Besoin d'aide ... Montre GPS-altimètre ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Besoin d'aide ... Montre GPS-altimètre ...

Messagepar lousteve » 02 Août 2009, 23:54

Salut à tous ... je suis à la recherche d'une montre soit GPS ou altimètre pour l'UTMB fin Août ... J'ai vu plusieurs modèles mais je ne sais pas trop...Quelqu'un a t-il un de ceux là ?
Suunto T6C
Suunto X 10 (ou X 10 military)
Polar RS800CX sd
N'hésitez pas à donner votre avis ... Ca me sera très utile !!!
Merci d'avance à tous ... :D
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar oufti » 03 Août 2009, 00:00

Moi aussi j'ai hésité longtemps entre tous ces modèles et puis finalement je me suis contenté d'un bon vieux garmin 305 à 160€ chez amazon :wink:

Ma conclusion est que c'est le meilleur rapport qualité - prix. Le seul inconvénient est l'absence du cumul du dénivelé en live.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar tomlacaze » 03 Août 2009, 06:12

J'ai un polard RS 800 (avec GPS G3) couplé à un foretrex 101.
Le RS 800 me donne ma FC, ma vitesse etc... le foretrex ma position, ma route etc...
Le gros avantage du foretrex 101 est l'autonomie. Comme il fonctionne avec des piles, il a une autonomie limité par le nombre de piles que tu emportes... Normalement vers septembre Garmin doit sortir le foretrex 401, ce sera le petit frére du 101 en plus élaboré, mais toujours avec une alimentation à base de piles.
Ce que je reproche au 305 c'est son autonomie, elle t'oblige à tourner l'UTMB en 10H00 ou à trimballer des accessoires de bidouillage pour le recharger durant la course. )
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar GdSeb74 » 03 Août 2009, 08:45

Salut,

J'ai une T6C avec POD GPS depuis 3 mois. En dehors de la partie GPS, RAS. Coté GPS, je ne suis pas satisfait. Il décroche relativement souvent (et n'offre pas les fonctionalités que tu peux avoir avec une Garmin par ex). Même en terrain complétement dégagé, sans nuage à l'horizon, il a parfois réussi à perdre le signal...
Qd j'ai choisi ma montre j'en voulais une avec alti barométrique (alti GPS bcp trop imprécis à mon goût), et pourquoi pas le GPS, d'où la T6C. Aujourd'hui avec le recul, je resterais sur ces critères, mais j'aurais pris une X6 HR.

Seb

PS : Un pote a une Garmin 405 CX => très satisfait, en dehors de la partie alti.
GdSeb74
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Avr 2009, 09:07

Messagepar philstk83 » 03 Août 2009, 08:59

Salut,

J'ai le Garmin 305. Très satisfait avec deux bémols : le déniv cumulé qui n'apparait pas en instantané est fantaisiste et son autonomie.
Est ce que je rachète malgré cela ? Oui pour toutes les autres fonctions.

bon entrainement.
philstk83
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 23 Juil 2009, 19:04

Messagepar LTDB » 04 Août 2009, 05:47

GdSeb74 a écrit:Qd j'ai choisi ma montre j'en voulais une avec alti barométrique (alti GPS bcp trop imprécis à mon goût), et pourquoi pas le GPS, d'où la T6C. Aujourd'hui avec le recul, je resterais sur ces critères, mais j'aurais pris une X6 HR.
C'est ce que j'ai et j'en suis pleinement satisfait... du moins pour l'utilisation que je voulais en faire (je ne trouve pas d'intérêt à un GPS non cartographique).

Amicalement.

LTDB_kiva_utiliser_son_Vista_HCx_à_VTT_dans_1/2h
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar vinc74 » 07 Août 2009, 11:59

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu tester sur le terrain la fiabilité des GPS de la suunto X10 et de la polar RS800CX multi ?
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 20:26

Messagepar marcoZ » 12 Août 2009, 17:55

je suis d'accord sur l'autonomie des gps attention attention ou alors il faaut pousser à mort pour arriver avant la panne de piles !!! :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !