Les grands marathons au Japon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Les grands marathons au Japon

Messagepar Erwan Japon » 21 Août 2008, 12:06

Les Japonais adorent la course a pied !
Et en plus, ils sont tres fort.
Du coup, il est plutot facile de trouver des courses populaires interessantes. J'ai essayer de mettre des liens en Anglais, mais y'en avait pas toujours...

Voici la liste des 11 marathons avec le plus grand nombre de finisseurs (sur le marathon) l'an dernier.

1 26,672 Tokyo Marathon Tokyo 17 Fev 08
Le probleme, c'est qu'il est tres populaire, et l'inscription se fait au tirage au sort. L'an dernier j'ai pas eu de chance au tirage au sort.
C'est une course vraiment exceptionelle. Incroyable public ! En on visite tout Tokyo (non, pas tout, mais on visite quand meme bien) sans voitures. Genial. Je l'ai fais en 2007.

2 15,090 NAHA Marathon Okinawa 2 Dec 2007
C'est aussi une course tres tres populaire. En fait, il y a beaucoup plus de participants, mais euh.. Il fait chaud a Okinawa, et beaucoup abandonnent.

3 13,774 Tokyo Arakawa Marathon Tokyo 16 Mars 2008
Je l'ai fais aussi, en 2003.
Le parcours est sans originalite (on court au bord de la riviere Arakawa, qui est vachement moins agreable que la Tamagawa ou je m'entraine). Y'a pas ou peu de public. Mais l'ambiance est excellente, l'organisation est au top. Et c'est tres facile d'access quand on habite Tokyo.

4 11,209 Ibusuki Na-no-Hana Marathon Kagoshima 13 Jan 2008
Le paysage a l'air superbe. Cette course beneficie d'une tres bonne appreciation.

5 9,179 Tsukuba Marathon Ibaraki 26 Nov 2007
Course tres populaire. Reputee pour etre rapide.

6 8,936 Kasumigaura Marathon Ibaraki 20 Avril 2008
Course qui a l'avantage d'etre accessible a la journee depuis Tokyo, tout en etant au mois d'avril
C'est a ma connaissance la seule.

7 6,534 Sasayama ABC Marathon Hyogo 2 Mars 2008

8 6,503 Fukuchiyama Marathon Kyoto 23 Nov 2007
C'est la grande epreuve sur Kyoto. Y'a aussi un 10 km en meme temps.

9 6,258 Okinawa Marathon Okinawa 24 Fev 2008
Pour ceux qui ratent le Naha marathon...

10 5,920 Shonan Int. Marathon Kanagawa 18 Mars 2007
A partir de la 3eme edition, ce sera maintenant en Novembre.
Prochaine epreuve le 16 novembre, et je suis inscrit.
Le marathon longe la cote, (du cote de Enoshima) avec vue sur le Mont Fuji au loin

11 5,678 Kawaguchi Lake Marathon Yamanashi 27 Nov 2007
Au bord du lac kawaguchi, avec une vue imprenable sur le Mont Fuji (sauf les annees ou il pleut)

Aussi tres populaire, mais avec un nombre de participants limites:
Le Marathon de Nagano en Avril
C'est une des epreuves les plus populaires, donc l'inscription est bouclee en quelques jours.

Et deux marathons auquel j'ai participe:
Le marathon de Sakura (Chiba) fin Mars _mon recit de la course_
Le marathon de Ohtawara (Tochigi) fin Novembre _mon recit de la course_

Normalement, on peut trouver un lien pour s'inscrire sur les sites ci-dessus.
Sinon, il faut passer par Runnet

En cas de problemes, envoyez-moi un message, je suis devenu un pro pour ce genre d'inscriptions :wink:
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar ETRURIEN » 27 Août 2008, 12:40

merci beaucoup pour ta liste!

je me régale de tes comptes rendus de course

si je dois venir au Japon faire une course (et j'aimerai un jour ou l'autre en profiter lors d'une visite du pays) je profiterais de tes lumières.
Avatar de l’utilisateur
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 03 Avr 2008, 21:18

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !