SIS nutrition

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

SIS nutrition

Messagepar mountainmika » 25 Nov 2013, 20:13

Salut à tous,

Visite chez le médecin semaine dernière et analyse de sang après couleur bizarre de l'urine... taux de magnésium très bas entre autres. Je cherche donc un complément alimentaire pour compenser mes trails et ultras dans l'année.

Qui connait, utilise SIS Science in Sport? Ils semblent faire tout ce qu'il est possible d'ingérer pour un sportif...

http://www.scienceinsport.com/

Merci
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: SIS nutrition

Messagepar didscott69 » 26 Nov 2013, 14:28

aucun intérêt pour nous au regard du prix exorbitant. :?
tu à regardé du coté du coach sportif AROCHE?
les recettes de barres et gels pour ultra sont parfaitement équilibrées et étant fait maison, restent à un prix très raisonnable :wink:
étant un peu dans ton cas, avec les barres sports je suis de nouveaux sur pieds avec des analyses normales.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: SIS nutrition

Messagepar Japhy » 26 Nov 2013, 15:41

C'est bizarre d'avoir mesuré le taux de Mg dans le sang, je croyais que la quasi totalité était ailleurs dans l'organisme, et donc que le taux dans le sang (très très bas en comparaison du reste des stocks) n'était pas fiable. :|
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: SIS nutrition

Messagepar mountainmika » 26 Nov 2013, 19:54

Japhy a écrit:C'est bizarre d'avoir mesuré le taux de Mg dans le sang, je croyais que la quasi totalité était ailleurs dans l'organisme, et donc que le taux dans le sang (très très bas en comparaison du reste des stocks) n'était pas fiable. :|


Tu le mesures comment alors si ce n'est par le sang...?
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: SIS nutrition

Messagepar Japhy » 26 Nov 2013, 20:31

Ben en fait, justement, trois médecins différents (médecin, gynéco et une connaissance extérieure) m'ont dit que ça se dosait très mal, contrairement au Fer et au Calcium, et que ça ne voulait rien dire, car les taux étaient ultra faibles dans le sang et pouvaient créer des faux positifs comme des faux négatifs. Le généraliste m'a expliqué que c'étaient dans le cas de maladies très graves (genre des trucs au foie ou au pancréas si je me souviens bien) que ça se voyait clairement dans le sang.
Je ne sais pas si c'est vrai mais d'après eux, ce sont les symptômes, relativement caractéristiques, qui font penser à une carence et c'est leur disparition après supplémentation qui en est en quelque sorte la confirmation.

C'est un peu ce qu'ils disent ici mais je n'en sais pas plus! Et peut-être qu'ils ne sont pas à la page!

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... gnesium_ps

En général, la carence en magnésium est difficile à diagnostiquer, car elle n’entraîne pas de symptômes évidents et la quantité de magnésium dans l’organisme est difficile à mesurer, même par une prise de sang. Cependant, les experts s’inquiètent des conséquences de réserves insuffisantes en magnésium dans l’organisme (voir la section Recherches).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: SIS nutrition

Messagepar Japhy » 26 Nov 2013, 20:32

Par contre le toubib m'a aussi dit que c'était une carence beaucoup plus fréquente que celle du Calcium et même, que celle du fer.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: SIS nutrition

Messagepar M_baton » 26 Nov 2013, 23:26

Merci Japhy, fortement interessant. :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: SIS nutrition

Messagepar Japhy » 27 Nov 2013, 11:39

Ha mais peut-être que son médecin a bien fait. De toute façon, forcer sur le magnésium dans ton alimentation, ou, temporairement, par supplémentation, ne fait pas de mal, contrairement au fer qui peut être un problème si on en prend sans en avoir besoin.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !