" Débutant " en reprise

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

" Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 10:09

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé la CAP en août dernier jusqu'a début octobre avec ma première course un 10k résultat : 46 minutes.
En octobre, je n'ai absolument pas couru j'ai recommencé un peu en novembre et ce mois ci cependant sans courir aussi sérieusement que les mois précédents.

J'aimerai faire une saison 2014 avec pleins de courses que ça soit 10K ou un Semi ( en octobre ) je vais me remettre a courir après les vacances donc aux environs du 6 janvier.

Ma question quelle course faire pour recommencer les compétitions ? Les foulées du 14ème on m'a dit que c'était assez plat mais c'est le 19 janvier c'est un peu juste non pour préparer ce 10k ? Ou les foulées du 8ème ou alors Vincennes en février.

On m'a dit aussi de travailler mon EF a 70 % de FcMax mon principal soucis aussi la ceinture cardio me fait mal, j'ai beaucoup de mal a courir avec et je ne prend pas de plaisir a courir avec. Comment faire dans ce cas si je veux bien travailler mes entraînements si cette ceinture me dégoûte de la course ? J'ai tellement lu que l'EF était primordial pour progresser.

Merci ;)
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar dinococus » 18 Déc 2013, 12:34

Salut,

Sur une séance en EF tu doit pouvoir parler sans difficulté.
Les chaussettes de l'archi-duchesse sont elles séches archi séches mon chére hector, à prononcer sans probléme de respiration et aussi efficasse que le cardio.

Tu peux aussi prendre ton pouls pour tester.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 13:28

dinococus a écrit:Salut,

Sur une séance en EF tu doit pouvoir parler sans difficulté.
Les chaussettes de l'archi-duchesse sont elles séches archi séches mon chére hector, à prononcer sans probléme de respiration et aussi efficasse que le cardio.

Tu peux aussi prendre ton pouls pour tester.



Salut,

Pour ma part même quand je cours a 12/13km/h je me parle où alors je chante cependant on me dit que je courre trop vite :oops:

D'autres réponses ? :mrgreen:
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar schnacka » 18 Déc 2013, 14:10

Tu as donc fait ton 10 km en chantant (13km/h-->46'09 sur 10km). Tu as de la marge ...
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 01:00

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 14:13

schnacka a écrit:Tu as donc fait ton 10 km en chantant (13km/h-->46'09 sur 10km). Tu as de la marge ...



Cad ? de la marge ? :D :mrgreen:
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar Velvet » 18 Déc 2013, 14:57

McGregor a écrit:
schnacka a écrit:Tu as donc fait ton 10 km en chantant (13km/h-->46'09 sur 10km). Tu as de la marge ...



Cad ? de la marge ? :D :mrgreen:


C'est à dire que si ton allure de footing est de 13km/h, alors tu peux viser les 37' "assez" facilement ...

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 14:59

Velvet a écrit:
McGregor a écrit:
schnacka a écrit:Tu as donc fait ton 10 km en chantant (13km/h-->46'09 sur 10km). Tu as de la marge ...



Cad ? de la marge ? :D :mrgreen:


C'est à dire que si ton allure de footing est de 13km/h, alors tu peux viser les 37' "assez" facilement ...

A+
Velvet



Ah oui ? :shock:

Et pour ma question sur le fait de reprendre une course laquelle choisir pour bien me préparer ???

N'y connaissant pas grand chose est ce qu'on peut faire deux compétitions en deux semaines ? Vous avez des courses a me conseiller sur Paris et sa région, merci :D
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar Velvet » 18 Déc 2013, 15:08

Le "si" à une TRES grande importance :wink:
2 10km en 2 semaines pas de souci quand on est en phase compétitive, c'est à dire avec un bon plan dans les jambes.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 15:23

Merci,

Je prendrai bien d'autres réponses svp :)
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar vinch64 » 18 Déc 2013, 15:31

Quand tu cours à 12 ou 13km/h, tu as quelle fréquence cardiaque en fin de séance?
Je sais que tu n'aimes pas les ceintures cardio mais vu que tu as essayé tu dois connaître ce type de donnée.
Ca pourrait pas mal aiguiller ceux qui voudront te conseiller à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar taroc78 » 18 Déc 2013, 16:40

McGregor a écrit:mon principal soucis aussi la ceinture cardio me fait mal, j'ai beaucoup de mal a courir avec et je ne prend pas de plaisir a courir avec. Comment faire dans ce cas si je veux bien travailler mes entraînements si cette ceinture me dégoûte de la course ? J'ai tellement lu que l'EF était primordial pour progresser.

Merci ;)


Salut ,

Le travail à la FCM est a manier avec grandre prudence et n'est pas redhibitoire du tout ,si tu peux te tester sur un stade et faire un VM6 mais il existe d'autre methode aussi .Pour t'entrainer correctement il te faut une base à minima d'evaluation .

Quelles sont tes possibilités pour acceder à un stade ? As tu par exemple un GPS ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 16:53

vinch64 a écrit:Quand tu cours à 12 ou 13km/h, tu as quelle fréquence cardiaque en fin de séance?
Je sais que tu n'aimes pas les ceintures cardio mais vu que tu as essayé tu dois connaître ce type de donnée.
Ca pourrait pas mal aiguiller ceux qui voudront te conseiller à mon avis.



Je ne l'utilise pas ma ceinture cardio quand je cours a 12ou13km/H je sais qu'elle est elevée mais je ne me sens pas " sans souffle " ou incapable de parler.

Et j'ai une montre GPS et je compte passer par ça : http://www.boutiquemarathon.com/service ... iduel.html

Ou alors si des membres de ce forum sont sur Paris et veulent me faire passer un test de VMA :D
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar taroc78 » 18 Déc 2013, 17:03

McGregor a écrit:[
Ou alors si des membres de ce forum sont sur Paris et veulent me faire passer un test de VMA :D



Si t'es dispo demain soir vers 18h45 j'organise un test VMAEVAL pour les coureurs de mon club ,t'es le bienvenu si t'es dispo en plus ca te coutera rien..... :D car le prix de ton lien c'est hallucinant ....

Le stade est entre PLaisir et Houdan à 45' de Paris.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 17:06

taroc78 a écrit:
McGregor a écrit:[
Ou alors si des membres de ce forum sont sur Paris et veulent me faire passer un test de VMA :D



Si t'es dispo demain soir vers 18h45 j'organise un test VMAEVAL pour les coureurs de mon club ,t'es le bienvenu si t'es dispo en plus ca te coutera rien..... :D car le prix de ton lien c'est hallucinant ....

Le stade est entre PLaisir et Houdan à 45' de Paris.....



L'idée me plaît mais 45 minutes de TEC :oops: surtout le soir :oops:
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Re: " Débutant " en reprise

Messagepar McGregor » 18 Déc 2013, 19:48

Je prends tout vos conseils !!!!

Je veux progresser les gars !
McGregor
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2013, 10:01

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !