Substituer une séance en fin d'entrainement trail long?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Substituer une séance en fin d'entrainement trail long?

Messagepar darthmass » 24 Juin 2013, 23:43

Bonjour/soir tout le monde.

Je suis un plan d'entraînement pour mon premier trail un peu long : 38km pour 2200m de dénivelé. C'est un plan sur 8 semaines, avec trois séances par semaine (côtes, footing, sortie longue)voir, et je suis à l'avant-dernière semaine, déjà un peu plus "relâchée". Les trois séances de cette semaine sont un footing court (40min), un footing un peu plus long (20min à allure d'endurance, 2x3km allure semi, 5min retour au calme) et un footing d'1h30.

J'en viens à mon problème : mon père est en vacances près de chez moi, ce qui n'arrive pas souvent et nous avons repéré une jolie rando de 15km pour 500m de déniv.

Ma question est : puis-je/dois-je substituer une des deux dernières séances de cette avant dernière semaine d'entrainement par cette rando ou vaut-il mieux faire les trois séances (je ferai la rando de toute façons)? J'ai peur d'en faire "trop" et de ne pas avoir le temps de récupérer suffisamment pour le trail... Ou de négliger une séance nécessaire à deux semaines de la course, alors que mon plan d'entraînement est déjà un stict minimum, il me semble... Je précise que la rando se fera à allure promenade, sur un mode très contemplatif, les mains dans les poches!

Merci de vos avis et conseils...
darthmass
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 24 Avr 2013, 23:13

Re: Substituer une séance en fin d'entrainement trail long?

Messagepar freddo90 » 24 Juin 2013, 23:54

Salut,

si tu te poses la question, c'est que tu te sens déjà un peu fatigué, non ? En tout cas c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire entre les lignes... Si tu ne le sens pas, fais juste la rando, mieux vaut ne pas en faire assez, que d'en faire trop, et honnêtement je ne pense pas qu'une avant-dernière sortie d'1h30 fera la différence le jour de la course, j'imagine que tu as eu des sorties plus longues à faire les précédentes semaines, ce sont celles qui comptaient.

Bon trail !
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Substituer une séance en fin d'entrainement trail long?

Messagepar AlexP33 » 25 Juin 2013, 10:57

tout a fait d'accord avec Fred. Remplace sans scrupule une séance par cette rando. Si tu as bien fais tes 6 premières semaines ça ne changera rien.
Avatar de l’utilisateur
AlexP33
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Mai 2010, 21:40

Re: Substituer une séance en fin d'entrainement trail long?

Messagepar darthmass » 25 Juin 2013, 19:48

Merci à tous les deux! J'aurai la conscience tranquille sur les sentiers grâce à vous... :wink:
darthmass
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 24 Avr 2013, 23:13

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !