Avis de recherche ... Montre ..

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis de recherche ... Montre ..

Messagepar lousteve » 30 Avr 2009, 13:24

Salut à tous ... Je suis à la recherche d'une montre pour les trails natures et autres courses ... Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner ... Polar, Garmin, Suunto ... J'avais un polar RS 200 sd mais l'acceléromètre que l'on met au pied est de mauvaise qualité, il ne dure pas longtemps et n'est pas trop précis ... Je recherche une montre qui fasse altimetre, cumul de denivelé, pour le trail mais aussi vitesse, vitesse moyenne ... Je ne me sers pas trop de la ceinture pour la frequence cardiaque ...
Je compte sur vous pour me guider ...

Merci d'avance ... :D
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar corto » 30 Avr 2009, 13:26

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar lousteve » 30 Avr 2009, 13:38

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar racapuche » 30 Avr 2009, 15:46

J'ai un polar s625x qui fait tout ça
altimetre + accelerometre + cardio mais qui reprends l'accelerometre S1, celui dont tu sembles parler, mais qui reste relativement precis pour moi aprés calibrage.

C'est apparemment le grand pere du rs800cx sd qui coute quelques 489 €, alors que le s625x bien trouvé d'occaz est à 150€.

Du tout cuit pour qui veux du top sans etre trop regardant sur le design de la bête !

Test du cardio ici http://ex.triathlonperformance.com/site/popup_galerie.php?id=39
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar marcoZ » 02 Mai 2009, 15:10

à ta place si une autonomie de 10-12 heures suffit, tu peux prendre un garmin 205 c'est moins de 180 euros voir bien moins sur certains sites

bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar millénium » 02 Mai 2009, 15:14

Oui marco , et 159 euros a villefranche :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar loicm » 02 Mai 2009, 15:27

marcoZ a écrit:à ta place si une autonomie de 10-12 heures suffit, tu peux prendre un garmin 205 c'est moins de 180 euros voir bien moins sur certains sites

bons entrainements


sauf que le 205 ne fait ni altimetre ni cumul de de dénivelé en live ... tu ne peux avoir ces infos qu'une fois la montre déchargée sur le pc.
Ors, si j'ai bien compris, Lousteve veut ces infos en temps réel.

Je lui conseille de regarder soit le Garmin 310 qui sort sous peu (et contient l'info de cumul de denivelé en direct), soit dans les Suunto qui sont sont réellement altimetres contrairement aux Garmin. par contre bonjour le prix chez Suunto, encore plus cher que Garmin.
j'ai un Garmin 2005
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Gueguette » 02 Mai 2009, 16:33

il y a la suunto T6C qui correspond, en plus on la trove au environ de 210e sur le net :wink: !!!!!
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar millénium » 02 Mai 2009, 16:58

"Ors, si j'ai bien compris, Lousteve veut ces infos en temps réel. "
Je ne comprends pas forcémment la même chose...Il va nous préciser ça...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar lousteve » 02 Mai 2009, 19:03

Pour préciser ...c'est bien en tps réel que je souhaite avoir la denivelé, le cumul de denivelé ... et la vitesse de course ...
Autre questions : y a t-il des montres qui donne la vitesse et la denivelé sans capteur au pied (style capteur S1 polar) ? En gros je recherche une montre legere sans capteur au pied qui fasse vitesse instantané et denivelé ...
Merci beaucoup pour vos infos et vos avis ... Ca compte...
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar Gueguette » 02 Mai 2009, 19:24

il te faut donc un gps, la suunto t6c avec gps pod te donne toutes ces infos,
voila :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar KIKIWI » 06 Mai 2009, 14:26

Question moi aussi car je ne connais pas trop les GPS montre.
Avec ce style de GPS peut on rentrer des donnés (ou enregistré des way points) et trouvé ces points ou refaire le tracé avec des indications sur l'écran de la montre (tel tracé du parcour avec petit flèche qui donne la direction comme sur un vrai gps) sinon il sont de quel type. Y a t il une bousole en plus?
En claire quel sont les diférences entre un GPS et un GPS montre.
Par exemple pour les raids ou l"orientation est faite au GPS que recommandé un GPS montre ou un (ce que je nomerais) à main.
Merci
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:13

Messagepar ronch » 21 Mai 2009, 20:25

Merci KIWIWI
C'est une question que je souhaitais également poser.
J'ai 40 ans :D à noël et j'envisage un achat de ce style si j'arrive à comprendre son fonctionnement. :oops:

Sportivement
Olivier
c'est pas moi, j'étais pas là
ronch
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Jan 2009, 19:54

Messagepar hagendaz » 21 Mai 2009, 20:59

Gueguette a écrit:il te faut donc un gps, la suunto t6c avec gps pod te donne toutes ces infos,
voila :wink:


oui ou le polar RS 800CX G3 également altimètre et gps après c'est question de look et de prix car sunto est quand même plus cher

cependant attention ces 2 modèles sont tous deux avec gps déportés donc tu as pas l'accéléro au pied mais tu dois te trimbaler le gps quand même(au pied, ceinture ou sac à dos)

il n'y a aucune montre actuellement GPS altimètre sans un déporté

dernière précision le prochain garmin comme l'indique loic est franchement moins cher que ce polar ou la T6 de sunto est va donner une grande précision malgré le fait de ne pas avoir d'altimètre. La précision serait à priori d'après GARMIN identique.

je ne sais pas si se serra le cas mais en tout cas il n'y aura plus d'incohérence sur les altitudes.

voilà si cela peut aider.
:wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar marsup » 21 Mai 2009, 23:00

Sans hésiter : Garmin 305 Forerunner.

Je l'ai depuis novembre 2007 et depuis elle ne me quitte plus. J'enregistre l'ensemble de mes entrainnements / courses et l'analyse après coup sur Sportrack est vraiment sympa.
Marsup
marsup
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 25 Nov 2007, 18:41

Messagepar hagendaz » 22 Mai 2009, 08:24

marsup a écrit:Sans hésiter : Garmin 305 Forerunner.

Je l'ai depuis novembre 2007 et depuis elle ne me quitte plus. J'enregistre l'ensemble de mes entrainnements / courses et l'analyse après coup sur Sportrack est vraiment sympa.


oui j'aime aussi mais pas d'altimètre et dénivelé pas vraiment précis. Pour le reste vraiment bien
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Velvet » 22 Mai 2009, 10:08

ostéo94 a écrit:
Gueguette a écrit:il te faut donc un gps, la suunto t6c avec gps pod te donne toutes ces infos,
voila :wink:


oui ou le polar RS 800CX G3 également altimètre et gps après c'est question de look et de prix car sunto est quand même plus cher

cependant attention ces 2 modèles sont tous deux avec gps déportés donc tu as pas l'accéléro au pied mais tu dois te trimbaler le gps quand même(au pied, ceinture ou sac à dos)

il n'y a aucune montre actuellement GPS altimètre sans un déporté

dernière précision le prochain garmin comme l'indique loic est franchement moins cher que ce polar ou la T6 de sunto est va donner une grande précision malgré le fait de ne pas avoir d'altimètre. La précision serait à priori d'après GARMIN identique.

je ne sais pas si se serra le cas mais en tout cas il n'y aura plus d'incohérence sur les altitudes.

voilà si cela peut aider.
:wink:


La Suunto X10 fait GPS, alti ... pour le même prix que le RS800CXG3 de Polar et le tout dans une simple montre :idea: (~500€ quand même)

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Messagepar loicm » 22 Mai 2009, 10:18

Velvet a écrit:
ostéo94 a écrit:
Gueguette a écrit:il te faut donc un gps, la suunto t6c avec gps pod te donne toutes ces infos,
voila :wink:


oui ou le polar RS 800CX G3 également altimètre et gps après c'est question de look et de prix car sunto est quand même plus cher

cependant attention ces 2 modèles sont tous deux avec gps déportés donc tu as pas l'accéléro au pied mais tu dois te trimbaler le gps quand même(au pied, ceinture ou sac à dos)

il n'y a aucune montre actuellement GPS altimètre sans un déporté

dernière précision le prochain garmin comme l'indique loic est franchement moins cher que ce polar ou la T6 de sunto est va donner une grande précision malgré le fait de ne pas avoir d'altimètre. La précision serait à priori d'après GARMIN identique.

je ne sais pas si se serra le cas mais en tout cas il n'y aura plus d'incohérence sur les altitudes.

voilà si cela peut aider.
:wink:


La Suunto X10 fait GPS, alti ... pour le même prix que le RS800CXG3 de Polar et le tout dans une simple montre :idea: (~500€ quand même)

A+
Velvet


c'est la rolls des gps, mais avec une autonomie miserable ... 6h00 en enregistrement à la seconde ... si tu passes en enregistrement toutes les 30s tu peux alors tenir 12h00, mais avec une grande perte de precision de restitution et d'enregistrement, car en 30s ...
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Velvet » 22 Mai 2009, 10:23

Pour du cumul de D+ et de vitesse sur trail et ultra, je pense pas que cela fasse une grosse différence :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Messagepar loicm » 22 Mai 2009, 12:49

Velvet a écrit:Pour du cumul de D+ et de vitesse sur trail et ultra, je pense pas que cela fasse une grosse différence :wink:

A+
Velvet


si si justement ... par exemple, tu bascules une crete dans tes 30 secondes, un point pris de chaque coté de la crete et hop ta crête est rasée ainsi que le deniv qui va avec ... pour la distance, une descente ou une montée en lacet, et hop tes virages sont "coupés"
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !