REPRISE TRAIL APRES AVC

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar pastarun » 14 Nov 2011, 09:24

Bonjour,

j'ai pas pour habitude de laisser des messages mais plutôt des les lires mais aujourd'hui problème

voilà au mois de juillet malaise je fais un AVC dont les causes sont un FOP+ASIA

aujourd'hui je m'en sort juste avec un petit probleme d'ecriture et une sensation d'avoir une jambe en bois mais bon

je me tourne donc vers le forum car je faisais CAP, VTT ou route 6 fois par semaine et je voulais savoir si certains ont repris une activité physique après un AVC car mon neuro n'est pas très chaud

merci et à bientôt sur un trail ou un raid , enfin j'espère

philippe
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Re: REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar a_nne » 14 Nov 2011, 11:28

Tu n'as pas l'habitude de laisser des messages, et moi je n'avais pas vraiment parlé de cela non plus depuis que je suis le forum...mais puisque la question est posée...
J'ai également fait un AVC (fop+asia aussi) il y a 4 ans maintenant. Après une grosse frayeur, je m'en sors sans séquelle, et la première chose que j'ai demandé à mon neurologue était de savoir si je pourrais reprendre la course à pieds.
Elle m'a dit oui sans souci, juste observer une période de repos auparavant. Donc après presque 2 mois sans courir, j'ai repris mes chaussures, toujours accompagnée, et très tranquillement. Puis de plus en plus, et je n'ai jamais autant couru que depuis ces 4 dernières années...
Je suis suivie par ma neurologue très régulièrement, et pas de souci.
J'essaye juste de ne plus y penser, de ne pas trop 'forcer' au niveau cardio aussi, mais je me fais vraiment plaisir. Et ça, pour moi, c'est le plus important.
Profites, vas-y à la sensation surtout, et très tranquillement, au début en tout cas.
Bon courage, et au plaisir de se rencontrer sur les chemins. :D
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar loloch12 » 14 Nov 2011, 20:00

Salut, j'ai fait une thrombose de la rétine au mois de juillet l'année dernière depuis mon médecin ne m'à pas interdit de courir mais par contre surveiller ma tension et ne pas trop monter le cardio,je suis en traitement donc pour l'instant pas de compétition mais du plaisir tout comme toi pastarun Bon courage :wink:
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar pastarun » 15 Nov 2011, 10:21

Bonjour,

merci a-nne un AVC il y a 4 ans cela rassure mais tu est sous quel traitement?
a tu pu reprendre les competitions meme tranquillement ?

ensuite pour shunga;

et bien oui c bien ton cousin et c pluôt marrant de se retrouver sur ce forum
mon mail si tu veux
enzoeliot@hotmail.fr

le sujet reste ouvert car j'ai peine à croire que l'avc n'a touché qu'un coureur sur ce forum

merci et bon sport
philippe
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Re: REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar Mustang » 15 Nov 2011, 10:24

shunga a écrit: Faut que t'oublies les 6 sorties hebdo hein. Faut que tu redescendes sur terre ! Trouve une autre addiction, tes gosses, ta maison, construit une véranda chai pas. Mais redescends ;)


Tu as certainement raison, le Shung, certainement mais pas évident, pas évident du tout! :?

j'ai un copain qui a eu un triple pontage, pour l'instant c'est marche, il a autorisation de reprendre tout doucement le footing dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar a_nne » 15 Nov 2011, 12:05

pastarun a écrit:Bonjour,

merci a-nne un AVC il y a 4 ans cela rassure mais tu est sous quel traitement?
a tu pu reprendre les competitions meme tranquillement ?


Je suis sous traitement anti-coagulant (donc il faut juste faire attention aux chutes et coups).

Et oui j'ai repris les trails, regardes ma fiche, elle est à jour.
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: REPRISE TRAIL APRES AVC

Messagepar Syzif » 05 Sep 2015, 20:09

Bonjour, je suis nouveau sur le site et moi aussi, j'ai fait 2 AVC. On m'a diagnostiqué un FOP, sans ASIA. J'ai eu ces soucis alors que je m'entrainais pour le Festival des Templiers de cette année. J'avais augmenté la durée de mes entrainements. Et Crac. Maintenant, je suis sous KARDEGIC 160 et je me pose cette question : "Puis je courir avec un FOP ou dois je le faire fermer?" En tout cas, bravo pour vos perf :D :D
Syzif
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Sep 2015, 20:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !