semi marathon à la dernière minute

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

semi marathon à la dernière minute

Messagepar baptteur » 10 Avr 2012, 11:42

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur un "coup de tête" au semi de munich qui à lieu le 6 mai, soit dans 4 semaines!
Je souhaiterais le courir en 2h voir moins si possible :)
je suis donc à la recherche d'un plan sur 4 semaine (si ça existe) avec travail par rapport à la VMA et non la FCM.
En ce moment je suis sur 4-5 sorties par semaine depuis 1 mois (débuté avec 3 sorties/sem. Je suis pas un débutant mais pas un kényan non plus!)
Je me demandais si mon entrainement actuel convenait.
_footing lent 60-65% VMA sur 40 min puis 3*3' à 85% VMA avec 30" de récup entre
_fractionné: 30"30" où 2*5*200m où 2*4*300m
_footing lent 60-65% VMA sur 40 min puis 3*3' à 85% VMA avec 30" de récup entre
_footing lent 60-65% VMA sur 20 min puis 3*10' à 80-85% VMA avec 2' de récup à 65% VMA entre
_sortie longue de 1h30-2h à 65-70% VMA

Est ce que cet entrainement peut faire office de plan pour la prépa de ce semi?
merci
Dernière édition par baptteur le 10 Avr 2012, 13:42, édité 1 fois au total.
baptteur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 13 Juin 2010, 21:13

Re: seme marathon à la dernière minute

Messagepar CROCS-MAN » 10 Avr 2012, 13:36

Pour faire 2h sur semi point besoin de VMA selon moi. ça fait du 10,5 km/h. J'essaierai plutot de faire des sorties d'une bonne heure en partant de 10km/h pour finir à 12 ou un peu plus sur les 2 derniers kilos.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: seme marathon à la dernière minute

Messagepar baptteur » 10 Avr 2012, 13:44