Semi une semaine après marathon de Paris

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar grogui » 14 Avr 2015, 10:56

Salut,

J'entends déjà les cris d’orfraie des biens pensants en lisant le titre, du calme, je m'explique.

L'objectif est le 100km de Steenwerk, donc je m'entraine depuis janvier (60 à 90 km par semaine).
Il y a un mois je me suis inscrit à l'humarathon (semi le 19/04), et la semaine dernière j'ai eu l'opportunité de récupérer un dossard gratuit pour Paris.
Il faisait beau, j'ai tenté une allure 100km, mais je n'ai pas su être raisonnable, et finalement allure marathon jusqu'au 35ème (5'40), j'ai terminé en 4h07, tranquillement.
48h après encore qq courbatures, mais rien d'handicapant.

Bref, je me repose cette semaine, et dimanche je relance la machine sur un semi.

Puis je imaginer faire une petite perf dimanche, ou vaut il mieux que je trottine tranquillement ?

Je sais que les "haters gonna hate", mais il doit bien y avoir des retours d'expériences positives ?


Bises à tous
grogui
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Déc 2014, 11:38

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar Nathkicourt » 17 Avr 2015, 19:06

Bonjour Grogui,


Tu es vraiment hyper motivé.
J'espère que tu trouveras des témoignages pcq je pense pas que vs soyez très nombreux à enchainer un semi après un marathon.
Nathkicourt
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Mars 2015, 16:32

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar Marathonnerre » 17 Avr 2015, 19:11

C'est quoi une petite perf ? Tu devrais pouvoir courir à ton allure marathon.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar grogui » 20 Avr 2015, 08:59

Finalement ça n'est pas insurmontable, mais les jambes font mal dès le 11ème km.
Allure 1km/h de plus que pour le marathon de Paris, logique.

Moins de courbature ce lundi matin (que lundi dernier).
grogui
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Déc 2014, 11:38

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar Qosqoruna » 20 Avr 2015, 10:05

J'en connais un qui enchaîne course sur course.
exemple: il vient de faire le MDS, samedi suivant marathon de Bordeaux et il va enchainer chaque WE avec un marathon pendant 6semaines.
il les tourne en général en 3h15.
Je ne suis pas d'accord avec lui, mais pas moyen de le détourner de ses envies... :roll:
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar bubulle » 20 Avr 2015, 10:31

On a quelques exemples d'enchaînements assez proches sur Kikourou.....:-)

En fait, on a plein d'exemples d'enchaînements de ce style (et évidemment des pires, aussi), il y a quand même une sacré bande de timbrés sur ce site...:-)

Souvent, ça se passe très bien (rarement quand même avec une grosse perf sur les deux courses enchaînées : les miracles, ça n'existe pas trop). Il faut croire que la plupart d'entre nous qui font ça se connaissent suffisamment bien pour savoir jusqu'où aller.

Parfois, c'est un peu plus limite....voire même une mauvaise idée....:-).

Mais globalement, si tu traites le semi comme une "sortie longue" un peu poussée, il ne doit pas trop y avoir de problèmes....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30817
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar grogui » 04 Mai 2015, 11:17

10 km de Sénart le 1er mai, à 1km/h de plus que le semi, normal ...

Dans 9 jours, 100km
grogui
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Déc 2014, 11:38

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar grogui » 18 Mai 2015, 10:28

Voilà, 100 km terminé, mais les jambes n'étaient pas au rendez-vous (+ de 15h), certainement trop de courses et pas assez d'entrainement.

Bisous
grogui
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Déc 2014, 11:38

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar valdes » 18 Mai 2015, 12:24

Tu as fait quel temps sur ton semi et sur ton 10 km @Grogui si je puis me permettre de te demander :D ...

J'ai moi-même enchaîné un semi 3 semaines après un marathon où j'avais très bien récupéré. Vraiment très peu de courbatures. 115 km à vélo le jeudi suivant. Reprise footing le dimanche après le marathon.

J'avais néanmoins fait un petit test à AS42 le dimanche d'après la reprise, soit 15 jours après le marathon et là, j'avais bien vu que j'avais la forme mais pas assez de jus restant pour performer.

J'ai donc fait mon semi cool. Je n'ai pas regretté car c'était en plus un semi cool (sur le halage du canal de la Rance entre Saint Domineuc et Léhon), très très joli, très vert et touristique. Finalement 1' de plus par rapport à mon dernier semi bien préparé et en plus, semi à l'ancienne (sans puce sans temps off et sur chemin de terre). Comme je suis partie cool, en fait, je ne me suis pas piochée dedans et j'ai bien profité de cette course en mode sortie longue.

Mais honnêtement je n'aurais pas pu faire mieux non plus. Car j'avais bien senti, la semaine d'avant, la différence entre avoir la forme ET avoir du jus. Après le marathon, j'avais la forme, c'est clair, mais de mon jus, il ne restait qu'un petit filet. Et pour performer, je pense qu'il faut les deux.

Bravo à toi quand même pour tes 15h00 à Steenwerck (c'était celui-ci ?)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar grogui » 18 Mai 2015, 16:23

Merci Valdes

12/04 Marathon de Paris 4h07
19/04 Humarathon (semi) 1h54
01/05 10 km Sénart 47'
13/05 100km Steenwerck 15h26

Dans 1 mois trail 80km 4500D+, si j'arrive à reprendre l'entrainement assez tot.
grogui
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Déc 2014, 11:38

Re: Semi une semaine après marathon de Paris

Messagepar valdes » 18 Mai 2015, 16:37

Ben c'est bien tes temps sur semi et 10 km ... C'est rigolo car ça fait un peu comme moi (sauf que j'ai mis plus) : 4h15' 1h59' et je vais faire un 10 km genre on verra ce que ça donne samedi.

Mais pas de 100 km dans l'immédiat pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'été sera trails de 30 km environ et triathlon S.

Bonne récup à toi pour ton prochain projet.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !