Plan d'entrainement Semi

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d'entrainement Semi

Messagepar catalan66 » 12 Nov 2016, 23:34

Bonsoir :)

Voila je me suis mis à la course a pied il y a peu. Ca me plait vraiment beaucoup, et je fais entre 4 et 5 séances / semaines selon le boulot.

J'essaye d'alterner un peu mais ca donne en gros quelque chose comme cela :

Jour 1 : Endurance Fondamentale ( je fais 7:30 au km pour le moment c'est lent mais j'espere augmenter :lol: ). 7km - 1h

Jour 2 : EF 7-8km 1h

Jour 3 : Fartlek. 45min-1h

Jour 4 : Sortie Longue 1h30-2h - 12/20km - 300/700D+

Jour 5 : EF 7-8km.

Voila en gros ce que je fais. Qu'est ce que vous en pensez globalement ? J'avais entendu de faire 75% d'EF, donc je suis en gros dedans. Ce programme me convient, mais j'aimerai savoir si je vais " m'améliorer " grâce a ca. Ou si on peut faire mieux.

Pas d'objectif de course pour le moment :!:

Merci à tous !
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Plan d'entrainement Semi

Messagepar neofoxy » 15 Nov 2016, 17:21

4-5 séances par semaine, ça fait pas un peu beaucoup en commençant?
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Plan d'entrainement Semi

Messagepar catalan66 » 15 Nov 2016, 17:30

Salut :)

C'est ce que je me suis dit au début, mais en réalité je faisais du rugby 4x par semaine + le match le week end, et j'ai pas l'impression que mon corps en souffre plus que ca.

Je sais que c'est toutefois pas le même effort, si d'autres personnes ont des avis sur la fréquences ils sont les bienvenus. :mrgreen:
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Plan d'entrainement Semi

Messagepar fano » 15 Nov 2016, 17:34

A voir avec ton passé sportif, mais 5 séances pour commencer, c'est beaucoup (trop ?), par contre tu es dans le vrai avec tes sorties en EF...
Le volume de tes sorties vont impacter sur ton squelette, tendons, muscles, etc qui ne sont pas habitués, et il faut du temps, c'est pour cela qu'il est sage de commencer avec 2/3 sorties et ensuite monter en charge !
Ne pas oublier que la CAP est un sport ultra traumatisant !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !