ENCHAINEMENT ULTRA INICIATIC ANDORRA ET UTMB

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ENCHAINEMENT ULTRA INICIATIC ANDORRA ET UTMB

Messagepar fredo34 » 25 Fév 2011, 15:07

voila, je voudrai enchaîner ces deux beaux ultra, le premier plutôt en guise de préparation via l'utmb, j'aurai voulu avoir quelques avis niveau récupération entre ces deux épreuves et entrainement sachant qu'entre les deux s’écoule 1 mois et 1 semaine
sinon j’hésitais également avec l'ultra de l'aubrac fin juin qui me semble quand même bien plus abordable et surtout raisonnable niveau délais..bref..
merci d'avance :)
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: ENCHAINEMENT ULTRA INICIATIC ANDORRA ET UTMB

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Fév 2011, 16:14

Salut Frédo,

Si tu te le sens, n'hésites pas une seconde...

Le premier est moins long, mais sera certainement plus cassant en fibres parce que plus minéral; considère le second comme une longue balade et si tu pars tranquillement, tu le boucleras plus facilement que le GRR.
Entre les deux, il s'agira dans un premier temps de bien récupérer, puis de s'y remettre progressivement: je pense qu'une piqure de rappel sur 3 semaines est suffisante.
Sinon, l'Aubrac est certes plus éloigné de l'UTMB, mais encore moins technique et évidemment ne te préparera pas aussi bien aux "effets de l'altitude".

Voili voilou, mon humble avis :wink:

Eric

PS: Alors, pas de 6666?
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: ENCHAINEMENT ULTRA INICIATIC ANDORRA ET UTMB

Messagepar fredo34 » 28 Fév 2011, 00:43

héhé!! salut eric merci pour tes preciiiiieeuuuuux conseils
alors pour l'occitane je suis encore sur la tangente, niveau taf je ne sais pas encore si on me libère de la nuit que je dois effectuer le soir du départ :wink: et deuxièmement je me suis fais une petite tendinite juste à l’arrière de la malléole interne qui m'oblige à lever le pied, donc je dirai pour le moment que c'est plutôt mal barré, sinon bernard ma dis que tu tentais le tour de l'oisan non stop :roll: c'est excellent respect tu va rejoindre le panthéon des botchs :D , tu me racontera ça j’espère, via un joli CR comme tu sais bien les faire, en attendant jusqu'au moi de mai je cale du foncier..objectif UTMB par contre si tu part en vadrouille dans notre très cher caroux n’hésite pas à me prévenir des fois que je puisse te rejoindre
a bientot :D

PS/ Pourquoi pas la PTL ou le TDG l'année prochaine?
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: ENCHAINEMENT ULTRA INICIATIC ANDORRA ET UTMB

Messagepar Eric Kikour Roux » 28 Fév 2011, 01:07

fredo34 a écrit:... par contre si tu part en vadrouille dans notre très cher caroux n’hésite pas à me prévenir des fois que je puisse te rejoindre

No problemo :wink:

fredo34 a écrit:Pourquoi pas le TDG l'année prochaine?

C'est dans le domaine de l'envisagé...

Et sinon, pour en revenir au sujet du post, tu dois connaître Pascal L, le co-organisateur de la 6666 justement; en 2010, il a fait le cumul Andorre & GRP ultra, et il s'en est sorti les 2 fois bien bien placé! Tu vois, c'est possible, alors fonce!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !