Carnet d'entrainement càp Excel

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar anthonym78 » 11 Jan 2016, 14:58

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques années, en complément du site de ma montre GPS, un fichier Excel de suivi de mon activité de course à pied.
C'est un fichier créé maison pour les informations que je souhaite suivre mais cela reste du Excel donc tout est modifiable. :wink:
Je le partage si celui-ci peut aussi répondre au besoin de certains.

https://www.grosfichiers.com/helpers/download_file.php?fid=GTJr4gXvjVzGy&tk=K1B17AYLOH1

En quelques lignes,
- un onglet "setup" qui sert à donner les paramètres du coureur,
- un onglet "journal" qui permet de renseigner le jour de la sortie, la distance, la durée, la FC, la vitesse, le type de sortie, le D+, et de suivre le kilometrage de ses chaussures...etc
- un onglet "statistique" qui sort sous forme de graphique le kilometrage par mois, la durée de course par mois, la vitesse moyenne par mois, .. etc
- un onglet "calculatrice" pour les differentes vitesse par % de VMA ou % de FC, un calculateur de temps de passage et de durée de course.
- je vous laisse les onglets "plan" et "rappel" qui sont differntes infos mémo que j'ai pu collecter au fil de tps.

Anthony
anthonym78
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Août 2015, 16:49

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar baldwin » 11 Jan 2016, 16:04

Bonjour Anthony,

C'est pas mal du tout, surtout la page calculatrice avec les temps de passage et allure d'entrainement.

pour le journal, l'idéal serait de pouvoir importer / exporter celui de kikourou ...je ne sais pas si c'est possible.

Adopté pour ma part !
Merci.

Baldwin.
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar oeufmollet » 11 Jan 2016, 17:03

Salut

J'ai aussi créé un fichier xls pour stocker mes données, et j'ai à peu près les mêmes données que toi, la plus importante étant à mon avis le kilométrage par semaine car ça permet de voir les GROSSES semaines, et aussi parfois de comprendre pourquoi on a des coups de mou voir des blessures si on a vraiment fait beaucoup de km juste avant.

Par contre, pour les stats sur le type de sortie (EF/ASxx/...), je pense que finalement le nombre de sorties de chaque type suffit (par exemple 2 EF / 1 AS / 1 SL par semaine), plutôt que le kilométrage, qui est de toute façon souvent le même sur chaque type de sortie, et le ratio entre le travail (ASxx/côtes) et footing (échauffement / retour au calme) est souvent à peu près le meme aussi.

Un truc qui pourrait être intéressant, par contre, que je pense mettre en place prochainement, ce sont des stats sur certaines allures, en particulier la vitesse qu'on tient en EF ou les vitesses et FC à AS10 sur des séries genre 6x1000 (classique). Evidemment ça dépend de pas mal de paramètres, mais ça pourrait aider à voir ce qu'on améliore et ce qui ne bouge pas, en fonction de ses objectifs. Est-ce que tu as déjà pensé à ce type d'infos ? (pour l'EF, c'est facile pour toi vu que tu as déjà l'allure moyenne sur chaque sortie, par contre pour les autres ça va être plus sport, pas gagné, je pense y réfléchir dans les jours qui viennent vu que j'ai un peu de temps).

A+, je repasserai dans le coin pour suivre les autres avis, et pour éventuellement partager mes idées si elles sont intéressantes (j'avoue que j'ai encore un doute pour les stats sur les allures dont je parle au dessus, à part pour l'EF, car peut-être pas évident à mettre en oeuvre pour les autres allures).
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar BigPat » 11 Jan 2016, 17:29

Très bien ce tableau
Le %FC c'est en karvonen?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4063
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar Devil78 » 11 Jan 2016, 21:43

Je retrouve aussi les mêmes éléments que sur mon fichier de suivi. Le seul élément que je suis en complément est un "indice de forme" = FC moy / Vitesse moy (en kmh) / 100
Plus c'est bas mieux c'est :-)
Sur les SL, cela marche plutôt pas mal me concernant et je peux voir une nette amélioration au fil d'un plan d'entrainement par exemple. De plus lorsque cela repart à la hausse, c'est généralement que je suis assez fatigué et qu'il faut que je lève un peu le pied (ou que j'ai arrêté l'entrainement régulier trop longtemps comme en ce moment après un arrêt forcé par une sciatique)
Avatar de l’utilisateur
Devil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Juil 2015, 10:31

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar anthonym78 » 12 Jan 2016, 07:38

BigPat a écrit:Très bien ce tableau
Le %FC c'est en karvonen?

Oui tous les calculs sont sont basés sur karvonen

Devil78 a écrit:Je retrouve aussi les mêmes éléments que sur mon fichier de suivi. Le seul élément que je suis en complément est un "indice de forme" = FC moy / Vitesse moy (en kmh) / 100

Merci Devil. Interessant, je vais regarder.
anthonym78
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Août 2015, 16:49

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar anthonym78 » 12 Jan 2016, 12:26

oeufmollet a écrit:Un truc qui pourrait être intéressant, par contre, que je pense mettre en place prochainement, ce sont des stats sur certaines allures, en particulier la vitesse qu'on tient en EF ou les vitesses et FC à AS10 sur des séries genre 6x1000 (classique). Evidemment ça dépend de pas mal de paramètres, mais ça pourrait aider à voir ce qu'on améliore et ce qui ne bouge pas, en fonction de ses objectifs. Est-ce que tu as déjà pensé à ce type d'infos ? (pour l'EF, c'est facile pour toi vu que tu as déjà l'allure moyenne sur chaque sortie, par contre pour les autres ça va être plus sport, pas gagné, je pense y réfléchir dans les jours qui viennent vu que j'ai un peu de temps)..


Hello oeufmollet, oui mais je ne sais juste pas comment arriver à bien le calculer ;) Si tu y arrives assez simplement, je suis preneur.
anthonym78
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Août 2015, 16:49

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar wiwi » 12 Jan 2016, 16:31

Moi qui pensait être un peu psychopathe avec ma petite feuille excel, me voilà rassuré. Merci à vous !
J'ai en plus trouvé quelques colonnes à ajouter sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar alfredyoyo » 13 Jan 2017, 15:22

Bonjour ! Je déterre ce sujet, car je voulais proposer également un partage du mien, mais aussi et surtout voir ce qu'il se faisait chez les collègues ! En pratique, cela n'apporte rien de mieux que ce qui a déja été apporté ci-dessous. Si jamais vous pouviez remettre des liens de vos fichiers perso (je n'ai QUE un an de retard !)

Concernant le mien :

- un onglet caché calcul, à bidouiller selon vos souhaits
- un onglet paramètres avec notamment le choix des limites pour le récap du nombre de séances par km/h/d+/type de sol/entrainement ou compet--> Mettre les bornes qui vous font plaisir pour l'affichage du récap. Il y a également les chaussures.
- onglet "data" on l'on rentre ses sorties. Le tri sur tableau automatique permet également de faire des totaux partiels. Exemple, savoir "combien de D+ avec les Adidas en Aout 2016 uniquement sur les sorties de plus de 15km", est absolument indispensable ! :mrgreen: (8932+ dans mon cas).
- dashboard qui donne le récap et les stat. Dans cet onglet il faut absolument rentrer l'année de référence, l'objectif de distance et de D+. Pour le reste, rien à toucher normalement. Avoir l'année de ref et les objectifs directement sur le dashboard permet de faire des petits tests en direct.

Comme tous sur ce fil, ce produit est du 100% perso (vous ne trouverez par exemple aucune référence à de la fréquence cardiaque que je n'utilise pas). Il y a surement des bugs aussi, des imprécisions, etc... A adapter bien sûr, mais aussi je prend toute idée d'amélioration. J'ai laissé deux années pour le principe (il y a des affichages années n par rapport à n-1 qui sont interessants)

https://www.grosfichiers.com/BOEFyEEAfVVeL

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar FredericB » 02 Fév 2017, 17:06

Si ca peut vous inspirer, voici le premier fichier Excel que j'ai utilise (cree par D. Hays)
http://www.davidhays.net/files/logrun.xls

http://home.avvanta.com/~dhays/running/ ... unlog.html
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Carnet d'entrainement càp Excel

Messagepar runner74 » 02 Fév 2017, 17:28

Il a l'air bien ton carnet mais en français se serait plus adéquate pour moi!
D'ailleurs si quelqu'un a un carnet excell où l'on peut introduire nos courses et obtenir de belles stats' je suis preneur!
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !