Premier marathon trail - besoin d'infos

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Premier marathon trail - besoin d'infos

Messagepar lesnours » 03 Juin 2019, 18:10

Bonjour les kikourous! Tout d'abord, merci pour ce fabuleux site ou j'ai pu lire tant de recits et m'informer! Quelle belle communaute!

Je m'appelle John et je vais faire mon premier marathon sur trail le 30 juin au Mont Blanc. Je cours pour l'association carritative VML (Vaincre les maladies lysosomales). J'ai deja fait 5 marathons sur route et je me suis lance dans le trail en debut d'annee et j'adore. Mais c'est completement different de ce que je connais sur route donc je m'aventure dans l'inconnu. Je suis tres excite par ce challenge mais tres nerveux en meme temps car ma preparation a ete entachee de blessures. En mars quand j'ai commence a m'attaquer aux longues distances, j'ai eu une inflamation du tendon d'achille et j'ai du remplacer la course a pied par de la natation et du velo. Donc j'apprehende un peu cette course car il me manque l'entrainement sur longue distance, mais mon seul but pour une premiere sera d'arriver avant la barriere horaire. J'ai lu avec grande passion tous vos recits sur kilourous et j'ai deux questions pour ceux qui l'ont deja fait.

1) Comme je me rends pas bien compte de la difficulte des barrieres horaires, est il possible de courrir jusque Vallorcine (je peux le faire en 1h50/2h maximum) et puis de marcher jusqu'a l'arrivee sur les 7h30 restantes? Ce n'est pas du tout ce que je compte faire mais c'est juste pour avoir une idee des barieres horaires.

2) Plusieurs d'entre vous dans les recits parlaient de road book de bubulle. Est ce que vous avez un road book ou des infos plus detaillees sur le parcours et les temps de passages que je pourrais utiliser?

Merci beaucoup a tous pour vos retours!

John
lesnours
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Juin 2019, 17:04

Re: Premier marathon trail - besoin d'infos

Messagepar lesnours » 05 Juin 2019, 14:55

Quelqu'un aurait des infos pour moi? Merci d'avance!
lesnours
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Juin 2019, 17:04

Re: Premier marathon trail - besoin d'infos

Messagepar Franch » 05 Juin 2019, 15:14

Tu peux poser ta question dans le sujet dédié à cette course :
viewtopic.php?f=19&t=42142
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1734
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Premier marathon trail - besoin d'infos

Messagepar lesnours » 05 Juin 2019, 16:28

Merci Franch, j'ai poste dans l'autre, j'espere avoir plus de succes
lesnours
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Juin 2019, 17:04

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !