genoux douloureux?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

genoux douloureux?

Messagepar passiflore » 11 Mars 2015, 23:07

Salut amis sportifs,
habitué de semi marathons, marathon, je me suis blessé au genou lors d'une préparation marathon en octobre dernier. Genou gonflé, grosses douleurs et au final operation menisque en janvier.
je viens de reprendre apres 7 semaines tranquille, le genou va bien après l'opération.
Toutefois, après 3 seances, je me sens pas super {8-10 km} douleurs 2 genoux, mollets durs :roll: :roll:
ma question est est ce qu'à 43 ans, je vais devoir m'habituer à courir avec des douleurs recurrentes aux genoux en permanence? Moi qui n'est jamais eu mal aux genoux?
faut il que je m'arrête encore un peu? retraite? IRM et radio déja faite, cartilage un peu usé mais rien d'alarmant a priori
c'est supportable mais je me sens comme rouillé :twisted: :twisted: :( :(
je fais appel aux quadra pour me faire part de leur experience...;

merci
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: genoux douloureux?

Messagepar Le Loup » 12 Mars 2015, 08:19

Salut,
Si tu n'as pas couru depuis octobre c'est un peu normal que tes sensations ne soient pas encore revenues... mais dis-moi : 7 semaines après opération du ménisque n'est-ce pas un peu tôt ?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: genoux douloureux?

Messagepar BM607 » 12 Mars 2015, 19:00

Personnellement je me suis fait retirer un morceau de ménisque interne plus tard que ça (10 ans de plus), et il m'a fallu un bout de temps avant que ça ne soit complètement revenu, c'est à dire l'impression d'avoir un genou intact, sans aucune douleur.
J'avais repris un peu de vélo au bout d'un mois, et je courais de nouveau au bout de 8 semaines, en alternant vélo et course à pied sans forcer, mais pendant pas mal de temps j'ai eu un genou gourd, un peu douloureux, le temps que ça se rôde : plusieurs mois avant que ça soit complètement indolore (je ne saurais dire combien exactement, mais c'était très supportable au bout de quelques semaines après la reprise, juste une légère gène et quelques douleurs occasionnelles).

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: genoux douloureux?

Messagepar Japhy » 12 Mars 2015, 20:31

Non mais là il a mal aux deux genoux.
C'est vrai que ce n'est pas surprenant après 7 semaines d'inactivité. Je me rends compte qu'au fil des ans (je suis plus vieille que toi...), les reprises sont de plus en plus difficiles et longues. Mais il ne faut pas confondre la "rouille", qui se développe lors de l'inactivité et qu'on ressent aussi en se levant le matin par exemple, et une vraie douleur. Les deux sensations sont bien différentes.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: genoux douloureux?

Messagepar passiflore » 12 Mars 2015, 21:27

merci pour vos reponses....
le medecin m'avait dit que je pouvais courir après 1 mois.
apres des seances de kiné rassurantes, j'ai repris doucement avec le vélo.....maintenant en vélo ça passe bien, je manque encore de forces mais ça va revenir.
je reviens de ma 3ème sortie, 10 bornes en forêt....après une mise en route laborieuse (sensation d'être rouillé) la suite s'est bien passé....encore une gène, mais c'est supportable.
vos messages me rassurent et je doute bien qu il faille un peu de temps pour se sentir "leger"
je vous tiens au courant de l'evolution
passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: genoux douloureux?

Messagepar __icecool__ » 13 Mars 2015, 00:26

Pas si vieux, mais déjà opéré des ménisques, je confirme que ça change la mécanique de tes genoux, et donc un peu toute ta posture par ricochet.
Patience, patience ...
Pour mon cas personnel, je suis aussi passé par la case podologue, ça a aidé.

Bon courage,
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !