Ostéonécrose du genou: que faire???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 26 Mai 2011, 15:29

Ostéonécrose du genou:

Qui a eu déjà eu cela consécutivement à un choc? Quel traitement avez vous eu? Avez vous eu une intervention? Avez vous des adresses à conseiller/éviter? Avez vous pu recourir?

Pour info mon cas: Violente chute le 2 janvier 2011: le tibia heurte violemment le fémur au niveau condyle. Diagnostic: contusions osseuses et entorse ligament interne. Les douleurs internes persistant, de nouveaux examens montrent une suspicion d' ostéonécrose au niveau du choc.
Au 20 mai nouveaux examens, les contusions ont quasi disparu mais l'ostéonécrose se confirme avec un doute sur l'intégrité du cartilage à ce niveau.

Merci,
Caro_KC_pour_longtemps
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Le Loup » 26 Mai 2011, 15:47

Je viens d'aller lire vite fait un article dès que j'ai vu ton message... Tu as dû faire de même depuis longtemps j'imagine. :|
Il est dit qu'il existe plusieurs stades... Et précisé qu'en dernier recours la prothèse est envisageable. :?

Je ne peux pas répondre à ta question (que faire ?) mais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. Un accident et une pathologie qui peuvent arriver malheureusement à tout un chacun et pas seulement à des coureurs je pense... Courage Caro. :|

A bientôt
Alex.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 26 Mai 2011, 15:54

Le Loup a écrit:Je viens d'aller lire vite fait un article dès que j'ai vu ton message... Tu as dû faire de même depuis longtemps j'imagine. :|
Il est dit qu'il existe plusieurs stades... Et précisé qu'en dernier recours la prothèse est envisageable. :?

Je ne peux pas répondre à ta question (que faire ?) mais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. Un accident et une pathologie qui peuvent arriver malheureusement à tout un chacun et pas seulement à des coureurs je pense... Courage Caro. :|

A bientôt
Alex.


Merci Alex pour ton soutien,
La probabilité que je puisse recourir est voisine de zéro, si j'en crois les avis que j'ai.
En l'état actuel de la technologie la prothèse ne permet pas de courir... et la prothèse n'est mise en place qu'après 60 ans alors qu'il n'y a plus de greffe osseuse au delà de 40 ans...
D'où ma question et ma sollicitation de personnes qui ont été confrontées au problème.

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Papy » 26 Mai 2011, 18:07

Houla... Cela parait bien tranché.

Je n'ai malheureusement pas d'avis à t'amener car je n'ai jamais vu un tel nom.
Mais est voisin d'une algodystrophie ?

Je vais voir...
"Affections définies par la mort des cellules du tissu"... Pourquoi ?
Que s'est il passé ?

Comment la nourriture n'est plus arrivée ? C'est sectionné quelque part ?

J'avoue ma perplexité...

Je ne peux que t'apporter mon soutien moral car je n'ai aucune billes la dessus.
Je tacherais d'en savoir un peu plus auprès de la gente médicale...

Bon courage !

L'Papy_hohisse_Caro !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar JM2CJC » 26 Mai 2011, 18:22

caro.s91 a écrit:Ostéonécrose du genou:

Qui a eu déjà eu cela consécutivement à un choc? Quel traitement avez vous eu? Avez vous eu une intervention? Avez vous des adresses à conseiller/éviter? Avez vous pu recourir?

Pour info mon cas: Violente chute le 2 janvier 2011: le tibia heurte violemment le fémur au niveau condyle. Diagnostic: contusions osseuses et entorse ligament interne. Les douleurs internes persistant, de nouveaux examens montrent une suspicion d' ostéonécrose au niveau du choc.
Au 20 mai nouveaux examens, les contusions ont quasi disparu mais l'ostéonécrose se confirme avec un doute sur l'intégrité du cartilage à ce niveau.

Merci,
Caro_KC_pour_longtemps


Pas d'infos non plus :(
Je ne peut que te souhaiter bcp bcp de courage :wink:
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 26 Mai 2011, 18:51

Papy a écrit:Houla... Cela parait bien tranché.

Je n'ai malheureusement pas d'avis à t'amener car je n'ai jamais vu un tel nom.
Mais est voisin d'une algodystrophie ?

Je vais voir...
"Affections définies par la mort des cellules du tissu"... Pourquoi ?
Que s'est il passé ?

Comment la nourriture n'est plus arrivée ? C'est sectionné quelque part ?

J'avoue ma perplexité...

Je ne peux que t'apporter mon soutien moral car je n'ai aucune billes la dessus.
Je tacherais d'en savoir un peu plus auprès de la gente médicale...

Bon courage !

L'Papy_hohisse_Caro !



Coucou Papy,

Rien n'est tranche, enfin j'espère que ce n'est pas si binaire...
Je vais prendre d'autres avis médicaux bien entendu.

La nécrose est consécutive au choc qui a détruit l'os sous le cartilage, entraînant la mort des tissus osseux localement. Donc en courant ou en marchant, le tibia appuie sur cette zone et crée de fortes douleurs qui risquent d'étendre la zone nécrosée. D'où l'interdiction de course et la limitation de la marche au maximum...

Un grand merci à tous les messages de soutien :-), que ce soit sur le forum ou en MP !!! Cela fait du bien au moral à défaut de guérir le genou...

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Jean-Phi » 26 Mai 2011, 18:55

De tout coeur avec toi Caro même si je ne te connais pas. Juste qu'être blessé et ne pas avoir de solution médicale permettant une reprise comme auparavant rend plus démuni, je le sais bien malheureusement. Je te souhaite le meilleur en tout cas et de prendre le temps au temps avant de décider quoique ce soit.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar loicm » 26 Mai 2011, 19:54

caro.s91 a écrit:Merci Alex pour ton soutien,
La probabilité que je puisse recourir est voisine de zéro, si j'en crois les avis que j'ai.
En l'état actuel de la technologie la prothèse ne permet pas de courir... et la prothèse n'est mise en place qu'après 60 ans alors qu'il n'y a plus de greffe osseuse au delà de 40 ans...
D'où ma question et ma sollicitation de personnes qui ont été confrontées au problème.

Bises,
Caro


Pour la prothèse je suis un peu étonné. Une de mes boss se fait operer fin juin pour prothèse du genou (la totale sauf rotule), et elle a la cinquantaine.

En tout cas, courage !! Chrystelle et moi sommes de tout coeur avec toi.

Loic
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Papillon » 26 Mai 2011, 20:28

Aucune connaissance dans le domaine... je sais qu'il y a un très bon service orthopédique à la pitié salpêtrière, j'y ai été opérée il y a 20 ans par Saillant... même si saillant est aujourd'hui à la retraite, les gens qui travaillaient avec lui, sont je pense, toujours là!

Nous te souhaitons de te rétablir, et tu as tout notre soutien!!! Gros bisous Caro!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar petit franck » 26 Mai 2011, 20:38

Bonjour

Bon courage caro s 91 tu es vraimebnt super gentille

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar TomTrailRunner » 26 Mai 2011, 20:59

caro.s91 a écrit:Un grand merci à tous les messages de soutien :-), que ce soit sur le forum ou en MP !!!

C'est aussi (c'est surtout ?) pour cela que Kikourou existe...car le soutien moral est parfois aussi (plus) important que certain soins..

@ très bientôt
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar mico34 » 26 Mai 2011, 21:45

j'ai fait un truc du même genre mais à la cheville il y a un peu plus d'un an. Egalement suite à une chûte pendant lequel je me suis frotté la cheville gauche sur le bitume. Résultat deux entorses, une à chaque cheville. La plaie s'est infectée et a fait une nécrose. J'ai eu des soins pendant plusieurs semaines et comme ça ne guérissait pas j'ai du retourner à la clinique où ils ont gratté la nécrose. Après ça a pris du temps (plusieurs mois) mais ça a finit par guérir. J'ai une moche cicatrice mais c'est tout. La nécrose était externe.
Si ta plaie nécrosée au genou est externe également ça va peut être (je l'espère) faire la même chose.

Je te souhaite bon courage et je l'espère un rétablissement prochain
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 26 Mai 2011, 22:35

Mico77 a écrit:Si ta plaie nécrosée au genou est externe également ça va peut être (je l'espère) faire la même chose.

Je te souhaite bon courage et je l'espère un rétablissement prochain


Merci beaucoup pour ton témoignage mais dans mon cas, il ne s'agit pas d'une plaie externe mais d'une "plaie de l'os" donc interne et sous le cartilage du condyle fémoral (extrémité du fémur qui participe à l'articulation.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 26 Mai 2011, 22:38

loicm a écrit:Pour la prothèse je suis un peu étonné. Une de mes boss se fait operer fin juin pour prothèse du genou (la totale sauf rotule), et elle a la cinquantaine.

En tout cas, courage !! Chrystelle et moi sommes de tout coeur avec toi.

Loic


C'est bien pour cela que je sollicite plusieurs avis. Je serai intéressée que tu me dises comment elle récupère de son opéation, sachant que je ne suis pas pressée de me faire opérer... si il peut y avoir une autre solution !!!

Bises à tous les 2,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 26 Mai 2011, 22:40

Jean-Marc, jeanphi, Tom, Franck, Papillon, merci pour votre soutien :-)

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Bruno CATANIA » 26 Mai 2011, 22:42

Salut Caro,

Comme je fais de la plongée sous marine, je sais qu'il existe une conséquence de l'accident de décompression appelée "ostéonécrose disbarique" (du à la pression) qui touche les grosses articulations épaules, coudes et... genoux. Elle est guérissable par traitement en caisson de décompression (en l'occurrence de recompressions) avec respiration d'Oxygène pur.

Je ne sais pas si c'est adapté pour ton cas, mais cela vaut peut être le coup de s'y intéresser.

En tout cas tout mes vœux...bon courage

Bruno
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar LtBlueb » 26 Mai 2011, 23:19

Caro,

A chaque fois que je me suis retrouvé au pied du mur, j'y ai cru , et j'ai trouvé un truc pour passer de l'autre coté...
Pourtant je sais qu'un jour , il ne suffira pas d'y croire, le mur sera très haut, trop haut , la volonté ne suffira pas et je resterai au pied du mur... mais en attendant j'y crois tout simplement

Bref ne te décourage pas, essaie de contacter Thomas Vericel il a eu des "soucis identiques" en 2009 (tu peux passer via jmk je pense)

Si j'ai d'autres tuyaux , je te fais passer en mp...

Bon courage Caro,
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 27 Mai 2011, 11:36

foxdiver a écrit:Salut Caro,

Comme je fais de la plongée sous marine, je sais qu'il existe une conséquence de l'accident de décompression appelée "ostéonécrose disbarique" (du à la pression) qui touche les grosses articulations épaules, coudes et... genoux. Elle est guérissable par traitement en caisson de décompression (en l'occurrence de recompressions) avec respiration d'Oxygène pur.

Je ne sais pas si c'est adapté pour ton cas, mais cela vaut peut être le coup de s'y intéresser.

En tout cas tout mes vœux...bon courage

Bruno


Merci Bruno,
Je ne connaissais pas du tout. je vais essayer de me tuyauter sur le sujet, pour voir si cela pourrait m'être applicable et bénéfique...
En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 27 Mai 2011, 12:02

LtBlueb a écrit:Caro,

A chaque fois que je me suis retrouvé au pied du mur, j'y ai cru , et j'ai trouvé un truc pour passer de l'autre coté...
Pourtant je sais qu'un jour , il ne suffira pas d'y croire, le mur sera très haut, trop haut , la volonté ne suffira pas et je resterai au pied du mur... mais en attendant j'y crois tout simplement

Bref ne te décourage pas, essaie de contacter Thomas Vericel il a eu des "soucis identiques" en 2009 (tu peux passer via jmk je pense)

Si j'ai d'autres tuyaux , je te fais passer en mp...

Bon courage Caro,
L'Blueb


Oui, je partage complètement ce que tu dis.
Quand j'ai eu mon pied cassé avec un gros orteil à 90°, je suis repartie avec des phalanges soudées entre elles mais j'ai pu courir. Quand j'ai rompu mon LCA, cela m'a pris presque 2 ans à remuscler la jambe et à redevenir compétitive mais j'ai pu recourir sans LCA.
Aujourd'hui, c'est de nouveau ce même genou qui est touché mais c'est l'os qui est "troué" sous le cartilage et donc les appuis sont douloureux (voire très douloureux si j'essaye de courir).
Je ne peux me résoudre à ne plus pouvoir faire les activités que j'aime (course, rando, montagne). Je suis têtue et si il y a une possibilité de revenir faire ce que j'aime, je saisirai l'occasion.

Je vais me débrouiller à entrer en contact avec Thomas Vericel comme tu me le conseilles, soit en direct via FB, soit via jmk si je n'y parvenais pas en direct.

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Françoise 84 » 27 Mai 2011, 13:00

Bon courage, Caro, on ne peut que penser bien fort à toi!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1749
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar chanthy » 27 Mai 2011, 13:20

je te souhaite bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Elcap » 27 Mai 2011, 13:33

Une belle leçon de ténacité !!!

Avec mon pauvre petit bobo et mon coté démoralisé.... ça me remet à ma place. Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Mai 2011, 13:52

On aurait tous envie de te trouver une solution, et pour ma part, j'aurais trop peur de mal faire; de moi aussi, j'ai eu peur à un moment de ne plus pouvoir courir à cause d'un genou récalcitrant: Ménisque abimé qui me provoquait des douleurs parfois très vives; alors que le docteur me conseillait l'arrêt définitif de toute activité sportive, j'ai couru dessus en serrant les dents avec une simple genouillère pendant une année entière et maintenant, je n'y pense même plus!

Je t'espère de tout coeur une sortie de crise aussi souriante...

Bon courage!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 27 Mai 2011, 18:27

Françoise, Chanthy, Merci pour vos messages de soutien, c'est très sympa.

Elcap: tu sais il n'y a pas de petites ou de grandes blessures. Ce sont des blessures qui font souffrir plus ou moins longtemps! Quand on a souffert, et qu'on est guéri, on relativise davantage et on comprend parfois mieux la souffrance des autres et on est peut être plus apte à les aider.

Eric: Le ménisque est un grand classique des problèmes de genou. Petit mais quand il coince, il provoque de vives douleurs... Si tu as trouvé à le remettre en place après un an de douleurs, j'en suis vraiment ravie pour toi.
Si on me disait, tu t'arrêtes une année complète et ensuite tu pourras recourir je le ferais sans hésiter. Mais ce n'est pas le discours que j'ai pour le moment entendu...

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Land Kikour » 27 Mai 2011, 18:49

Ne pouvant t'être d'un grand secours :?
Je ne peux que te souhaiter force et courage face à l'epreuve, je sais que tu n'en manques pas. :wink:
A bientôt Caro
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar shunga » 27 Mai 2011, 19:09

$^ùmplkj
Dernière édition par shunga le 28 Déc 2011, 12:50, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar francois 91410 » 28 Mai 2011, 11:36

Land. a écrit:Ne pouvant t'être d'un grand secours :?
Je ne peux que te souhaiter force et courage face à l'epreuve, je sais que tu n'en manques pas. :wink:
A bientôt Caro


+1

Tu sais que tu peux compter sur notre soutien.

Je suis sûr qu'une solution se trouve de l'autre côté du mur comme l'a dit le Lt :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Tonton Traileur » 28 Mai 2011, 12:14

Land. a écrit:Ne pouvant t'être d'un grand secours :?
Je ne peux que te souhaiter force et courage face à l'epreuve, je sais que tu n'en manques pas. :wink:
A bientôt Caro


+1
connaissant ton endurance et ta résistance au mal, je sais que tu vas surmonter cette épreuve, Caro. Nous sommes de tout coeur avec toi dans cette période compliquée. à bientôt.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 29 Mai 2011, 15:16


Merci les amis pour vos petits mots de soutien!

Mais, comme le dit si bien Shunga en paraphrasant certains hommes politiques, il n'y a pas mort d'homme (ni de femme d'ailleurs dans le contexte DSKien) ;-)
Je suis prête à affronter le Mur, dès que je saurai comment l'escalader !!! Pour le moment, il est encore haut et je n'ai pas l'échelle appropriée !!! :-)

Pour rester dans le milieu sportif, hier, j'ai participé au Tri du Roi hier dans une équipe de Tamalous. J'ai donc eu droit à un tatouage "19" sur le bras gauche et j'ai réussi à nager 300m et à "courir" un tour de stade en sortant de l'eau !!! Au final notre équipe de "cassés/convalescents" finit 40ème sur 52, sans nouvelle blessure !!!
Le mieux, c'était la fin avec les bières et la belle collation d'après course!

Il me reste encore à trouver le témoignage de celui ou celle qui a réussi à reprendre la compét après de tels ennuis...

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar gdraid » 29 Mai 2011, 20:01

Dur dur les 25 bosses en janvier dernier :?

Tu connais sans doute déjà, la clinique du genou des MAUSSINS NOLLET à Paris :?:
Un des spécialistes du genou, sur cette photo LA connait j'espère, la bonne réponse à ta question du jour : que faire :?: :?: :?:

Bises Caro
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar psyko » 30 Mai 2011, 18:57

Très bon courage dans tes recherches et pour ta récupération Caro !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar jmk » 30 Mai 2011, 20:45

Salut,

Dans les coureurs du team Salomon, nous avons eu un cas d osteonécrose du genou: Thomas Vericel. Celui ci a lâché la course complétement pendant 3 mois, avant de reprendre progressivement, par contre, il s est contraint un maximum de séance d assouplissement chaque jour afin de gagner en souplesse dans les phase de déroulement de la CAP.
Au final 1 an après, il regagnait consécutivement trois trails dont le trail blanc du Ventoux.
Donc courage, et patience...
jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 30 Mai 2011, 22:59

gdraid a écrit:Dur dur les 25 bosses en janvier dernier :?

Tu connais sans doute déjà, la clinique du genou des MAUSSINS NOLLET à Paris :?:
Un des spécialistes du genou, sur cette photo LA connait j'espère, la bonne réponse à ta question du jour : que faire :?: :?: :?:

Bises Caro
:wink:
JC


Merci Jean-Claude!
Oui, je connais cette clinique pour l'avoir fréquentée lors de ma rupture du LCA il y a quelques années. Finalement avec le Dr P. (à droite en bas) nous avions convenu de ne pas opérer!

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 30 Mai 2011, 23:03

psyko a écrit:Très bon courage dans tes recherches et pour ta récupération Caro !!!

Merci pour ce petit mot de soutien,
Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar caro.s91 » 30 Mai 2011, 23:16

jmk a écrit:Salut,

Dans les coureurs du team Salomon, nous avons eu un cas d osteonécrose du genou: Thomas Vericel. Celui ci a lâché la course complétement pendant 3 mois, avant de reprendre progressivement, par contre, il s est contraint un maximum de séance d assouplissement chaque jour afin de gagner en souplesse dans les phase de déroulement de la CAP.
Au final 1 an après, il regagnait consécutivement trois trails dont le trail blanc du Ventoux.
Donc courage, et patience...
jeanmi JMK


Merci JeanMi d'avoir pris le temps de me répondre! Cela me réconforte qu'on peut revenir à la course après une telle blessure. Pour le moment l'avis médical étant des plus réservés, je commençais à douter. Je n'ai certes pas les capacités de Thomas mais le sport et le trail en particulier sont de vraies passions et j'ai du mal à imaginer m'en passer définitivement. Si je parviens à retrouver mon niveau, ce ne sera que mieux, mais c'est avant tout le plaisir de la course et de la nature qui me manque.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar cloclo » 31 Mai 2011, 00:09

caro.s91 a écrit:Si je parviens à retrouver mon niveau, ce ne sera que mieux, mais c'est avant tout le plaisir de la course et de la nature qui me manque.

La dentelle, ça ne compense pas :roll: :mrgreen:
Caro, je te souhaite tout le mieux, connaissant ton tempérament, je ne donne pas cher à cette foutue Ostéonécrose :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar TomTrailRunner » 31 Mai 2011, 00:14

caro.s91 a écrit:Merci JeanMi d'avoir pris le temps de me répondre! Cela me réconforte qu'on peut revenir à la course après une telle blessure....

C'est certain que c'est un témoignage important...même si le chemin est sans doute long, tu sais qu'il y à une sortie pour reprofiter du plaisir de courir la terre..... :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Astro(phytum) » 31 Mai 2011, 00:28

Tiens bon Caro , il doit bien avoir une solution , ne désespère pas, multiplies les avis médicaux .
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar Ponpon » 31 Mai 2011, 13:34

Le 2 janvier je ne pensais pas que cette chute aurait des conséquences aussi importantes ! :?
Bon courage pour la suite et sois bien patiente pour le moment ! :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Ostéonécrose du genou: que faire???

Messagepar rodio » 31 Mai 2011, 13:52

Allez hop, Caro, en tutu ! :D. Achat complémentaire : le "Pina" de Wim Wenders. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loiseau et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !