entrainement trail sur tapis?..

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

entrainement trail sur tapis?..

Messagepar tantadvil » 06 Juin 2013, 14:04

Bonjour,
Je pratique le trail depuis 2 ans, j ai accouché il y qq semaines et avec un nourrisson pas facile de sortir s entrainer! J ai investi dans un tapis de course qui permet de courir jusqu'à 2okm/h et d avoir une inclinaison pouvant aller jusqu'à 15%
J aimerai savoir si certain d entre vous s entraine sur tapis? Et si oui cet entrainement permet il de faire du trail dans de bonnes conditions?
Merci pour vos reponses
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar dinococus » 06 Juin 2013, 14:10

tantadvil a écrit:Bonjour,
Je pratique le trail depuis 2 ans, j ai accouché il y qq semaines et avec un nourrisson pas facile de sortir s entrainer! J ai investi dans un tapis de course qui permet de courir jusqu'à 2okm/h et d avoir une inclinaison pouvant aller jusqu'à 15%
J aimerai savoir si certain d entre vous s entraine sur tapis? Et si oui cet entrainement permet il de faire du trail dans de bonnes conditions?
Merci pour vos reponses


Bonjour,

Félicitation pour le nouveau (ou la nouvelle).

Il manquera toujours l'adaptation du pied (pause, coordination, musculation cheville) au terrain qui sera plus ou moins sensible au type de trail auquel tu participeras.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar tantadvil » 06 Juin 2013, 16:27

C est un petit bonhomme! Merci pour ta reponse , effectivement ca va manquer dans mon entrainement , je pense pouvoir faire au moins une sortie le weekend il faudra je bosse sur ce plan là !
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar cedricmtpl » 06 Juin 2013, 18:42

Salut,
je te répond oui sans problème, un peu pour les mêmes raisons j'ai fait 2 entrainements par semaine chez moi sur tapis (et deux autres en extérieur le week end).
J'ai surtout fait de la cote (parceque j'aime bien ça), fractionné et seuil toujours entre 6% et 10% (le max pour mon tapis) de côte et j'ai bien progressé, c'est juste qu'on se fait un peu chier sur le tapis et j'ai du mal à faire des séances de plus de 45/50minutes.
Ce sont les séances de fractionné qui sont les moins pénibles, le temps passe plus vite.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar Samkikour » 06 Juin 2013, 19:41

Salut,
Je pense aussi que ça ira. L'avantage du tapis est que tu peux courir aux horaires que tu veux, et indépendamment de la météo. Le seul bémol que je vois est que tu ne pourras pas t'entraîner aux descentes (si je ne m'abuse, ce n'est pas possible sur un tapis), ce qui pourra être un problème s'il y a beaucoup de dénivelé négatif, ou s'il y a des descentes techniques.
Mais surtout félicitations pour l'arrivée du ptit bout !
Samkikour
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 26 Août 2012, 14:46

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar olafmax » 07 Juin 2013, 10:46

Un iPad (ou un Pc cale juste devant) bien calé sur l écran du tapis, ça fait passer le tremps (quand on est pas en fractionné)

Je fractionne, fait du long (y compris marche rapide) pdt 3 h
Avec pente et sans pente.

Pour compenser le terrain, je fais de la proprioception (tenir sur une jambe - les yeux fermés ou pas - et tourner / faire des flexions...)

Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar tantadvil » 07 Juin 2013, 13:06

Merci pour vos reponses , j avais pense mettre ma tablette sur le tableau de commande du tapis pour faire passer le temps :D
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar Rafouille » 07 Juin 2013, 21:59

Coucou!
Question : Trail et entrainement sur tapis font ils bon ménage??........... De ma modeste expérience, je te dirais évidemment !!!! :wink:

J'ai moi aussi accès à une salle de muscu (j'en suis le co-gérant en fait!!! :mrgreen: ).

Travailler son cardio sur Tapis est de mon point vu idéal pour des séances cardio intenses...

le plus important est de monter progressivement en intensité pour arriver au plus près de son seuil...

ma séance type dure 45mn, avec une vitesse à 10km/h. J' essai d'augmenter la pente pour arriver entre 10 et 12% , et ce, pendant au moins 20 à 30mn.

Ca ne remplacera jamais une sortie nature, mais ça permet de travailler en qualité et surtout sans aucun traumatisme!!!

rafouille.
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar RayaRun » 07 Juin 2013, 22:10

Salut, tout d abord félicitations. Parisien, je n ai pas rop l occasion de faire du dénivelé, depuis 2 mois je fais du tapis a 15 % ( marche rapide jusqu a 7km/h et course), et pour travailler la proprioception, je prend les sentiers équestres de sable du bois de Vincennes. Enfin un exercice amusant mais parfois assez dur, je cours en faisant la chaise par serie de 100 m pour travailler les cuisses au stade (ça fait marrer les footballeurs présent mais c est efficace!) vu l étroitesse du tapis pas sur que ce soit adaptable.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !