reprise après hernie discale thoracique

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

reprise après hernie discale thoracique

Messagepar passiflore » 19 Oct 2011, 19:16

salut amis sportifs,
apres 3 mois de convalescence suite à une opération d'une hernie discale thoracique (T6-T7), je reprends la course à pied tranquillement. Apres 3 sorties de 7 bornes en 40-45 mn, j ai couru 10.5 km en 1h. En mars dernier, je courrai 10 km en 40'30....le chemin paraît long pour revenir à ce niveau.
je m'interroge sur la façon de gérer ce retour. Continuer tranquillement jusqu 'en janvier à courir en 5'45 le km sur 1h...
ou bien commencer à refaire un peu de VMA ou de spécifique pour revenir à niveau plus vite?
pour info, seul la cicatrice me dérange encore un peu, sinon je me sens bien
alors si vous avez des expériences vécues ou un avis à faire partager, merci de partager vos conseils
sportivement
passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: reprise après hernie discale thoracique

Messagepar passiflore » 21 Oct 2011, 07:43

salut,
merci pour l'engouement....
vous êtes en trêve hivernale??
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: reprise après hernie discale thoracique

Messagepar Eponyme » 21 Oct 2011, 16:14

A par te dire de reprendre progressivement et au feeling, je ne vois pas...

Tu en as parlé que le médecin qui t'as opéré ?

Bon courage en tout cas :wink:
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Re: reprise après hernie discale thoracique

Messagepar rivierarunning » 28 Oct 2011, 14:35

Salut,

Bonne nouvelle qu'une reprise après une hernie discale.

Je viens de reprendre y'a 1 mois 1/2 suite à une opération hernie discale L5-S1. Ce n'est pas pareil mais c'est une opération aussi.
J'ai commencé par 1 sortie de 5 km par semaine puis 2. Puis je suis passé à 2 sorties pour un total de 20 km par semaine. Je sors pratiquement que sur terre. J'ai pas encore repris le travail sur la VMA mais j'ai incorporé du travail à allure dans mes sorties "longues" (genre 2 x 1 ou 2 km... à 5:00/km). Mon meilleur temps sur 10 km avant l'opération était de 47:35.

Depuis j'ai couru deux 10 km en octobre dont 1 en 51:20. Je vais augmenter encore un peu le volume selon ce que je ressens puis intégrer un peu de fractionnés...

Bonne reprise à toi
RivieraRunning.com Courir sur la Côte d'Azur
Avatar de l’utilisateur
rivierarunning
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Oct 2011, 09:54
Localisation: Nice, France

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !