genouillère rotulienne est ce efficace?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Les genouillères sont elles à conseiller pour les personnes souffrant de syndromes rotuliens ?

oui
3
27%
oui, mais il ne faut pas la mettre systématiquement
3
27%
non
2
18%
ne sait pas
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

genouillère rotulienne est ce efficace?

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 13 Jan 2009, 14:15

Salut à tous,

J'ai fait une recherche pour voir si un tel post avait déjà été ouvert mais n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir si les genouillères étaient vraiment efficaces pour soulager les articulations et éviter les TFL ou autre syndromes rotuliens? :?

Y a t'il une gêne lors de la course?

Est ce que le fait de porter des genouillères constamment ne fragilise pas quelque part l'articulation par le fait qu'elle en soulage le travail et donc la sollicite moins musculairement?

Tout retour d'expérience m'intéresse!! Merci par avance!! :D
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar Mamanpat » 13 Jan 2009, 15:16

J'ai fait un syndrôme rotulien en avril dernier et la genouillère m'a été fortement déconseillée par mon médecin (Gérard Petit pour ne pas le citer).

La rotule serait trop compressée et l'abrasion serait encore plus conséquence.
Et ce même avec une genouillère ouverte.


Pat_l'idéal_c'est_de_se_soigner !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar lule » 13 Jan 2009, 15:38

hello,
Tu as mal chercher car je crois qu'un post en parle!
Désolé pas trop le temps de le chercher mais convaincu qu'un existe!

édit: oups le post en question ne parle pas proprement dit de la genouillière mais du syndrome rotulien
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=#195997
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar Breizhronan » 13 Jan 2009, 16:11

J'ai eu un syndrome rotulien, et j'ai porté une genouillère qui maintenait bien la rotule. En trail c'était nécessaire à cause des sollicitations très fréquentes du genou, surtout en descente ! Je l'ai gardée environ trois mois. Après pour la gêne occasionnée, c'est une question d'habitude, ce n'est pas plus gênant que les manchons de contention, il faut s'habituer, mais surtout bien acheter une vraie genouillère de sport ( donc un peu chère...) en tissu respirant ! J'avais acheté la mienne par le net, n'hésite pas par MP si su as besoin de plus d'infos ! .
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Messagepar Yvan11 » 13 Jan 2009, 23:03

Salut

J'ai fait un syndrome rotulien en 2006/2007.( douleurs des que je restais assis trop longtemps ou accroupi , a genou quelques instants,voir douleur la nuit...)

Apres kiné,je me suis mis à la course à pied en Juillet 2007.Au début,tout allait bien puis des que je courais plus de 45 mn,j'avais mal au genou.Des semelles (podologue ) n'y ont rien changé.
J'ai de ma propre initiative essayé de courir avec une genouillere rotulienne qui me restait de ma période précédente ( pas de sport et douleurs quotidiennes ).
A partir de là ,je n'ai plus ressenti de douleur au genou....Donc depuis je cours toujours avec...( genouillere rotulienne de chez Decathlon )et je n'ai ressenti des douleurs qu'en cas extremes ( au bout de 3 heures de courses en montagne ).

N'hésites pas à me contacter ( en MP )si tu veux plus de précision...

Yvan
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar Akran » 13 Jan 2009, 23:37

lule a écrit:hello,
Tu as mal chercher car je crois qu'un post en parle!
Désolé pas trop le temps de le chercher mais convaincu qu'un existe!


En effet, le sujet a déjà été abordé dans un post qui, il est vrai, a un peu dérivé et a fini par gagner une certaine confusion.

Tu trouveras des infos à partir de là je pense :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=#184473

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Akran
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Oct 2007, 11:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !