Reprise...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reprise...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Août 2009, 22:48

après deux mois à 1 à 2 sorties/semaine...
Comment puis je reprendre? 3 sorties/sem au début Ok (je compte bien repartir pour 4), mais en privilégiant l'endurance ou en retravaillant la VMA (EMA?) d'après vous?
Ou bien une sortie VMA (type travail en descente ou côte), une allure spé et une sortie longue?
L'objectif (pas défini encore) sera sûrement un trail.

Bonne soirée!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Sep 2009, 21:17

Salut!
:oops: Personne pour me répondre?
En gros c'était juste pour savoir si après environ 2 mois à 1 à 2 sorties/semaine (terrain varié) je pouvais attaquer direct un entraînement ou refaire de l'endurance...

Merci d'avance, car là je piétine un peu...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar dafal » 03 Sep 2009, 21:44

ca depend de ton niveau avant, et aussi de la raison pour laquelle tu as ralenti
je n'ai pas beaucoup d'experience, mais je vais essayer de t'aider.
si tes sensations sont bonnes, que tu n'as pas l'impression d'avoir trop "regressé", je ferai 3 sorties: 1 endurance courte (30 min par ex), une vma (20 min endurance puis 10 fois 100m a 100% par exemple), puis une sortie endurance d'une heure.
et ca pendant 15 jours pour voir les sensations.
si ca va, fixe toi un objectif et commence alors un entrainement specifique apres avoir refait une VMA.

voila ce n'est que mon idee mais ca me semble raisonnable.
par contre si ca passe pas (courbatures etc), contente toi de faire de l'endurance (30min - 45 min- 30 min) pendant 15 jours ou 3 semaines par exemple.

et tiens nous au courant de l'evolution, ca pourra peut etre t'aider.
si tu t'es arrete apres une blessure ou une maladie, commence tres progressivement.
plan d'entrainement gratuit CAP:
http://www.athlete-endurance.com/
Avatar de l’utilisateur
dafal
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 21 Jan 2009, 23:16

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Sep 2009, 22:18

Merci pour ton avis, tu me confortes dans mon option "reprise pré-trail" :D
La cause du gros ralentissement n'était pas une blessure , c'était plutôt la tête dans le guidon côté boulot...
J'ai dû ralentir la cadence car avec une maladie chronique même en rémission faut limiter les facteurs de rechute (tels que fatigue et stress :roll:)
J'ai quand même pu faire un petit 11,5 Km et 800m D+ pas loin de chez moi... pas résisté :lol:
Le reste du temps j'arrivais à faire au minimum une sortie d'1h30 le dimanche (avec en moyenne 400m en D+) et au max 3/4 H tranquille en plus ds la semaine.

Bref, je me sens suffisamment bien pour reprendre, j'ai les dents qui poussent et un trail de 15km (ou 18???)qui me tend les bras dans 5 semaines.
Pas inscrite encore mais presque :wink:
Ca fait court (je ne l'avais pas envisagé hier encore ), mais c'est ça ou plus rien dans la région pour un bail. :evil:

Donc je pense finalement passer à 4 sorties la semaine prochaine et tenter le plan trail d'HeubiOne un peu raboté compte tenu du court délai dont je dispose ...

A suivre, j'ai une autre question à poser du coup... :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar dafal » 04 Sep 2009, 10:11

je pense que 5 semaines ca devrait passer pour ta prepa si tu ne force pas trop et si tu n'espere pas faire un temps mirobolant. fais ton trail en mode "plaisir", sans chercher la perf et ca devrait aller je pense
plan d'entrainement gratuit CAP:
http://www.athlete-endurance.com/
Avatar de l’utilisateur
dafal
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 21 Jan 2009, 23:16

Messagepar CROCS-MAN » 04 Sep 2009, 11:41

L'endurance est tout de même la base, sur une coupure aussi longue, il vaut mieux ne pas bruler les étapes et repartir à zéro. Pas sur que la VMA soit très pertinente dans un premier temps car il faut avant tout retrouver du souffle et de l'endurance.
Pour ton trail fait toi plaisir ça n'empêche pas.j'aurais personnellement repris un entrainement plus structuré (vma....)seulement après ces 5 semaines.
Mais ce n'est que mon modeste avis.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !