entrainement trail sur tapis?..

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

entrainement trail sur tapis?..

Messagepar tantadvil » 06 Juin 2013, 14:04

Bonjour,
Je pratique le trail depuis 2 ans, j ai accouché il y qq semaines et avec un nourrisson pas facile de sortir s entrainer! J ai investi dans un tapis de course qui permet de courir jusqu'à 2okm/h et d avoir une inclinaison pouvant aller jusqu'à 15%
J aimerai savoir si certain d entre vous s entraine sur tapis? Et si oui cet entrainement permet il de faire du trail dans de bonnes conditions?
Merci pour vos reponses
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar dinococus » 06 Juin 2013, 14:10

tantadvil a écrit:Bonjour,
Je pratique le trail depuis 2 ans, j ai accouché il y qq semaines et avec un nourrisson pas facile de sortir s entrainer! J ai investi dans un tapis de course qui permet de courir jusqu'à 2okm/h et d avoir une inclinaison pouvant aller jusqu'à 15%
J aimerai savoir si certain d entre vous s entraine sur tapis? Et si oui cet entrainement permet il de faire du trail dans de bonnes conditions?
Merci pour vos reponses


Bonjour,

Félicitation pour le nouveau (ou la nouvelle).

Il manquera toujours l'adaptation du pied (pause, coordination, musculation cheville) au terrain qui sera plus ou moins sensible au type de trail auquel tu participeras.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: entrainement trail sur tapis?..

Messagepar tantadvil » 06 Juin 2013, 16:27

C est un petit bonhomme! Merci pour ta reponse , effectivement ca va manquer dans mon entrainement , je pense pouvoir faire au moins une sortie le weekend il faudra je bosse sur ce plan là !
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29