AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar traileur39 » 24 Juil 2012, 22:44

Bonsoir,
les kikoureurs et kikoureuses,
Après 20ans de pratique et comme tout joggeur qui se respecte j'ai le genoux qui me chatouille de temps en temps .Je sais q'avec une cure d'ampoule genre cartilage de requin ou autre c'est assez efficace .
j 'ai déja eu l occasion d'en prendre mais je me rapelle plus de la marque.

Merci de vos retours si vous avez déja pris ce genre d'ampoule .

Bonne soirée
traileur39
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Mars 2012, 00:19

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar huralp » 25 Juil 2012, 09:29

Regarde du côté des plantes ce sera moins nuisible pour l'environnement.

Pour info:
73 millions de requins tués chaque année pour leurs ailerons, cartilage et huile soit un maximum de 5% valorisé sur l'ensemble de la pêche, 95 % retourne à l'eau.
La grande majorité ne sont péchés que pour leurs ailerons, 2% de valorisé.
Les pêches accidentelles des pêcheries de thon et d'espadons pélagiques ne sont pas comptabilisées.
12 espèces de requins menacées, le requin blanc entre dans le top 10 des espèces animal les plus menacées.
32% des requins de haute mer sont menacés.
Les experts de l’UICN classifient le grand requin-marteau (Sphyrna mokarran) et le requin-marteau halicorne (Sphyrna lewini) ainsi que le diable de mer (Mobula mobular) comme mondialement En danger. Le requin-marteau lisse (Sphyrna zygaena), le grand requin blanc (Carcharodon carcharias), le requin pèlerin (Cetorhinus maximus) et le requin longimane océanique (Carcharhinus longimanus) entrent dans la catégorie Vulnérables ainsi que deux espèces de requin mako (Isurus spp) et trois espèces de requins renards (Alopias spp).

Les requins taupes communs (Lamna nasus) sont répertoriés comme Vulnérables mais En danger critique d’extinction et En danger dans le Nord-est et le Nord-ouest de l’Atlantique respectivement. Le requin bleu (Prionace glauca), l’espèce de requin pélagique la plus abondante et pêchée de la planète, est classé comme Quasi menacé.
Dernière édition par huralp le 25 Juil 2012, 12:50, édité 1 fois au total.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar aroche » 25 Juil 2012, 10:08

100% ok
celà fait quand même payer très très cher aux requins l'effet pacebo .... :(

Désolé de rester les pieds sur terre mais il faut quand même ouvrir les yeux et rester pragmatique , le corps humain a des genoux qui ne sont pas fait pour jouer aux antilopes sur 20 ou 30 ans ....
Alors ok depuis l'explosion des trails depuis les années 2000 le phénomène "trail" est devenu très tendance ....
Mais voila je crains aussi qu'avec lui, dans une quinzaine d'année, la tendance soit aussi d'aller consulter les chirurgiens orthopédistes et autres osthéopathes :(

Eh oui un peu comme tout dans la vie , à un moment donné il faut quand même tirer le trait sous l'opération et faire le total des charges imposées à l'organisme . :roll:

Un peu comme les braves copains que je vois courir avec des pompes dit minimalistes ...
Ok ok pour renforcer les chevilles et la jouer en mode fun avec tel ou tel modèle ....
...mais le capital santé sur du long terme (je veux dire lorsque l'on a 70 ans) est-il pris en compte ?

C'est une question de choix me direz-vous !
Vrai !!!
Le mien s'appuie sur un simple constat :
Celui de voir certaines personnes âgées partir en montagne à 70ans le sourire aux lèvres comme des petits jeunes , avec une perspective de s'éclater en utilisant enfin leur temps libres que leur offre leur retraite pendant à minima 15 ans sans trop souffrir des genoux !!

Pendant que leur congénère du même âge , parfois sans nul doute brilllantissimes athlètes de haut niveau restent à la maison bloqué par des genoux explosés ...en regardant leur breloque et autres timbales dans la vitrine ....

On peut obtenir et rechercher des performances en pensant à son capital santé !!!
.... et plus tard regarder ses breloques de retour d'une superbe balade en montagne :D
Mais cela demande un minimum de précaution ....

Voilà pourquoi de plus en plus je place dans les plannings d'un coureur de CAP/ trail (ou celui d'un tennisman dans sa préparation foncière....) , le vélo (route ou VTT peu importe) et/ou le vélo elliptique pour travailler certaines filières ou le transfert d'acquisition sera facile avec le CAP/trail

je pense en particulier :

>> à toutes les sorties mobilisant la filière aérobie stricte ... donc les sorties longues dont un des objectifs est de multiplier les mitochondries des cellules ... et là les braves bêtes se fichent de savoir si on les provoquent en pédalant ou en jouant au chamois !

>> au travail d'endurance de force qui exigent des sorties là encore assez longues et dont le but recherché est la mobilisation du plus grand nombre de fibres musculaires possibles de nos braves quadri

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Galaté57 » 25 Juil 2012, 11:18

aroche a écrit:100% ok
celà fait quand même payer très très cher aux requins l'effet pacebo .... :(

Désolé de rester les pieds sur terre mais il faut quand même ouvrir les yeux et rester pragmatique , le corps humain a des genoux qui ne sont pas fait pour jouer aux antilopes sur 20 ou 30 ans ....
Alors ok depuis l'explosion des trails depuis les années 2000 le phénomène "trail" est devenu très tendance ....
Mais voila je crains aussi qu'avec lui, dans une quinzaine d'année, la tendance soit aussi d'aller consulter les chirurgiens orthopédistes et autres osthéopathes :(

Eh oui un peu comme tout dans la vie , à un moment donné il faut quand même tirer le trait sous l'opération et faire le total des charges imposées à l'organisme . :roll:

Un peu comme les braves copains que je vois courir avec des pompes dit minimalistes ...
Ok ok pour renforcer les chevilles et la jouer en mode fun avec tel ou tel modèle ....
...mais le capital santé sur du long terme (je veux dire lorsque l'on a 70 ans) est-il pris en compte ?

C'est une question de choix me direz-vous !
Vrai !!!
Le mien s'appuie sur un simple constat :
Celui de voir certaines personnes âgées partir en montagne à 70ans le sourire aux lèvres comme des petits jeunes , avec une perspective de s'éclater en utilisant enfin leur temps libres que leur offre leur retraite pendant à minima 15 ans sans trop souffrir des genoux !!

Pendant que leur congénère du même âge , parfois sans nul doute brilllantissimes athlètes de haut niveau restent à la maison bloqué par des genoux explosés ...en regardant leur breloque et autres timbales dans la vitrine ....

On peut obtenir et rechercher des performances en pensant à son capital santé !!!
.... et plus tard regarder ses breloques de retour d'une superbe balade en montagne :D
Mais cela demande un minimum de précaution ....

Voilà pourquoi de plus en plus je place dans les plannings d'un coureur de CAP/ trail (ou celui d'un tennisman dans sa préparation foncière....) , le vélo (route ou VTT peu importe) et/ou le vélo elliptique pour travailler certaines filières ou le transfert d'acquisition sera facile avec le CAP/trail

je pense en particulier :

>> à toutes les sorties mobilisant la filière aérobie stricte ... donc les sorties longues dont un des objectifs est de multiplier les mitochondries des cellules ... et là les braves bêtes se fichent de savoir si on les provoquent en pédalant ou en jouant au chamois !

>> au travail d'endurance de force qui exigent des sorties là encore assez longues et dont le but recherché est la mobilisation du plus grand nombre de fibres musculaires possibles de nos braves quadri

Alain


+1
Tout est dit
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar le G.G.O. » 25 Juil 2012, 11:54

aroche a écrit:100% ok
celà fait quand même payer très très cher aux requins l'effet pacebo .... :(

Désolé de rester les pieds sur terre mais il faut quand même ouvrir les yeux et rester pragmatique , le corps humain a des genoux qui ne sont pas fait pour jouer aux antilopes sur 20 ou 30 ans ....
Alors ok depuis l'explosion des trails depuis les années 2000 le phénomène "trail" est devenu très tendance ....
Mais voila je crains aussi qu'avec lui, dans une quinzaine d'année, la tendance soit aussi d'aller consulter les chirurgiens orthopédistes et autres osthéopathes :(

Eh oui un peu comme tout dans la vie , à un moment donné il faut quand même tirer le trait sous l'opération et faire le total des charges imposées à l'organisme . :roll:

Un peu comme les braves copains que je vois courir avec des pompes dit minimalistes ...
Ok ok pour renforcer les chevilles et la jouer en mode fun avec tel ou tel modèle ....
...mais le capital santé sur du long terme (je veux dire lorsque l'on a 70 ans) est-il pris en compte ?

C'est une question de choix me direz-vous !
Vrai !!!
Le mien s'appuie sur un simple constat :
Celui de voir certaines personnes âgées partir en montagne à 70ans le sourire aux lèvres comme des petits jeunes , avec une perspective de s'éclater en utilisant enfin leur temps libres que leur offre leur retraite pendant à minima 15 ans sans trop souffrir des genoux !!

Pendant que leur congénère du même âge , parfois sans nul doute brilllantissimes athlètes de haut niveau restent à la maison bloqué par des genoux explosés ...en regardant leur breloque et autres timbales dans la vitrine ....

On peut obtenir et rechercher des performances en pensant à son capital santé !!!
.... et plus tard regarder ses breloques de retour d'une superbe balade en montagne :D
Mais cela demande un minimum de précaution ....

Voilà pourquoi de plus en plus je place dans les plannings d'un coureur de CAP/ trail (ou celui d'un tennisman dans sa préparation foncière....) , le vélo (route ou VTT peu importe) et/ou le vélo elliptique pour travailler certaines filières ou le transfert d'acquisition sera facile avec le CAP/trail

je pense en particulier :

>> à toutes les sorties mobilisant la filière aérobie stricte ... donc les sorties longues dont un des objectifs est de multiplier les mitochondries des cellules ... et là les braves bêtes se fichent de savoir si on les provoquent en pédalant ou en jouant au chamois !

>> au travail d'endurance de force qui exigent des sorties là encore assez longues et dont le but recherché est la mobilisation du plus grand nombre de fibres musculaires possibles de nos braves quadri

Alain


Merci pour ce petit rappel...ça fait du bien !

Aprés plusieurs années d'Ultrafondus, la machine est un chouilla fatiguée, et à l'occasion de mon passage en vétéran j'ai renoué avec une pratique plus accés sur le court et j'attends avec impatience la prochaine saison de cross. J'aurais un peu les boules de devoir rester bloquer sur un canapé en zieutant des photos dou des resultats de vieux guerrier. Et puis le VTT, le vélo, la CO, la rando et d'autres trucs...j'y prends autant de plaisir

Pour ma part, quand j'y pense, je passe un peu de gel de silice sur les genous et les chevilles...quand j'y pense.


A +

Sylvain_qui prendra juste un peu plus de temps pour la faire la GTA...en rando
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar leptichat » 25 Juil 2012, 12:13

le G.G.O. a écrit:
aroche a écrit:100% ok
celà fait quand même payer très très cher aux requins l'effet pacebo .... :(

Désolé de rester les pieds sur terre mais il faut quand même ouvrir les yeux et rester pragmatique , le corps humain a des genoux qui ne sont pas fait pour jouer aux antilopes sur 20 ou 30 ans ....
Alors ok depuis l'explosion des trails depuis les années 2000 le phénomène "trail" est devenu très tendance ....
Mais voila je crains aussi qu'avec lui, dans une quinzaine d'année, la tendance soit aussi d'aller consulter les chirurgiens orthopédistes et autres osthéopathes :(

Eh oui un peu comme tout dans la vie , à un moment donné il faut quand même tirer le trait sous l'opération et faire le total des charges imposées à l'organisme . :roll:

Un peu comme les braves copains que je vois courir avec des pompes dit minimalistes ...
Ok ok pour renforcer les chevilles et la jouer en mode fun avec tel ou tel modèle ....
...mais le capital santé sur du long terme (je veux dire lorsque l'on a 70 ans) est-il pris en compte ?

C'est une question de choix me direz-vous !
Vrai !!!
Le mien s'appuie sur un simple constat :
Celui de voir certaines personnes âgées partir en montagne à 70ans le sourire aux lèvres comme des petits jeunes , avec une perspective de s'éclater en utilisant enfin leur temps libres que leur offre leur retraite pendant à minima 15 ans sans trop souffrir des genoux !!

Pendant que leur congénère du même âge , parfois sans nul doute brilllantissimes athlètes de haut niveau restent à la maison bloqué par des genoux explosés ...en regardant leur breloque et autres timbales dans la vitrine ....

On peut obtenir et rechercher des performances en pensant à son capital santé !!!
.... et plus tard regarder ses breloques de retour d'une superbe balade en montagne :D
Mais cela demande un minimum de précaution ....

Voilà pourquoi de plus en plus je place dans les plannings d'un coureur de CAP/ trail (ou celui d'un tennisman dans sa préparation foncière....) , le vélo (route ou VTT peu importe) et/ou le vélo elliptique pour travailler certaines filières ou le transfert d'acquisition sera facile avec le CAP/trail

je pense en particulier :

>> à toutes les sorties mobilisant la filière aérobie stricte ... donc les sorties longues dont un des objectifs est de multiplier les mitochondries des cellules ... et là les braves bêtes se fichent de savoir si on les provoquent en pédalant ou en jouant au chamois !

>> au travail d'endurance de force qui exigent des sorties là encore assez longues et dont le but recherché est la mobilisation du plus grand nombre de fibres musculaires possibles de nos braves quadri

Alain


Merci pour ce petit rappel...ça fait du bien !

Aprés plusieurs années d'Ultrafondus, la machine est un chouilla fatiguée, et à l'occasion de mon passage en vétéran j'ai renoué avec une pratique plus accés sur le court et j'attends avec impatience la prochaine saison de cross. J'aurais un peu les boules de devoir rester bloquer sur un canapé en zieutant des photos dou des resultats de vieux guerrier. Et puis le VTT, le vélo, la CO, la rando et d'autres trucs...j'y prends autant de plaisir

Pour ma part, quand j'y pense, je passe un peu de gel de silice sur les genous et les chevilles...quand j'y pense.


A +

Sylvain_qui prendra juste un peu plus de temps pour la faire la GTA...en rando



Peut etre que ma question vous fera rire, mais vous voulez dire que quand on arrive à un certain age on ne peut plus courir?? c pas un mythe, c ca? :(
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar peky » 25 Juil 2012, 12:59

Bonjour,

Pour certains, ce n'est pas un mythe.

Jeune coureur (-10ans de pratique) mais déjà V2, je commence à couiner et je fais plus attention.

Le principe général à avoir à l'esprit c'est qu'à pratiquer de manière intensive use nécessairement le corps.

Utiliser longtemps mais avec modération.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar le G.G.O. » 25 Juil 2012, 16:23

leptichat a écrit:

Peut etre que ma question vous fera rire, mais vous voulez dire que quand on arrive à un certain age on ne peut plus courir?? c pas un mythe, c ca? :(


Non, je ne pense pas qu'on ne puiise plus courir c'est juste que compte tenu de l'offre de courses qui existent, des distances qui se rallongent sans cesse, c'est assez difficile de faire les bons choix...alors comme tous les coureurs non professionnels, je pense qu'on a tendance à en faire toujours un peu plus tant que ça passe. Il faut juste faire la part entre performance, plaisir et découverte.

La course quand elle est plus une moins un exutoire ou une "façon de vivre" doit savoir être réflechie si l'on veut puvoir en profiter le plus longtemps possible.

J'ai pas toujours été le meilleur exemple. :oops:

Sylvain
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Galaté57 » 25 Juil 2012, 16:28

Bah, où est le mythe

J'ai commencé la CAP en 1985... avec des ADIDAS Stan Smith :mrgreen: (précurseur de la vague minimaliste????)
Pour m'arrêter 1 année complète 3 ans plus tard pour cause de périostite..
En presque 30 années de CAP, plusieurs marathons et ultra ces dernières années, j'ai connu toutes les pathologies et séquelles que l'on peut rencontrer en CAP.
Avec le temps, j'ai appris à ménager la "monture", aussi quand je découvre les calendriers de certaines et certains, je reste songeur pour leur avenir.
Mon docteur, en souriant, me dit chaque année que ma hanche à 15 ans d'avance sur moi..
J'espère courir comme centenaire un jour :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar cloclo » 25 Juil 2012, 17:11

Galaté57 a écrit:J'ai commencé la CAP en 1985... avec des ADIDAS Stan Smith :mrgreen: (précurseur de la vague minimaliste????)

Si je me souviens bien, j'avais un truc de ce genre sur mon premier marathon en 1980:
Image
Mais depuis, j'ai pris un peu de masse grasse, et je me protèges un peu mieux. Et pas plus de deux ultras par an :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Galaté57 » 25 Juil 2012, 17:53

Pas mieux

Image

A l'époque je me préoccupais essentiellement à ce qu'elles restent blanches

:wink:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Ecossais » 25 Juil 2012, 18:58

traileur39 a écrit:.Je sais q'avec une cure d'ampoule genre cartilage de requin ou autre c'est assez efficace .



Ouktavuça? ,c'te connerie n'a jamais résisté aux études scientifiques sérieuses . Après il existe quelques produits anti-arthrosiques genre piascledine,art 50,Etc...un peu plus sérieux mais, même là, si les études en labo.ont montrés qlques petits résultats ,in-vivo,rien de miraculeux .En tous cas ,espérer redonner une jeunesse à son cartilage ou même ralentir sa dégradation avec ce genre de produits quand on fait du trail ,c'est un peu comme si on s'appliquait a chausser des tong pour amortir un saut du 4éme étage ...
Les principes évoqués plus haut sont bien plus pertinents .
Pas oublier non plus que l'emploi des bâtons est super efficace pour réduire les contraintes d'écrasement aux niveaux des articulations des membres infs. (Pour exemple ,à chaque pas l'articulation de la hanche subit une contrainte d'écrasement d'env. 3-4 X le poids du corps ,pouvant aller jusqu'à 6 x ds les montées ...Y'a plus qu'a multiplier par le nombre de pas pour imaginer la galère de nos cartilages .Grâce aux bâtons, les contraintes sont divisées par deux .Sur les genoux tout ça est plus modéré mais reste plus que significatif.Alors,même ponctuellement dans les montées ça représente vite centaines de tonnes de contraintes en moins sur les articulations rien que sur un trail...

Dc pas la peine de faire chier les requins qui sont plus utiles à l'éco système marin que leur cartilage à tes genoux et pas la peine non plus d'acheter les anti-arthrosique qui eux, apportent surtout aux actionnaires des labo. :wink:
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 19 Juil 2011, 22:56
Localisation: castelnau le lez

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Galaté57 » 25 Juil 2012, 23:09

Et pis si tu veux bouffer du requin tu peux toujours aller faire du surf sur les côtes australiennes ou à La Réunion...
Les requins aussi z'ont aussi besoin de l'homme pour leur vieux os :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar jfd » 25 Juil 2012, 23:15

chondroitine + glucosamine
(la marque US Puritan's Pride a de bons prix; j'en ai par ma belle-soeur, mais on doit pouvoir commander)
(US: 10 € le flacon, en France 30 et plus)

harpagophytum

==

Peut-être adapter la foulée, la varier (chaussures à contact sur l'avant quand les circonstances le permettent)



I
jfd
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mai 2005, 00:00

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar LtBlueb » 26 Juil 2012, 00:25

Ecossais a écrit:
traileur39 a écrit:.Je sais q'avec une cure d'ampoule genre cartilage de requin ou autre c'est assez efficace .



Ouktavuça? ,c'te connerie n'a jamais résisté aux études scientifiques sérieuses . Après il existe quelques produits anti-arthrosiques genre piascledine,art 50,Etc...un peu plus sérieux mais, même là, si les études en labo.ont montrés qlques petits résultats ,in-vivo,rien de miraculeux .En tous cas ,espérer redonner une jeunesse à son cartilage ou même ralentir sa dégradation avec ce genre de produits quand on fait du trail ,c'est un peu comme si on s'appliquait a chausser des tong pour amortir un saut du 4éme étage ...
Les principes évoqués plus haut sont bien plus pertinents .
Pas oublier non plus que l'emploi des bâtons est super efficace pour réduire les contraintes d'écrasement aux niveaux des articulations des membres infs. (Pour exemple ,à chaque pas l'articulation de la hanche subit une contrainte d'écrasement d'env. 3-4 X le poids du corps ,pouvant aller jusqu'à 6 x ds les montées ...Y'a plus qu'a multiplier par le nombre de pas pour imaginer la galère de nos cartilages .Grâce aux bâtons, les contraintes sont divisées par deux .Sur les genoux tout ça est plus modéré mais reste plus que significatif.Alors,même ponctuellement dans les montées ça représente vite centaines de tonnes de contraintes en moins sur les articulations rien que sur un trail...

Dc pas la peine de faire chier les requins qui sont plus utiles à l'éco système marin que leur cartilage à tes genoux et pas la peine non plus d'acheter les anti-arthrosique qui eux, apportent surtout aux actionnaires des labo. :wink:


c'est malheureusement la triste vérité , mais j'adore ce post :wink:

L'blueb_de_la_famille_des_arthrosés :oops:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar aroche » 26 Juil 2012, 09:02

Ecossais a écrit:encore un anti arthtrosique controversé par plusieurs études scientifiques:
Effets modérés sur la douleurs ,a peine significatif sur la régénération du cartilage...Et ça, à condition de prise régulière pendant plusieurs mois! :lol: JE ME MARRE ... :cry:


Même si la plupart du temps je me rassure en m'appuyant sur des données scientifiques qui me fournissent en quelques sortes des béquilles , je suis moins catégorique et plus nuancé avant de rejeter un élément qui n'a pas reçu la validité scientifique comme peut l'être une bénédiction papale ....

Lorsque je lis comme argument marketing que telle crème de petit déjeuner sportif, avec sa liste d'ingrédients aussi complexes que sulfureuses, a reçu une validité scientifique ... qui autorise donc je suppose le fabriquant de la vendre à prix d'or ... moi aussi j'ai tendance à sourire :wink:

Sourire renforcé en sachant que la validité du terrain par de très nombreux compétiteurs et parfois faite par des scientifiques eux mêmes .... montre qu'une dose équilibrée d'amandes moulues associée à quelques cuillère à café de céréales précuites et une touche de sirop d'agave suffisent à obtenir le même résultat :wink:

De plus ne pouvons nous pas dire (je reste prudent ) que la controverse des supposés principes actifs de tel ou tel produit par les scientifiques est établie à partir d'une démonstration peut être parfois en lien à l'avancée même des techniques de recherches ( ma remarque est globale et je ne dis évidemment pas cela pour rejeter la controverse des anti arthtrosiques cités ci-dessus) .

Pour ma part j'essaye de me garder de considérer la non validation scientifique comme immuable.... sauf à imaginer les conclusions scientifiques comme autant de dogmes religieux iréfutables...

Mais pour l'aileron de requin les choses sont complètement différentes :mrgreen:
Là je me fiche de savoir ce que pensent ou penseraient les scientifiques sur son efficacité !!!!
En réalité ma réaction première n'était pas de savoir si l'aileron des requins avait ou non des pouvoirs aussi lubrifiant que l'huile 3 en 1 .... mais juste de me dire que je ne voyais pas trop au nom de quoi on pouvait cautionner sans vergogne le massacre (pardon l'extermination ....) d'un animal simplement pour assouvir nos besoins ( un brin irrationnels) de réaliser une passion ....
... le tout sur cet espèce de droit divin qui donnerait à l'homo sapiens le droit d'exterminer un animal à sa guise :(

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar trape » 26 Juil 2012, 09:06

Les chirurgiens placent de en plus de prothèses du genou et chez des sujets de plus en plus jeunes...Un élément positif, cela fait marcher l'industrie de la prothèse! Mais vous n’arrêterez jamais, par la raison, une conduite addictive, une conduite excessive, qui se déploie dans une activité sportive. On retrouve de "l'addiction" chez les coureurs à pieds mais aussi chez des golfeurs, à la différence que les risques ne sont pas identiques.
Le concept du sport santé est éloigné de celui du sport "sportif", de compétition, les yeux rivés sur la performance, dont le moteur est d'aller toujours plus loin.
Toutes les thérapeutiques utilisées, à ce jour, me semble-t-il (ce n'est pas mon domaine de compétence) n'apportent qu'un soulagement fonctionnel des genoux sans faire "repousser un cartilage usé" .Une prochaine thérapeutique se profile faite de concentrés plaquettaires de son propre sang, comme pour les ligaments, en test aux USA.
La prévention est beaucoup plus efficace que le meilleur des médecins, ostéopathes, gourous...et cette évidence est parfois oubliée!
trape
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:02

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Japhy » 26 Juil 2012, 09:26

Le fait que des scientifiques recommandent tel ou tel produit commercial ne veut rien dire du tout à partir du moment où ces scientifiques travaillent pour la boîte qui le fabrique, même pas la peine d'ergoter des heures là-dessus.

Pour ce qui est du rôle de la prévention, la prévention à long terme "en vue de l'âge de la retraite" ne marche pas chez tout le monde, loin s'en faut.
ça ne marche pas chez tout le monde pour le tabac, ça ne marche pas chez tout le monde pour les plans épargne retraite. Par ailleurs, l'argumentaire de profiter de sa retraite fait ricaner beaucoup de gens qui ont vu partir (au cimetière j'entends) des membres de leur famille ou des amis tout juste retraités.
Même si vous avez complètement raison sur le fond, vous ne pouvez pas empêcher les gens d'avoir envie de vivre fort ici et maintenant. Ce qui marche mieux, je pense, c'est la crainte de la blessure qui pourrait survenir, disons, le mois prochain par exemple. Le risque de blessure causée par des abus de pratique est tout aussi réel et parlant, même chez les jeunes!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar weeber » 26 Juil 2012, 10:12

Justement que recommandez-vous pour prévenir les blessures?
Ne pas trop faire de km?
Eviter le sur-entrainement?
Essayer de limiter les impacts en ayant une foulée plus souple?
weeber
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Déc 2011, 23:25

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Ecossais » 26 Juil 2012, 10:12

aroche a écrit:
Pour ma part j'essaye de me garder de considérer la non validation scientifique comme immuable.... sauf à imaginer les conclusions scientifiques comme autant de dogmes religieux iréfutables...

Alain


On est bien d'accord ,de même qu'a l'inverse, cette non validation scientifique peut également permettre de rejeter des traitements ou techniques dont l'efficacité est constaté sur le terrain mais qui ne peuvent pas faire l'objet d'un business . De toutes façons ,les scientifiques ne produisent pas les études pour en faire des dogmes ,juste une histoire de "récup." par les businessman .
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 19 Juil 2011, 22:56
Localisation: castelnau le lez

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Galaté57 » 26 Juil 2012, 10:21

weeber a écrit:Justement que recommandez-vous pour prévenir les blessures?
Ne pas trop faire de km?
Eviter le sur-entrainement?
Essayer de limiter les impacts en ayant une foulée plus souple?


T'as tout résumé
Le sport est une école de sagesse aussi, qualité qui se fait rare de nos jours :D
Dernière édition par Galaté57 le 27 Juil 2012, 12:51, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar aroche » 26 Juil 2012, 10:22

Ecossais a écrit:
aroche a écrit:
Pour ma part j'essaye de me garder de considérer la non validation scientifique comme immuable.... sauf à imaginer les conclusions scientifiques comme autant de dogmes religieux iréfutables...

Alain


On est bien d'accord ,de même qu'a l'inverse, cette non validation scientifique peut également permettre de rejeter des traitements ou techniques dont l'efficacité est constaté sur le terrain mais qui ne peuvent pas faire l'objet d'un business . De toutes façons ,les scientifiques ne produisent pas les études pour en faire des dogmes ,juste une histoire de "récup." par les businessman .


+1 !! comme on dit sur les forum !!!!
Voilà pourquoi j'adore les scientifiques car oui effectivement en un tour de main sur certains sujets ils permettent de fortement pondérer les ardeurs des quelques gourous autoproclamés "experts" de de santé ...

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar benito » 26 Juil 2012, 12:09

Mais pour l'aileron de requin les choses sont complètement différentes :mrgreen:
Là je me fiche de savoir ce que pensent ou penseraient les scientifiques sur son efficacité !!!!
En réalité ma réaction première n'était pas de savoir si l'aileron des requins avait ou non des pouvoirs aussi lubrifiant que l'huile 3 en 1 .... mais juste de me dire que je ne voyais pas trop au nom de quoi on pouvait cautionner sans vergogne le massacre (pardon l'extermination ....) d'un animal simplement pour assouvir nos besoins ( un brin irrationnels) de réaliser une passion ....
... le tout sur cet espèce de droit divin qui donnerait à l'homo sapiens le droit d'exterminer un animal à sa guise :(

Alain[/quote]

+ 1 !
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar jfd » 26 Juil 2012, 22:45

Personne n'a couru du long en Spring Court ?

Moi je faisais le tour de la ville chaque soir, avec des chaussures à semelle chewing gum (j'aurais mieux fait de mettre des SC). Pb de genou après un moment; pas rotule du fait de l'impact mais bandelette du fait du déséquiibre.
Médecins bourrins n'ayant pas de réponse
arrêt des sorties.
jfd
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mai 2005, 00:00

Re: AMPOULE POUR CARTILAGE DU GENOU

Messagepar Ecossais » 26 Juil 2012, 22:52

jfd a écrit:chondroitine + glucosamine
(la marque US Puritan's Pride a de bons prix; j'en ai par ma belle-soeur, mais on doit pouvoir commander)
(US: 10 € le flacon, en France 30 et plus)
I

=Chondrosulf,encore un anti arthtrosique controversé par plusieurs études scientifiques:
Effets modérés sur la douleurs ,a peine significatif sur la régénération du cartilage...Et ça, à condition de prise régulière pendant plusieurs mois! :lol: JE ME MARRE ... :cry:
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 19 Juil 2011, 22:56
Localisation: castelnau le lez

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !