plus de cartilage au genou

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

plus de cartilage au genou

Messagepar passiflore » 04 Août 2016, 17:41

bonjour,

je sors d'un IRM qui décèle que mon genou a le cartilage tout bouffé .
Je me suis fait opérer du menisque (interne-externe) il y a un an, mais çà n'a pas résolu mon problème.
Le kyste poplité pour lequel j'avais consulté il y a un an et qui a conduit à l'ablation partiel du ménisque est toujours présent ( 3 cm de diamètre et 6 cm de hauteur) et mes douleurs sont toujours présentes.
Donc mon opération n'a servi à rien, je pense.

Le medecin m'a proposé 3 piqûres d'acide hyaluronique,et ne m'a pas interdit de courir à nouveau .

J'aimerai avoir des retours de sportifs ayant subi ce traitement. Courrez vous? :?:
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: plus de cartilage au genou

Messagepar oeufmollet » 06 Août 2016, 08:46

Salut
Je ne connais pas ce traitement, mais ce qui est clair, c'est que contrairement à ce que certains médecins disent, c'est tout à fait possible de courir sans ménisque : mon père le fait depuis deja un bon moment.
Alors oui, c'est vrai, il ne fera plus de perf comme il y a qq années, mais il a toujours le plaisir de se faire un marathon par an, + qq courses intermédiaires type semi, à des rythmes que je suis incapable de tenir.
Bref, en faisant attention à ne pas TROP forcer, c'est pas TROP grave :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !