Brassards biceps/avant bras ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Tolson » 10 Fév 2024, 23:19

Hello à toutes et à tous!

Alors pour ce qui est en dessous de 50km j'ai tendance à ne pas prendre de sac, même mon petit Oxsitis 8l. Je prends une ceinture que je bourre à fond :
2x 250ml ou 1x 500ml + 1 x 250ml
2 sachets plastiques avec de la nourriture
Clefs, Go Pro, batteries, gants, etc

Bref, on fait ce qu'on peut / on met ce qu'on veut dans une ceinture.

Là où je cours il me faut souvent un bearspray qui prends de la place, et les bâtons de temps en temps. Donc ça je n'ai pas le choix ça doit aller dans la ceinture. Il m'est arrivé l'année dernière de commencer à tester avec deux ceintures... ce n'est pas sur pratique.

Donc je chercherai à avoir un ou deux brassards biceps ou avant-bras pour pouvoir mettre par exemple la GoPro ou/et des gummies/gels, les clefs de voiture, bref des petites choses ce qui allégerait la ceinture.

Je parle de ça
https://i5.walmartimages.com/asr/da7a35a3-941a-44bf-8a1e-fce5e06fa373.ed1a3382da4623754e5778680bb250c0.jpeg?odnHeight=612&odnWidth=612&odnBg=FFFFFF

Mais évidement PAS DU TOUT pour un portable. Alors qui peut le plus peut le moins, si ça existe pour un portable libre à moi de mettre autre chose évidement.

Mais auriez-vous des marques auxquelles nous sommes habitués en trail qui proposent cela car je n'en ai tout simplement jamais vu chez nos marques habituelles de textiles et équipements trail (France ou US).

Merci
Tolson
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar huralp » 11 Fév 2024, 08:58

Quand la ceinture ne suffit plus et qu'on en vient à rajouter 2 brassards pour transporter son équipement, je pense que le rapport confort/praticité plaide en faveur du sac, peut-être pas un 8 litres mais au moins un 5 litres, que je trouve personnellement suffisant pour des trails jusqu'à 70 - 75 km.
Il faut aussi prendre en compte que dans le cas d'un changement de temps si tu es obligé d'enfiler ta veste de pluie tes brassards vont être bien gênants.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Jiro » 11 Fév 2024, 17:35

Sinon, il y'a ce type de short où la capacité d'emport est non négligeable. 1,8 l pour le Wise Sherpa Max. Seuls bémols : le prix et il faut aimer les cuissards. Mais cela me semble plus pratique qu'une ceinture et des brassards.

https://www.wisetrailrunning.com/produc ... -max-homme
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Arclusaz » 11 Fév 2024, 17:36

ou une ceinture élastique genre "sami" si on ne craint pas d'avoir le bassin et le ventre serrés.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar huralp » 11 Fév 2024, 19:37

Arclusaz a écrit:ou une ceinture élastique genre "sami" si on ne craint pas d'avoir le bassin et le ventre serrés.


J'ai cru comprendre qu'il utilisait déjà une ceinture et que son souhait était de pouvoir augmenter sa capacité de portage.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Arclusaz » 11 Fév 2024, 21:51

huralp a écrit:
Arclusaz a écrit:ou une ceinture élastique genre "sami" si on ne craint pas d'avoir le bassin et le ventre serrés.


J'ai cru comprendre qu'il utilisait déjà une ceinture et que son souhait était de pouvoir augmenter sa capacité de portage.


oui, tu as raison. J'avais vu ceinture mais je ne me souvenais pas de tout ce qu'il y mettait !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Marathonnerre » 11 Fév 2024, 22:34

Quel est le volume de l'aérosol que tu transportes ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Tolson » 11 Fév 2024, 22:55

Ce type là : https://www.amazon.com/SABRE-Frontiersm ... r=8-6&th=1
(Donc ouais bien relou ça prends la place d'une flask en gros)
Mais ici c'est nécessaire quand tu cours avec les grizzly (et c'est le matériel obligatoire en course de toute façon, c'est pas le genre de truc que tu vires 10 min après la course ou au premier ravito).

Alors je cours en collant donc le Sherpa/Wise je suis pas contre mais effectivement le prix pique et... après c'est peut être juste moi mais entre quelque chose qui est contre mes quadris ou contre mes bras en courant je préfère mes bras persos.
Je comprends le problème de mettre la veste de pluie mais bon ça aussi ça peut se contourner.

La ceinture ne m'a jamais dérangé, je cours avec des gars ici ils prennent un sac pour 20km dedans ils ont tout ce qui rentre dans ma ceinture (sauf le bearspray peut être). En plus je commence à en avoir testé (deux Salomon, une Columbus, une Compressport et j'ai une Instinct qui arrive) et ça me va.
En gros c'est : moins de 30km juste la ceinture et plus de 30km sac Oxistis 8l + ceinture (et plus de 50km ou en courses c'est Salomon Adv Skin 12l + ceinture).

En fait je cherchais surtout à savoir si vous connaissiez des marques qui proposent les brassards car ensuite je pourrai tester et faire un retour dessus.
Tolson
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Franch » 12 Fév 2024, 14:57

Je pense que le départ d'une charge sur les bras est plus impactant en dynamique de course que sur les quadri donc le mieux est probablement de trouver un collant avec poches sur les cuisses : https://www.runtothefinish.com/leggings ... for-phone/
Cela dit Nike avait sorti un support de smartphone sur avant bras : https://www.asos.com/nike/nike-evolutio ... rd/8985059
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1732
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Tolson » 25 Fév 2024, 06:43

Il y a ça chez Millet dans le même genre de short que le Wise : Millet LTK SPEED
Mais bon je ne suis pas encore convaincu.
Tolson
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Galopaïre » 25 Fév 2024, 17:41

Franch a écrit:Cela dit Nike avait sorti un support de smartphone sur avant bras


Ca c'est intéressant pour suivre un itinéraire sur le smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Franch » 26 Fév 2024, 11:19

Galopaïre a écrit:
Franch a écrit:Cela dit Nike avait sorti un support de smartphone sur avant bras


Ca c'est intéressant pour suivre un itinéraire sur le smartphone.

complétement, le tel est plus accessible ainsi, par contre c'est un produit qui date, à voir si l'obésité grandissante des Smartphone permet encore de l'utiliser si il se trouve encore
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1732
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar jano » 26 Fév 2024, 12:25

Les supports bras/avant-bras c'est quand même pas le top niveau confort, transpiration, poids...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Brassards biceps/avant bras ?

Messagepar Galopaïre » 26 Fév 2024, 19:16

jano a écrit:Les supports bras/avant-bras c'est quand même pas le top niveau confort, transpiration, poids...

Mouais, je sais pas. J'utilise aujourd'hui pour le suivi de trace, un brassard de téléphone que je cale dans ma main, la sangle fermée sur le poignet. Les inconvénients sont l'instabilité qui nécessite d'avoir un minimum de prise de la main sur le smartphone en permanence et la difficulté à enlever et remettre le smartphone pour prendre une photo ou passé un appel. Le poids ne me gêne absolument pas( comparé au bidon à la main des Ricains c'est d'ailleurs négligeable).

Donc si un système peut régler au moins le problème de la stabilité avec une manchette sur l'avant-bras et, cerise sur le gâteau, possiblement aussi la mise ne place et le retrait du téléphone, je suis prêt à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !