[entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar awol » 28 Oct 2014, 19:38

Bonjour à tous!

j'espere etre sur la bonne partie du forum pour parler de cela!
Jeune inscrit sur kikourou, je ferai peut-etre des erreurs!

du haut de mon grand age (34ans), je me suis mis au trail il y a environ 2ans et j'avoue que j'adore ça.
Je viens vous voir car, ayant déjà fait quelques trails de 15km, un ami m'a mis dans la tête : "pourquoi ne pas s'inscrire sur la course des gendarmes et les voleurs" en mai 2015?
Pour ma part, c'est un beau challenge.

Je suis déjà inscrit sur le forest trail 31 (celle de 19km) et me demande si je serai pret pour cette course de Mai.

Selon vous, quelle doit être l'experience d'un coureur avant de se lancer sur le 32km et 1000 d+ des gendarmes?

Je ne souhaite pas me dégouter de la CAP alors j'anticipe!!

Merci à tous et désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster ce sujet!
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar philtraverses » 28 Oct 2014, 22:01

Ne te décourage pas pour ton premier contact :D et sinon il y a des conversations sur le sujet dans le forum par exemple :

viewtopic.php?f=19&t=30378&p=695417&hilit=voleurs+de+temps#p695417

auxquelles tu peux te joindre
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar Jeff Moontain » 28 Oct 2014, 22:16

Aucun souci pour toi au mois de mai. Tu as le temps de t'entrainer.

Te pose pas trop de question jusqu'au 40km ;) Après oui faut commencé à ce poser des questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar awol » 28 Oct 2014, 22:41

Merci bcp!

Mais... serieusement :shock: ??

Faut-il vraiment considérer cette épreuve comme équivalente à un marathon?
Ca me parait tres élevé comme difficulté?
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar Deudeu87 » 28 Oct 2014, 23:08

awol a écrit:Faut-il vraiment considérer cette épreuve comme équivalente à un marathon?
Ca me parait tres élevé comme difficulté?


Si je considère les kcalorie dépensées:
Sur marathon (Paris) et celles consommées sur le 32 des Gendarmes
Les gendarmes pour moi c'est 35km du marathon de Paris ( en kcal)

Au niveau du temps passé:
Mon meilleur temps au gendarmes c'est 3h35 et sur marathon je dois valoir 4h.
En 3h35 sur mon meilleur marathon j'avais fait 37km.
Donc je pense que grosso modo le 32 des gendarmes, c'est l'équivalent de 37km du marathon de paris, si on considère le temps.

Ceci dit, ce n'est pas du tout le même effort.
Le marathon tu es "en prise" pendant 42km, tu as une vitesse régulière et un effort constant.
Au Gendarmes tu peux récupérer un peu dans les descentes (ou quand ça bouchonne :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: [entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar awol » 29 Oct 2014, 15:29

Donc selon vous, apres mon 19km de nuit qui doit bien correspondre à un semi je dirai (avec le petit dénivelé et la nuit), si je fais quelques trails aux alentours de 25km, ça passera?
Bcp de copains qui ont déjà fait cette course des gendarmes m'ont souvent dit que c'était plus dur qu'un trail de cette distance habituellment.
Natif de Limoges mais habitant pres de Toulouse, cette course m'a toujours fait envie et les pyrénées peuvent m'aider!!
Faut-il donc mieux privilégier dénivelé ou distance? (Ne me dites pas les 2 svp!!)
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: [entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar Deudeu87 » 30 Oct 2014, 00:05

awol a écrit: si je fais quelques trails aux alentours de 25km, ça passera?

Tu fais des sorties trail ou rando-trail (marche et course)
Jusqu'au mois de juin, tu as le temps de progresser cool (sans te blesser)
Tu te renforces les Quadriceps et tu assouplis tes ischio-jambiers pour éviter les problèmes.

awol a écrit: Bcp de copains qui ont déjà fait cette course des gendarmes m'ont souvent dit que c'était plus dur qu'un trail de cette distance habituellment.

C'est plus dur si tu le fais trop rapide, si tu pars comme une balle, et si tu le fais sans préparation :?
Si tu es prêt, c'est que du plaisir!

awol a écrit:Faut-il donc mieux privilégier dénivelé ou distance? (Ne me dites pas les 2 svp!!)

Moi je fais une préparation type marathon, et j'adapte:
Une sortie longue de temps en temps avec du D+ (plus courte)
Et un peu de fractionné court en côte, à la place d'une sortie VMA.

En fait il faut avoir la distance et être prêt pour bien passer le D+ (donc en faire de temps en temps)

Il y a des plans trail tout prêt plein les sites de course a pied :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: [entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar awol » 14 Avr 2015, 14:42

Salut à tous!

Bon, je reviens vers vous car je rencontre un petit pb de préparation pour ce petit trail des gendarmes.
Entre le boulot, les gosses et le temps de *****, ma préparation se résume à environ 20km par semaine avec un test trail de 14km et 350D+ en 1h10.

De nature plutôt cool, je me mets un peu à flipper maintenant car je suis à 1 mois de l'échéance et je suis à PAris pour le taf 18 au 23, semaine du trail le 24.

Vous feriez comment? Vous pleureriez comme moi?

Petite question sur les crampes dont on pourrait dire qu'elles arrivent par deshydratation, déficit en sel et/ou en sucre et manque d'entrainement, si je m'alimente correctement durant la course et que je ralentis mon effort, pourrais-je "réguler ces crampes"?
Une fois arrivées, ces crampes peuvent elles disparaitre si je me mets à marcher et m'alimenter?

Faut m'aider car là, je flippe un poquito!!

Merci à vous
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: [entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar Deudeu87 » 14 Avr 2015, 21:19

awol a écrit:Bon, je reviens vers vous car je rencontre un petit pb de préparation pour ce petit trail des gendarmes.
Entre le boulot, les gosses et le temps de *****, ma préparation se résume à environ 20km par semaine avec un test trail de 14km et 350D+ en 1h10.


Tu fais ce que tu peux pour t'entrainer.
Et bien tu fera aussi ce que tu pourra le jour de la course, c'est pas l'pérou, ce n'est que de la course à pied :idea:

Si ton trail de 14km c'est "Mont de Blond Nature", en 1h10, tu as méchamment avancé, tu es dans les 20 de tête. :shock:
Si tu es un peu juste en entrainement le jour des Gendarmes, tu lèves le pied et tu fera également un bon classement :wink:

awol a écrit:Petite question sur les crampes dont on pourrait dire qu'elles arrivent par deshydratation, déficit en sel et/ou en sucre et manque d'entrainement, si je m'alimente correctement durant la course et que je ralentis mon effort, pourrais-je "réguler ces crampes"?
Une fois arrivées, ces crampes peuvent elles disparaitre si je me mets à marcher et m'alimenter?

Faut m'aider car là, je flippe un poquito!!

Merci à vous


Pour les crampes, tu bois beaucoup les jours précédent la course, et à chaque ravito pendant la course.
Les crampes c'est désagréable mais c'est pas mortel.
Et ca disparait aussi vite que ça arrive :D
Et, tu n'en aura peut être pas :idea:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: [entrainement]Les gendarmes et les voleurs de temps 32km

Messagepar awol » 15 Avr 2015, 23:01

Et bien deudeu, merci bcp!

On va faire ce qu'on peut et serrer les dents le jour J!
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FabKangs et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !