conseil d'entrainement marathon en 3h20

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar dream19 » 25 Oct 2015, 13:42

Bonjour je viens de terminer mon premier marathon a Metz en 3h29 avec passage au semi a 1h41. J'ai effectuer ma préparation sur 10 semaines a raison de trois a quatre sortie par semaines en piochant des idées sur plusieurs plan marathon.Bref je me suis entraîner un peu comme je pouvais et en sans montre cardio gps donc je me suis entraîner au sensation ressenti.Alors maintenant voila je voudrais m’entraîner de façon plus sérieuse a fin de faire le marathon de Paris en -de 3h20 .Sachant que je vais faire l'achat d'une montre cardio gps et que ça me laisse 5 mois pour me le préparer .Mes questions sont de savoir si mon objectif est réalisable ? Quelle entrainement spécifique je pourrais faire avant d'attaquer un plan pour le marathon de paris ? Ensuite qu'elle plan marathon pour un objectif moins de 3h20 et ma dernière question et qu'elle montre cardio gps choisir dans un budget de 200 euros?
dream19
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Oct 2015, 13:17

Re: conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar elgringo25 » 25 Oct 2015, 14:32

salut

pour les plans , tu as ce site : http://plans-entrainement.net/plans/marathon/
tu t'inscrits et tu renseignes au maxi les donnees demandes.

pour uns montre gps vers 200€ tu as la garmin 220 pour faire du fractionne ca suffit, le gps est bien egalement. du moins a mon avis, plus perfectionné est le prix s'envole .

felicitation pour ton 1er marathon avec un super temps.
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar Marathonnerre » 25 Oct 2015, 20:41

Idéalement quatre entraînements hebdomadaires pour la période de préparation spécifique d'une dizaine de semaines.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar francis62 » 05 Nov 2015, 18:17

Une autre piste est d'améliorer ta perf au semi.
Tu verras ensuite si ton chrono dans les clous. Si tu fais moins de 01H30 au semi les 03H20 devraient passer si tu es endurant bien sur.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar Galaté57 » 05 Nov 2015, 21:26

Pour avoir fait ces deux marathons, je peux déjà te rassurer sur un point, Paris est beaucoup plus roulant que METZ, c'est presque 5mn de gagner.

De plus pour Paris, tu vas t'entrainer en février/mars rien à voir avec août/septembre.

Bref, sans changer ton entrainement, en étant régulier et progressif ton objectif est tout à fait réalisable.

Bon entrainement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar Zyx2976 » 05 Nov 2015, 22:50

Juste une idée comme ça, il y a des tas de programmes très bien fait et tu en trouveras sûrement un bon, donc mon conseil, si ma petite expérience peux t aider, serait plutôt de changer la façon do t tu abordés ta course, et d.essayer de t imposer de courir en négative Split. En effet, à Metz tu fais 1h41 au premier semi et 1h48 au deuxième avec je pense "un peu "de mal à terminer......
L idée pour aller chercher les 3h20 est plutôt de faire le premier semi en 1h41 42et le second.en 1h38 39. Personnellement je courrais en accélération du départ au semi pour atteindre. La vitesse.de.croisière vers le vingtième kilomètre, avec la satisfaction morale de toujours dépasser du monde et non de se faire ramasser ce qui est dur intellectuellement quand on commence à souffrir. ...Voilà c est juste une piste comme ça mais personnellement j ai toujours mieux fini quand j ai commencé à courir comme ça.
Zyx2976
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Nov 2015, 22:33

Re: conseil d'entrainement marathon en 3h20

Messagepar Zyx2976 » 05 Nov 2015, 23:42

Pour compléter mon propos tu fais le deuxième se mi en 8 minutes de plus que le premier c est rien 8 minutes sur 21 kilomètres. ........... ben si c est 23 secondes au kilomètre et ça c est énorme. ....

C est 4'48" au premier séminaire et 5'11" au second et crois moi chaque seconde trop vite pendant le premier se paye au double ou au triple dans le second.

Partant de là, juste 7 secondes de plus au premier et tu passes en 1h43 et je penses que le second tu peux le faire en 1h42, et voilà déjà 5 minutes de gagnées. ..............
Zyx2976
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Nov 2015, 22:33

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !