entrainement en côtes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

entrainement en côtes

Messagepar tiplouz » 24 Oct 2012, 09:32

Bonjour
je souhaite faire des séances en côtes dans l'otique des trails.
Je me pose quelques questions toutes simples :
à quelle allure et combien de côtes faire?
le temps de récup doit il se faire en descente mais à ce moment là il sera plus long que le temps d'effort.

Exemple concret ; hier j'ai fait 10 montées qui faisaient 35 secondes, temps de récup en redescendant mais 50 secondes!

Merci d'avance pour vos réponses.
tiplouz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Avr 2010, 14:26

Re: entrainement en côtes

Messagepar UNMICK » 24 Oct 2012, 09:45

Salut,

Je réponds en tant que débutant suivant des conseils avisés :
Pour ma part : deux séries de 10*1' de montée avec la descente en petite foulée n'excedant pas les 1'30
Au niveau de la vitesse, j'essaie d'en trouver une que j'arrive avec difficulté à maintenir sur les 20 montées.

En fonction de ton niveau, tu peux commencer par deux séries de 5/6 montées de 1' pour monter progressivement à 10.

Je compte ensuite augmenter petit à petit le temps de montée jusqu'à maximum 3' ( je n'en suis vraiment pas là )

Mick
UNMICK
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 15 Avr 2012, 16:31

Re: entrainement en côtes

Messagepar robin » 24 Oct 2012, 11:10

tiplouz a écrit:Bonjour
je souhaite faire des séances en côtes dans l'otique des trails.
Je me pose quelques questions toutes simples :
à quelle allure et combien de côtes faire?
le temps de récup doit il se faire en descente mais à ce moment là il sera plus long que le temps d'effort.

Exemple concret ; hier j'ai fait 10 montées qui faisaient 35 secondes, temps de récup en redescendant mais 50 secondes!

Merci d'avance pour vos réponses.


bonjour,