux).
Ensuite, nous sommes sur un forum pour partager nos avis et expériences. Je ne connais aucune chose sur terre qui fasse l'unanimité. Il est bon aussi de savoir pour une organisation les points positifs et à améliorer.
Enfin j'ai loué la bonne organisation qui était pour une première édition largement au-dessus d'autres courses déjà rodées.
Surtout, je ne déconseille à personne de faire cette course qui est certainement plus propice à un marathonien moyen de s'exprimer que sur le MDP par exemple et c'est beaucoup plus propre.
Bon après pour Val de Reuil, c'est effectivement la ville la plus moche que je connaisse.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar luclafrat » 08 Août 2008, 15:03

Toutes mes excuses Al27, j'ai effectivement mal lu et interprété tes commentaires.

Ayant participé à plusieurs trail et marathons, je pense qu'on trouve souvent des passages ennuyeux lorsqu'on est dans la "souffrance".
C'est effectivement vrai qu'il y a un passage assez monotone après St Pierre du Vauvray, mais on y trouvera cette année du public.
Et la petite boucle en ville à VDR : pour ma part je trouve sympa le fait qu'on arrive face à la ligne et qu'on tourne juste avant pour faire le dernier KM. On sent alors le sang monter en température et on relance pour le finish.

Quant à la sollitude, je suis certain que pour cette nouvelle édition on aura plutôt du mal à se frayer un chemin sur certains secteurs.

En tout cas, bonne continuation dans la course à pied et au plaisir de se rencontrer sur une autre épreuve.

Et pourquoi ne pas se retrouver sur la ronde des écureuils à Vernon le dimanche 7 septembre (14 km en fôret avec juste 2 km sur bitume pour des raisons de sécurité).

Sportivement,

LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar al27 » 08 Août 2008, 18:49

Salut Luclafrat,

Pas de problème.
La ronde des écureuils est une belle course que je n'ai pas refait depuis 3 ans au moins. Ça a été ma première course nature. J'avais souffert sur la partie bitume qui descend pas mal mais j'avais fait un bon finish dans la côte de fin. C'est un bon souvenir.
Bonne prépa pour ton marathon, moi j'ai abandonné l'idée de faire un score sur marathon, ça tape trop dur pour moi.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar luclafrat » 04 Sep 2008, 23:08

Salut à tous,

La ronde, c'est ce dimanche.
J'espère que le temps sera plus clément que ces derniers jours ...

Je pensais qu'a 6 semaines de l'épreuve vous voir plus nombreux dans le kivaou pour le marathon Seine-Eure.

Je suis certain que la fête sera réussie.

Les organisateurs que j'ai rencontré le week-end dernier lors du semi-marathon de Heudebouville m'ont préciser que les inscriptions commencaient à arriver en nombre.

Espérant vous voir nombreux le 12 octobre sur la ligne d'arrivée.

Sportivement,
LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar luclafrat » 17 Sep 2008, 21:50

Dernières nouvelles :

Une fémine capable de courir le marathon en 2h48 est incrite pour cette édition.
Elle aurait pour ambition d'améliorer sa marque.

Le vainqueur 2007 sera de la partie cette année et espère bien renouveler sa performance.

Les meneurs d'allure seront plus nombreux et facilement reconnaissables.

Pour l'instant 6 kikoureurs inscrits dans le kivaou, mais j'ai cru comprendre que M. jofro remettait lui aussi ça cette année.

Sportivement,

Luc.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar jofro » 17 Sep 2008, 22:13

Salut Luclafrat,
je ne serai pas présent sur le marathon seine-eure cette année (manque d'entrainement) mais je le recommande vivement à tous ceux qui recherche un parcours propice à la performance, bien organisé et avec une très bonne organisation.
Peut être pour 2009.
Joel
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Messagepar luclafrat » 18 Sep 2008, 22:59

désolé Jofro, j'avais mal compris et je pensais que cette année vous visiez 2h55.

Les petits changements du parcours faciliteront encore les coureurs (même si je trouvais sympa le petit passage en aller-retour).

Le faux plat montant dans Pinterville et la bosse à Les Damps supprimé applanissent d'avantage le circuit.

A bientôt à tous et bonne fin de préparation.

Sportivement,

LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar luclafrat » 27 Sep 2008, 19:44

Bonjour à tous, je vous communique la liste des cent-bornards de l'équipe de France qui seront présents sur le marathon :

Reymonenq Magali
meilleur temps marathon : 2h47'39" (1998)
dernière référence sur marathon : 2h55'17" (2007)
performance sur 100 km : 7h41'30"

Signorio-Baldacchino Patricia
meilleur temps marathon : 2h51'51" (2006)
dernière référence sur marathon : 3h05'34" (2008)
performance sur 100 km : 8h02'48"

Moynot Cécile
meilleur temps marathon : 2h44'01" (2005)
dernière référence sur marathon : 2h44'24" (2006)
performance sur 100 km : 8h10'49"

Simon Christine
meilleur temps marathon : 2h46'55" (2006)
performance sur 100 km : 8h01'54"

Fétizon Pascal
meilleur temps marathon : 2h14'35" (1996)
dernière référence sur marathon : 2h22'45" (2008)
performance sur 100 km : 6h23'15"

Bachelier Christophe
meilleur temps marathon : 2h34'51 (2005)
dernière référence sur marathon : 2h41'17" (2007)
performance sur 100 km : 6h48'43"

Bretaud Bernard
meilleur temps marathon : 2h32'23" (2005)
dernière référence sur marathon : 2h32'30" (2007)
performance sur 100 km : 6h50'02"

Lacombe Régis
meilleur temps marathon : 2h25'50" (2002)
dernière référence sur marathon : 2h27'49" (2008)
performance sur 100 km : 6h55'21"

Buquet Christophe
performance sur 100 km : 7h07'53"

Legat Eric
performance sur 100 km : 7h04'30"

Merci à ces "grandd" de venir nour rencontrer dans notre brousse.

Bien sûr, il ne coureront pas au rythme maximum, mais je pense tout de même que ces champions donneront une autre dimension au marathon Seine-Eure.

Le seul problème pour l'épreuve, c'est la date. Il y a trop de grandes courses en même temps : 20 km de Paris, Semi-marathon de Rouen, etc.

Bonne fin de prépa à tous et bon courage aux organisateurs.

Sportivement,

Luc.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar la panthère » 11 Oct 2008, 11:58

je fais remonter ce post.....
à J-1 du marathon : belle météo,
plein de bas-normands engagés: guigui14, maoh14, néoh14, wil14,adriano14, vivi14, val14.......
+ des non kikous de notre club: Christine et Pascal, j'en oublie?????
Bonne chance à tous, faîtes une belle moisson de chronos pour certains, de plaisir de terminer un premier marathon pour d'autres, de revanche sur un accident pour ma soeurette, bref, je penserai à vous demain!

et bonne chance aux autres kikous!!!!
(p'être pas à l'heure de votre départ,à 5h45, je dors :wink:)
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar la panthère » 12 Oct 2008, 13:08

les premiers résultats en ligne!!!!!!
2h57:16 pour Patrick, alias guigui14
2h58:17 pour Willy, alias wil14
bravo!!!! en attente de la suite!
chapeau les gars de l'EDAC

david, alias neoh14 3h28:59! BRAVO
la suite!!!!!
adrien, adriano14: 3h46:14, 4ème espoir, premier marathon
jean-marc, maoh14:3h51:37
christine ma frangine, revanche sur l'accident, 4h08:14, gros bisous
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar co14 » 12 Oct 2008, 14:11

waouh bravo les gars ainsi que Christine...vite vite des commentaires....VIVE les champions de L EDAC... :wink: :wink:
MERCI MONIQUE : t'es trop top...toujours au "taqué"
Avatar de l’utilisateur
co14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 432
Inscrit le: 15 Mars 2007, 14:34

Messagepar luclafrat » 13 Oct 2008, 09:17

Bravo à tous,

ce fut en effet une superbe journée.

Sportivement,

LUC.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Grego On The Run et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !