Enchaînement marathon et triathlon - plan

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Enchaînement marathon et triathlon - plan

Messagepar catalan66 » 22 Oct 2021, 18:12

Bonsoir à tous.

Voilà question plutôt simple au premier abord. J'ai un report de marathon a la mi mars 2022, et je suis inscrit sur un half Ironman le 2 juillet.

J'aimerai sur marathon descendre sous les 3h. Le semi Iron man sera mon premier donc pas réellement d'objectif de temps.

Je dirai que mon "point fort" sera la cap ( 36:58 au 10km, 1h20 au semi )

En me préparant dès maintenant pour une prépa marathon, j'aimerai néanmoins intégrer de la natation (point faible), et du vélo dans ma préparation.

Comment feriez vous de votre côté ? Quel serez le plan d'entraînement le plus judicieux ? En sachant que en avril je serai concentré sur le semi Ironman et donc encore 10-12 semaines de prépa.

Merci a vous !
Bonne soirée
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Enchaînement marathon et triathlon - plan

Messagepar Marathonnerre » 22 Oct 2021, 18:58

Avec 1h20 au semi tu as de la marge pour un marathon en 2h59, sauf gros déficit d'endurance. Prévois tout de même une sortie longue hebdomadaire en course à pied les deux derniers mois précédant le marathon (2h et jusque vers 2h20 deux semaines avant).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !