Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du trail

Messagepar speedyz » 19 Nov 2010, 21:39

Bonjour,

Voila, ca fait un an que je souffre d'une tendinite a l’insertion du tendon d'Achille qui est peut être du a une légère maladie d’haglund. :(
Je viens de faire une injection de plasma/plaquette (PRP si certain on déjà essayé merci de votre contribution) et en dernier recours j’envisage un peignage du tendon d’Achille début Janvier, que mon médecin du sport me déconseille.
Je recherche des témoignages de personne ayant subi cette intervention pour voir si la reprise du trail est envisageable. Ou faut il que je me fasse une raison ????

Merci de vos témoignages !!!!
A bientôt
speedyz
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2007, 01:30

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar speedyz » 22 Nov 2010, 21:18

Aie !! aie !!aie !! personne n'a repris le trail apres un peignage!!! :cry:
speedyz
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2007, 01:30

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar jac » 23 Nov 2010, 13:59

Bah c'est du sérieux , j'ai trouver un lien bien imager a toi de bien réfléchir pour la suite bon courage JAC :wink:
http://www.maitrise-orthop.com/corpusma ... 8_rolland/
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar speedyz » 23 Nov 2010, 19:48

Salut Jac,

Dans la theorie, le peignage sera certainement la solutions si le PRP ne fonctionne pas,justement je recherche des personnes qui ont subi se genre d'operation pour voir le resultat a long terme. Car pour mon chirurgien il n'y a pas de pb en plus je ne devrais pas avoir une grosse immobilisation,mais c'est mon medecin du sport qui est plus mitigé sur le resultat surtout dans le cas d'une pratique du trail !!!!
Mais comme je fais du sport depuis mon plus jeune age, je me vois pas arreter ou juste faire du velo donc ca sera operation !!
a voir

Merci
speedyz
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2007, 01:30

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar oizo » 24 Nov 2010, 13:56

Bonjour
J'ai été opéré d'une maladie d'Haglund en Avril 96 au pied droit (ablation épine osseuse et peignage) J'ai courru en montagne dès Juillet et j'ai commencé le trail et le raid aventure à cette époque .
C'est pour moi complètement d'actualité car j'attends une date prochaine pour l'opération du gauche même pathologie. Je compte bien etre prêt dès le printemps pour une nouvelle saison de raid aventure.
Avatar de l’utilisateur
oizo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 26 Jan 2004, 01:00

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar jack26 » 24 Nov 2010, 14:21

Merci oizo,
je suis aussi dans l'attente du verdict :( je souffre depuis plus d'un an et j'ai le tendon d'achille qui me fait souffrir.
L'opération m'inquiéte, :cry:
A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar JIHEL » 24 Nov 2010, 15:42

Bonjour,

J'ai eu un peignage de mon tendon en 1990 et j'ai repris la compétition 6 mois après,je ne faisais pas de trail à l'époque mais j'ai amélioré mes performances sur semi et marathon en 1993 sans jamais avoir resouffert malgré des semaines à 140 kms.Le tout consiste à prendre un bon chirurgien habitué à soigner des sportifs.
A+
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2007, 22:00

Re: Info peignage du tendon d'achille avec une reprise du tr

Messagepar speedyz » 24 Nov 2010, 19:40

Bonjour,

Merci a tous pour vos temoignages ( positifs :D ), car on trouve souvent le contraire sur la toile!!!! :(
Donc debut janvier, je dois revoir le chirurgien, pour voir si les 3 mois d'arret ont été la solution a mon pb. (mais comme la douleur le matin est tjrs presente, je pense y passer!!)

Si vous avez un bon chirurgien a recommander, sur Toulouse???

Merci!!!! :D :D :D

Bon courage jack26!!! :wink:
speedyz
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2007, 01:30

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !