Préparation marathon en station d'haute altitude

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Préparation marathon en station d'haute altitude

Messagepar saretta » 09 Jan 2014, 17:32

Bonjour,

Je me suis inscrite à un marathon de printemps le 23 mars, un petit challenge en considérant mes conditions. J'habite dans une station de ski, à 1.500 m d'altitude, on est en plein hiver, vous pouvez imaginer le paysage: que des montées et des descentes plus ou moins raides, les routes sont gélées et glissantes (pas évident de marcher matin et soir), le reste est couvert de environ 40 cm de neige.
Je pratique le ski rando et le ski de fond. Des astuces pour un plan marathon "sans courir"? J'aimerais éviter le tapis dans la salle :)
saretta
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Nov 2013, 19:29

Re: Préparation marathon en station d'haute altitude

Messagepar pinpin » 09 Jan 2014, 17:39

une paire de yaktrak et tu peux courir à coté des pistes de fond si c'est autorisé.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Préparation marathon en station d'haute altitude

Messagepar heidi » 09 Jan 2014, 17:49

Sans courir du tout c'est gonflé quand même :)
Tu peux sans souci entretenir ta caisse et ta forme en ski de fond et de rando.
Par contre je ne me verrais pas débarquer sur un marathon sans avoir entretenu "le geste" de la course à pied, la percussion au sol et ses effets dans les articulations et les muscles. En sortant d'une saison d'hiver je trouve que, même petites, les premières sorties cap sont très "traumatisantes". Je n'ose imaginer un marathon à ce tarif. A ta place je garderais une assez longue sortie sur route par semaine au moins pour travailler les "vraies" conditions de course. Le reste tu peux faire sur les lattes.
Je dis ça sans connaître ton "profil" de sportive. Par contre j'ai les mêmes contraintes hivernales :)
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !