Recherche conseil chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Recherche conseil chaussures

Messagepar cedricgfr » 17 Mai 2024, 09:14

Bonjour,
Je me permets de mettre ce message pour savoir qui pourrait me conseiller concernant le choix de chaussures de trail. Je cours depuis très longtemps mais jusqu'à présent plutôt des courtes distances (6km en colline) et seul pour le plaisir. J'aimerais aujourd'hui me mettre à faires des compétitions. J'ai fait deux trails ( deux fois 12km-500m) et cela m'a plu.
Je cherche à renouveler mes chaussures sachant que je cours une fois par semaine 12km en colline avec un dénivelé de 500m, parcours avec beaucoup de cailloux qui roulent sous les pieds en descente.
Mon objectif est de faire un 25km -1200m de dénivelé dans un an. J'ai commencé la semaine dernière à courir un peu plus que 12 (J'ai fait 18km). Je n'ai que peu de temps jusqu'en novembre. Jusqu'à l'automne, je resterai sur 12 ou 18km une fois par semaine.

J'utilise depuis de nombreuses années des salomons. Très longtemps des SpeedCross pro, puis sense ride, et pulsar pro 2.
J'hésite entre les speedcross 6, les sens ride 5 et les S/lab pulsar 2.
J'aime beaucoup les salomon, en particulier pour le laçage j'avoue.
J'ai lu tous les tests mais je ne sais pas vraiment lesquelles sont les plus adaptées pour ce que je fais et je ne voudrais pas me tromper.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ces chaussure ( et pourquoi pas une autre marque).
N.B: je pèse 76 kg pour 1m80
D'avance un grand merci pour votre aide
cedricgfr
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Mai 2024, 09:02

Re: Recherche conseil chaussures

Messagepar QuentinM » 20 Mai 2024, 16:06

Hello,
Moi je trouve que si tu es bien dans les salomons, tu devrais rester avec des salomons.
Après, entre les ride et les pulsar, on est pas sur la même catégorie de chaussure.
Il me semble que les Ride sont plutôt axées confort/protection et les Pulsar plutôt dynamisme.

A toi de voir comment tu envisages ta/tes courses donc. Pour faire simple je pense que si ton objectif est de finir 25km, tu n'as pas besoin de slab pulsar. Si la distance n'est plus un problème et que tu veux faire une perf, les slab seront plus adaptées.

Vu ce que tu expliques sur ton niveau, je dirais que tu n'as pas besoin encore de chaussures type slab. Au final, c'est quand même tes jambes qui font le gros du boulot :wink:

ps : les speedcross j'en parle pas, à part pour la boue, pour moi c'est beurk.
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Recherche conseil chaussures

Messagepar cedricgfr » 22 Mai 2024, 08:50

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je comprends mieux les différences de ton point de vue.
J'élimine donc les speecross.
Je vais m'orienter vers les sense ride pour le 25 km, et certainement les S/lab pulsar pour le 12km pour essayer d'améliorer mon temps, en cherchant quelques promotions..
Merci beaucoup !
cedricgfr
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Mai 2024, 09:02

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !