trail 50km sans passer par la case marathon ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

trail 50km sans passer par la case marathon ?

Messagepar batjean » 08 Sep 2013, 09:19

Bonjour à tous,

J'approche les 40 ans je pratique le footing depuis 20 ans avec parfois des interruptions (bobos, enfants, ...), en gros 1 fois/ semaine sur 10-15km quand tout va bien. Pas de compétition sauf un Paris-Versailles Il y a pas mal d'années quand j'ai voulu préparer 1 marathon, j'ai commencé à suivre un plan mais du abandonner sans aller au bout du plan car tendinite d'achille suite à surentrainement / augmentation trop rapide. Problème récurrent depuis dès que je veux passer à plus d'1 séance / semaine régulièrement. Je n'ai jamais dépassé les 30km.

Franchir la barrière des 40km me titille de nouveau, peut-être à cause de la quarantaine approchante ? et comme je préfère courir sur sentiers et dans la nature et que j'habite sur Paris je me suis donné comme objectif de finir l'ecotrail 50km en 2014.

Depuis 6 ans ma séance hebdo se déroule sur sentiers vallonés similaires à ceux du parcours de l'ecotrail (+150-200m / 10km). Un plan type pour ce type d'épreuve est généralement donné sur 4 séances hebdo. Mais je n'aurais pas le temps de faire régulièrement plus de 2 séances / semaine (et je pense que si je le faisais j'aurais de nouveau mon pb de tendinite). J'ai commencé à passer à 2 séances hebdo avec l'ajout d'une séance VMA type 30/30 et pensait faire des séances longue de temps en temps. Voir aussi un peu de rando-course pour aller au delà des 3H00. Je fréquente de temps à autres le circuit des 25 bosses (fait en 3:45 avec un peu de footing). J'ai prévu un trail test de 27 km (trail des 7 hameaux) qui arrivera assez tôt fin octobre par rapport à l'objectif mais pas trouvé grand chose pendant l'hiver en RP pour voir ce que ça donne.